Je te l'as fait simplement !
Les Ohms c'est ce qu'on appelle l'impédance ; il s'agit de la résistance du circuit électrique (de tes enceintes) plus cette valeur est basse, plus l'amplificateur devra envoyer du courant pour alimenter les enceintes. Il y a deux impédances : l'impédance nominale qui est mesurée à 1 kHz et l'impédance basse qui est mesurée du grave à l'aigu (20Hz à 20kHz ou 20 000 Hz).
Les Hz ou Hertz ce sont la fréquence du signal électrique. plus on est proche du zero plus on est dans le grave et inversement. je t'invite à aller voir l'article de wikipedia tu auras les courbes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Hertz
Les coupures ou crossover ou filtre passe-haut passe-bas, il s'agit de dire à l'ampli a partir de telle fréquence (en Hertz) tu envoies le son ailleurs. Par exemple tu mets une coupure à 100Hz sur tes enceintes, tous les sons inférieurs en fréquence à cette valeur vont être envoyé sur le canal de basse/LFE
Voilà, c'est léger juste pour que tu comprennes. N'hésite pas à aller lire des articles sur internet qui sont beaucoup plus complet que c 'est quelques lignes.
Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
-
-
Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
Et pour ton caisson, moi aussi je le mettrais à gauche de ton meuble tv pour qu'il soit plus en face du canapé
-
pour ceux qui l'on pris chez darty personne n'aurait essayé de négocier l'extension de garantie parce que 200 € c'est raide pour un tarif de 985 €.
-
C'est pour ça qu'il faut le prendre chez boulanger : elle est à 79€
- Seb83
moi avec ma carte bleue caisse d'épargne 8e/mois, c'est cher MAIS (en plus du forfait classique opposition, assurance, CB, compte internet: ) tout appareil électro/ informatique/ multimédia est d'emblée étendu en garantie à 5 ans.. franchement
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
-
darty ne resterait pas sur le prix d'origine pour l'extension ?
je vais chercher mon 900 cette après midi je verrait si en magasin on peut négocier quelque chose.
je vais chercher mon 900 cette après midi je verrait si en magasin on peut négocier quelque chose.
-
Mettez leur le prix de l'extension de Boulanger , Darty s'aligne en général...
-
Merci pour les explications. Donc ça veut dire que plus je met la coupure de mes enceintes haute, plus le caisson va devoir prendre le relais pour les fréquences plus basses. J'ai compris un truc, super ! ^^syno wrote:Je te l'as fait simplement !
Les Ohms c'est ce qu'on appelle l'impédance ; il s'agit de la résistance du circuit électrique (de tes enceintes) plus cette valeur est basse, plus l'amplificateur devra envoyer du courant pour alimenter les enceintes. Il y a deux impédances : l'impédance nominale qui est mesurée à 1 kHz et l'impédance basse qui est mesurée du grave à l'aigu (20Hz à 20kHz ou 20 000 Hz).
Les Hz ou Hertz ce sont la fréquence du signal électrique. plus on est proche du zero plus on est dans le grave et inversement. je t'invite à aller voir l'article de wikipedia tu auras les courbes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Hertz
Les coupures ou crossover ou filtre passe-haut passe-bas, il s'agit de dire à l'ampli a partir de telle fréquence (en Hertz) tu envoies le son ailleurs. Par exemple tu mets une coupure à 100Hz sur tes enceintes, tous les sons inférieurs en fréquence à cette valeur vont être envoyé sur le canal de basse/LFE
Voilà, c'est léger juste pour que tu comprennes. N'hésite pas à aller lire des articles sur internet qui sont beaucoup plus complet que c 'est quelques lignes.
Et je tenterai le caisson à gauche aussi tiens.
-
C'est çaTomchou wrote:Merci pour les explications. Donc ça veut dire que plus je met la coupure de mes enceintes haute, plus le caisson va devoir prendre le relais pour les fréquences plus basses. J'ai compris un truc, super ! ^^syno wrote:Je te l'as fait simplement !
Et je tenterai le caisson à gauche aussi tiens.

-
bonjour a tous,
Boulanger n'a plus de Z900 en stock. Seulement du Z800 silver. Z800 en noir en cours de réapprovisionnement.
J'aimerai me le faire livrer a l'étranger ou je réside (Slovaquie) mais frais de livraison élevés. Une boutique m'a annoncé 124 euros de frais de livraison en chronopost. Toujours en attente de quotation de la part de sonvideo. Est ce qu'une ame charitable aurait l'amabilité d'appeler sonvideo et demander a combien s'éleveraient les frais d'expédition pour la Slovaquie?
Merci.
R
Boulanger n'a plus de Z900 en stock. Seulement du Z800 silver. Z800 en noir en cours de réapprovisionnement.
J'aimerai me le faire livrer a l'étranger ou je réside (Slovaquie) mais frais de livraison élevés. Une boutique m'a annoncé 124 euros de frais de livraison en chronopost. Toujours en attente de quotation de la part de sonvideo. Est ce qu'une ame charitable aurait l'amabilité d'appeler sonvideo et demander a combien s'éleveraient les frais d'expédition pour la Slovaquie?
Merci.
R