arno-ivanitch wrote:Un bonjour matinal,
Dans le cadre d'une utilisation purement homecinema avec un ampli hifi transformé en bloc de puissance pour alimenter les frontales, est-il utile de prendre un rx a 3020 ou un 2020 suffirait-il ?( rappel de ma config :frontales b&w 804 et centrale de la meme série, arrières en focal chorus)). Les options video du 3020 ne m'intéressent pas(c'est le boulot de la platine), les 10 watts supplémentaires qui séparent les deux amplis sont-ils audibles ? Y a-t-il, en homecinema, une différence qualitative ou leur partie préampli est-elle de même niveau? Je suis allé consulter le site yamaha et il est fait mention d'une consommation bien supérieure (dépassant les 1000 w.)aux 490 watts qu'on lit fréquemment sur ces amplis...Au plaisir de vous lire...
Au niveau de la préamplification, je crois que le RX-A3020 est le Seul à intégrer des DACs Burr-Brown 192/24 DSD1796 (je pense que c'est une autre version sur les autres modèles). Sinon, on trouve des différences aussi au niveau du traitement vidéo, le RX-A2020 propose un traitement vidéo automatique, le A3020 entièrement paramétrable avec 6 mémoires de réglages. Le YPAO est également légèrement plus performant, si je ne me trompe pas, avec un socle pour prendre en compte l'orientation des enceintes et mieux gérer la réflexion sonore sur les murs et le sol de la pièce.