Alors Nico, après quelques jours passés avec ce téléviseur : meilleur rapport qualité/prix 2016, ou pas ?
Tu as fait les mesures de contraste ANSI ? Que vaut la 3D (elle est attendue sur ce modèle) ? Toujours une belle uniformité (on sait que ça peut se dégrader au bout de quelques heures de visionnage) ?
Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
- Cavendish
- tomtomawa
Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
Bonjour 
Nicolas, je me permets de reposer ma question que j'ai posée il y a quelques pages, je voulais savoir en gros, si tu devais choisir entre ce DX750 et un Hisense XT910 (en 65"), lequel aurait ta préférence ?
Sachant que pour moi la fluidité est super importante, je n'aime pas du tout ressentir que la compensation de mouvement "décroche" par moments (l'effet "caméscope" ne me dérange pas par contre)
Le Sony XD93 est bien tentant aussi mais quand même 1000 euros de plus donc vraiment hors budget
Merci !

Nicolas, je me permets de reposer ma question que j'ai posée il y a quelques pages, je voulais savoir en gros, si tu devais choisir entre ce DX750 et un Hisense XT910 (en 65"), lequel aurait ta préférence ?
Sachant que pour moi la fluidité est super importante, je n'aime pas du tout ressentir que la compensation de mouvement "décroche" par moments (l'effet "caméscope" ne me dérange pas par contre)
Le Sony XD93 est bien tentant aussi mais quand même 1000 euros de plus donc vraiment hors budget

Merci !
- Cavendish
Choisir entre le Hisense XT910 et le Panasonic DX750, c'est choisir entre un nid à emmerdes (voir le topic du XT910, accablant !) et la simplicité d'utilisation et le sérieux d'un constructeur. Et le HDR sur le XT910, ce n'est pas avant la fin de l'année (si la mise à jour arrive un jour...).
Nico ne pourra de toute façon pas t'apporter une réponse complète à mon avis vu qu'il n'a pas testé le DX750 en 65" (diagonale particulière puisque en Full Led).
Nico ne pourra de toute façon pas t'apporter une réponse complète à mon avis vu qu'il n'a pas testé le DX750 en 65" (diagonale particulière puisque en Full Led).
- AlexScan
@ Nicolas Becuwe:
Intéressant ce 50DX750, j'aimerai vraiment que quelqu'un test le 65" en FALD par contre, le résultat ne sera pas pareil, surtout le blooming, il est fort possible qu'il y en ai plus que sur le Edge LED 50".
Et à mon avis la dalle 10bits ne permet pas d'avoir une image plus "ciselé", le gain se situe dans le niveau de gradation plus précis, point barre.
Avec du 8 bits + dithering les gradations sont déjà d'une très bon niveau, sur mon JU7500 j'ai une GTX960 connecté en RVB 4:4:4 2160p 50Hz 8bits avec dithering + lissage par MadVR (reduce banding artifact), les mires "gradient 10bit/16bits" passe très bien à faible distance de visionnage (2.3m pour 65"), je ne vois aucune différence lorsque je suis en 2160p 24Hz 10bits.
Je pense que ce sont les traitements interne Samsung sur leur dalle qui fait ça, même en mode cinéma avec le sharpness à 0/100 et tout les artifices coupé il y bcp de traitement derrière qui reste actif.
Pour ce qui est des BR-UHD sur le DX900 David m'a dit que c'était "monstrueux", je devait passer voir ça la semaine dernière mais il a eu un empêchement.
Intéressant ce 50DX750, j'aimerai vraiment que quelqu'un test le 65" en FALD par contre, le résultat ne sera pas pareil, surtout le blooming, il est fort possible qu'il y en ai plus que sur le Edge LED 50".
Et à mon avis la dalle 10bits ne permet pas d'avoir une image plus "ciselé", le gain se situe dans le niveau de gradation plus précis, point barre.
Avec du 8 bits + dithering les gradations sont déjà d'une très bon niveau, sur mon JU7500 j'ai une GTX960 connecté en RVB 4:4:4 2160p 50Hz 8bits avec dithering + lissage par MadVR (reduce banding artifact), les mires "gradient 10bit/16bits" passe très bien à faible distance de visionnage (2.3m pour 65"), je ne vois aucune différence lorsque je suis en 2160p 24Hz 10bits.
Je pense que ce sont les traitements interne Samsung sur leur dalle qui fait ça, même en mode cinéma avec le sharpness à 0/100 et tout les artifices coupé il y bcp de traitement derrière qui reste actif.
Pour ce qui est des BR-UHD sur le DX900 David m'a dit que c'était "monstrueux", je devait passer voir ça la semaine dernière mais il a eu un empêchement.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
- AlexScan
Entre les deux 65" je prend le Panasonic, rien que pour le traitement d'image et l'IFC paramétrable + l'expertise de Pana par rapport au petit nouveau Chinois dans le HDG ...Cavendish wrote:Choisir entre le Hisense XT910 et le Panasonic DX750, c'est choisir entre un nid à emmerdes (voir le topic du XT910, accablant !) et la simplicité d'utilisation et le sérieux d'un constructeur. Et le HDR sur le XT910, ce n'est pas avant la fin de l'année (si la mise à jour arrive un jour...).
