Dali Opticon : une gamme d'enceintes au rapport qualité/prix séduisant

Post Reply
vmicka

Re: Dali Opticon : une gamme d'enceintes au rapport qualité/prix séduisant

Post by vmicka »

Oui tu me l'avais conseiller et maintenant que les enceintes commencent à être rodées je prévois de faire ça semaine prochaine.
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

Ce que j'en pense sincèrement ?

Que virer les jumpers est globalement une bonne chose. Certains sont surement de bonne qualité mais généralement, c'est mieux avec un câble (en gros, ça va du "ça ne change rien" à "on entend vraiment une différence"). Le résultat dépend grandement de la qualité de l'installation et de la pièce. Il est en effet très difficile de cerner un micro changement quand le système entier est bancal. Vu que les 10cm de câbles en plus ne coûtent pas grand chose, autant le faire :)

Ma remarque portait plutôt sur le fait de croiser ou de mettre en haut et en bas du bornier. Des personnes l'entendent, d'autres non. Je vote pour un phénomène psycho car électriquement parlant, il n'y a pas la moindre différence. On peut lire parfois que croiser c'est mieux car le son attaque en même temps les filtres et cela apporte une meilleure cohérence... |( Attention, je ne dénigre pas les gens qui perçoivent des différences qui n'existent pas physiquement parlant mais le cerveau est une "arme" redoutable capable de beaucoup de choses. C'est juste que je suis contre les principes établis sans fondements "scientifiques" (la science a aussi ses limites, les nôtres...). Au moins, avec les mono borniers les gens se posent moins de questions

Je sais bien que mes propos peuvent énerver ou choquer des personnes, désolé mais encore 1 fois, faire le test ne te coutera rien du tout donc pourquoi s'en priver ;)
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
firstclass91

Post by firstclass91 »

Ça avance....
L
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

Ca fait un chouette ensemble, très esthétique. J'aime assez bien l'aspect monolithique (comme les Elara)
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
steflepirate

Post by steflepirate »

:merci: :merci: Yoann ,
je suis fan de tes remarques car elles ont l'avantage d'être sans détour..... je remercie toute la bande, aussi, pour leurs avis éclairés , qui me permettent d'avancer vers la lumière du meilleur..... :biglol:
Dis moi , sous ton subwoofer c'est du marbre ou le fameux dallage caoutchouc de chez leroy.......
MATOS:téléviseur; LG55C6V. enceintes; DALI Opticon6,Opticon vokal,Opticon1 en suround le tout câblé en atlas hyper 2.0. caisson basse; rel T/5i. lecteur BD; OPPO UDP203. ampli; Onkyo rz900. ps3. câbles supra 2.5 et barrette lorad serie MD
firstclass91

Post by firstclass91 »

Dalle de granit (Castorama) sur pointes et contres pointes (Autocollantes de chez Boulanger) ;)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Ça y est, ça tourne enfin depuis 5mn (mais ne manque les arrières à branchées :/ ).
Premier jet à froid et en sortie de cartons :
- Je m'attendais à plus sec que ça, donc je suis plutôt content sur ce point :)
- Je suis surpris d'avoir à monter le Yam vers 40 pour avoir quelque chose de sympa sur la TNT...
- Le caisson Paradigm à l'air d'une vraie boule de nerf lol

A suivre quoi... ;)
L
steflepirate

Post by steflepirate »

juste pour info tu as du carrelage donc pourquoi l'avoir mis sur une dalle ? pour le découpler et avoir moins de vibrations??????
MATOS:téléviseur; LG55C6V. enceintes; DALI Opticon6,Opticon vokal,Opticon1 en suround le tout câblé en atlas hyper 2.0. caisson basse; rel T/5i. lecteur BD; OPPO UDP203. ampli; Onkyo rz900. ps3. câbles supra 2.5 et barrette lorad serie MD
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Classe la petite config 8)
neo4

Post by neo4 »

superbe configu' comme ça mon Ludo :clap:
Post Reply