Onkyo TX-SR444 - Il est revenu !!

Post Reply
gonjoe

Re: Onkyo TX-SR444 - demande de conseil de réglages

Post by gonjoe »

Je sais pas si certains d'entre vous ont la freebox V6...

Mais à priori la dernière mise à jour d'il y a quelques mois, a fait baisser le son comme pas possible des chaines...
Le passthrough comme ils disent en serait responsable.. Je l'ai désactivé afin d'éviter de foutre l'ampli à 25/30 pour entendre le programme correctement... Est ce que ça y joue vraiment au niveau qualité de son ? J'en ai pas franchement l'impression, vu que l'ampli bosse à la place de la Freebox si je pige bien les explications...

Vous vous y connaissez en lecteur blu ray j'imagine...
Est il lui aussi à régler ?

Sortie Numérique :
PCM
Bitstream (non traités)
Bitstream (DTS réencodé)
Bitsteam Dolby D Réencodé)

Sous échantillonnage PCM

Arret
Activé

Mode Sous mixage :
Compatible Surround
Stéréo Normal

Le manuel de l'ampli indique que pour bénéficier du son surround numerique, il faut que la sortie audio du blu ray soit sur "Bitstream Output"
J'en déduis qu'il faut choisir Bitstream non traités ?

Pour le lecteur dvd, ils expliquent un peu les paramètres sons, mais je me mélange un peu les pinceaux, avec les Hertz, et compagnie.
C'est page 19
http://downloadcenter.samsung.com/conte ... 160202.pdf

Merci les mecs ;)
stabatmater

Post by stabatmater »

Gonjeo,
je confirme : Bitstream (non traités) , c'est ton Onkyo qui va tout recomposer

Le PCM c'est pour la stéréo et principalement pour lire des fichier audio (sur USB par exemple) et ce au format FLAC, LPCM ou DSD ou il te faut repasser en PCM pour ton ampli.(mais je suis même pas sur qu'il lise le DSD, j'ai bien l'impression que non)
Ensuite, si ton fichier FLAC ou WAV est HD donc à plus de 48KHz (ex: 96 ou 192Kz/24bits) il n'est pas lisible tel quel par le DAC de ton lecteur Samsung.
Il faut donc se paramétrer en Sous-échantillonnage PCM activé pour que le fichier soit redescendu à 48Khz
Dans ce cas, il te faut aussi choisir:
Mode Sous mixage :
Compatible Surround
car les fichier FLAC peuvent être multicanaux et seront donc downmixés en stéréo.

Réponse à la petite question demandée sur les Khz de la page19
Hz=Fréquence d'un signal=nombre de cycle de la sinusoide par seconde. le K indique 1000
Un signal audio analogique dont la fréquence maximum est de 20khz doit être échantillonné à 40Khz minimum pour que une fois numérisé il puisse être relus en audio (théorème de Shannon). Pour les CD on a choisi 44,1Khz pour être un peu au dessus. Plus on échantillonne plus c'est précis. D'ou 48Kz, 96Khz, 192Khz.
Aussi, pour être plus précis pour coder la valeur analogique de l'échantillon en numérique on augmente le nombre de bits pour représenter la hauteur de cet échantillon.
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
gonjoe

Post by gonjoe »

Ok. Merci ;)
Tu me conseilles de mettre en bitstream (non traités), il vaut mieux que l'ampli bosse et ré-encode lui même, plutôt que le lecteur DVD le fasse ?

je laisse le sous échantillonnage activé, au cas où, comme tu me l'expliques... ainsi que le compatible surround.
neo4

Post by neo4 »

salut

oui laisse ton ampli bosser, il est prévu pour ;)
gonjoe

Post by gonjoe »

Ok. J'ai eu une réponse de lg qui me conseille de virer le trumotion. Seulement.... sans lui l'image est toute lente qd je regarde un blu-r. Est ce que je loupe qque chose dans le réglage de l'ampli.. du lecteur dvd ou alors la télé ?
gonjoe

Post by gonjoe »

Et j'ai oublié aussi... Le mode "DRC" faut il l'activer, le mettre en auto, ou l'arrêter ?
gonjoe

Post by gonjoe »

Hey, me revoilou

Je lis toujours le forum, mais poste beaucoup moins, vu que ça y est, j'ai réglé mon son comme il me convenait (ainsi qu'à madame ! :P )

MAIS un nouveau problème se pointe. Lassé de mes soucis de saccades en passant le BD par l'ampli, j'ai décidé de brancher le lecteur BD en direct sur un autre hdmi de la télé, et de brancher l'hdmi 2 du lecteur (qui fait juste l'audio) sur l'ampli.

Plus de saccades, toujours du bon son.

Mais, monsieur l'ampli fait des siennes, malgré le fait que je sélectionne la piste à choisir pour l'audio dans les parametres du lecteur BD...
Eh bien l'ampli bascule sur.... "TV" qu'à cela ne tienne, je remets sur BD/DVD... Je lance le DVD ou bien Youtube, eh bien rebelote, l'ampli rebascule sur "TV" il faut encore appuyer sur "BD DVD" pour qu'il reste enfin sur cette source..

Je l'envoie valser ou bien, vous avez une petite idée du pourquoi du comment ? :inlove:
neo4

Post by neo4 »

salut

il bascule tout seul sur cette source ?
tu aurais pas activé l'ARC donc le contrôle HDMI de l'ampli par hasard ?
si oui, désactive le , tu verras ça ne le fera plus , j'avais ce souci sur mon 515 en activant le contrôle HDMI :worried:
gonjoe

Post by gonjoe »

ARC ou CEC ?
neo4

Post by neo4 »

gonjoe wrote:ARC ou CEC ?

les deux sont liés de toute façon :x
désactive le CEC, ça désactivera l'ARC aussi ;)
Post Reply