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
- tomtomawa
Bizarre ce test, ils disent avoir testé le modèle 65" (donc censé être full led) et en même temps ils disent que le résultat en HDR est mauvais car le noir devient gris à cause du boost en rétroéclairage, et ils conseillent donc de s'orienter vers du full led pour le HDR... :gne:
Sinon merci pour vos réponses, le Hisense a en effet des problèmes mais qui semblent corrigés petit à petit, et s'il s'avère que le 65DX750 n'est effectivement pas full led, ça donne un gros avantage au Hisense XT910 qui lui est full led.
En fait, je regrette de ne pas avoir pris un des derniers Samsung 65JS9500 à 2990€ chez Darty... Je me rends compte qu'à ce prix c'était sûrement une affaire. Lui au moins était HDR ready avec un excellent pic lumineux que ne semblent pas avoir les derniers TV sortis, pourtant dans les mêmes prix...
-
En fait de ce que je comprend, il conseille de s'orienter vers un Full Led avec Local Dimming type Hardware. Sur le DX750, le Local Dimming est géré de manière logiciel ce qui n'est pas le cas des versions DX800 voire DX900. Pour ma part j'ai le sentiment que le HDR du 750 reste bon et justement on ne tombe pas dans des effets excessifs. Pour ma part plus je lis les différents threads du forum et plus je m'oriente vers un 58DX750 qui pour 1500 euros représente aujourd'hui l'un des meilleurs RQP.tomtomawa wrote:Bizarre ce test, ils disent avoir testé le modèle 65" (donc censé être full led) et en même temps ils disent que le résultat en HDR est mauvais car le noir devient gris à cause du boost en rétroéclairage, et ils conseillent donc de s'orienter vers du full led pour le HDR... :gne:
Sinon merci pour vos réponses, le Hisense a en effet des problèmes mais qui semblent corrigés petit à petit, et s'il s'avère que le 65DX750 n'est effectivement pas full led, ça donne un gros avantage au Hisense XT910 qui lui est full led.
En fait, je regrette de ne pas avoir pris un des derniers Samsung 65JS9500 à 2990€ chez Darty... Je me rends compte qu'à ce prix c'était sûrement une affaire. Lui au moins était HDR ready avec un excellent pic lumineux que ne semblent pas avoir les derniers TV sortis, pourtant dans les mêmes prix...
- tomtomawa
D'accord, j'avais pas saisi la subtilité mais alors quelle différence y'a-t-il précisément entre local dimming soft et hard ?miko934 wrote:
En fait de ce que je comprend, il conseille de s'orienter vers un Full Led avec Local Dimming type Hardware. Sur le DX750, le Local Dimming est géré de manière logiciel ce qui n'est pas le cas des versions DX800 voire DX900. Pour ma part j'ai le sentiment que le HDR du 750 reste bon et justement on ne tombe pas dans des effets excessifs. Pour ma part plus je lis les différents threads du forum et plus je m'oriente vers un 58DX750 qui pour 1500 euros représente aujourd'hui l'un des meilleurs RQP.
Car l'intérêt du full led c'est bien de pouvoir allumer/éteindre le rétroéclairage selon les besoins sur toute la surface, alors si ça ne fonctionne pas vraiment de cette manière, l'appellation "full led" devient un peu usurpée, non ?
-
Difficile à dire, en tout cas j'ai lu attentivement ce test aussi (http://www.audiovideohd.fr/tests/455-Pa ... 750-0.html) et globalement les retours restent bons (il s'agit du 58DX750 et non du 65 pouces en Full Led).tomtomawa wrote:D'accord, j'avais pas saisi la subtilité mais alors quelle différence y'a-t-il précisément entre local dimming soft et hard ?miko934 wrote:
En fait de ce que je comprend, il conseille de s'orienter vers un Full Led avec Local Dimming type Hardware. Sur le DX750, le Local Dimming est géré de manière logiciel ce qui n'est pas le cas des versions DX800 voire DX900. Pour ma part j'ai le sentiment que le HDR du 750 reste bon et justement on ne tombe pas dans des effets excessifs. Pour ma part plus je lis les différents threads du forum et plus je m'oriente vers un 58DX750 qui pour 1500 euros représente aujourd'hui l'un des meilleurs RQP.
Car l'intérêt du full led c'est bien de pouvoir allumer/éteindre le rétroéclairage selon les besoins sur toute la surface, alors si ça ne fonctionne pas vraiment de cette manière, l'appellation "full led" devient un peu usurpée, non ?
- AlexScan
Le 65" est peut être un Direct LED avec Local dimming software comme mon JU7500, c'est pas le top mais c'est un peu mieux qu'un Edge LED.
Dans le test de flatpanelhd il mentionne sur les caractéristiques : "VA LCD with direct LED"
Dans le test de flatpanelhd il mentionne sur les caractéristiques : "VA LCD with direct LED"