SONY ZF9 LED IFA 2018
- Fred-L
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Re: SONY ZF9 LED IFA 2018
Le ZF9 est bien à gauche ?
- AlexScan
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Re: SONY ZF9 LED IFA 2018
+1phil59 wrote:Y'a pas photoFred-L wrote:Le ZF9 est bien à gauche ?A voir les pieds et la luminosité...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
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- AlexScan
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Re: SONY ZF9 LED IFA 2018
Sur le C6 c'était les teintes de peau rougeâtre qui me gêner à mort, j'avais dé-calibré les couleurs pour retomber sur un truc correct à l'oeil.TEXAVERY78 wrote:Je croise les doigts pour accepter le blooming et le noir quand on viendra dimanche.
Car pour être honnête, tes photos de l’AF9 ressemble au LG55E6 que j’ai. Même type de teinte qui, justement, m’embête un peu. Chez moi, une teinte jaunâtre et je "ressens" cela dans ta 1ère photo. Bref, on verra dimanche ! Impossible de juger sur une pholo LOL
Tex
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- AlexScan
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Re: SONY ZF9 LED IFA 2018
A la base j'étais venu voir surtout l'AF9 le jour de ces photos (pour remplacer mon Q9) et puis une fois devant les deux ben pour moi (et mon collègue) il n'y avait pas photo... donc me voilà avec un ZF9 et du blooming sur de rare scènes mais "au top" 99% du temps... :thks:
D'ailleurs anecdote assez surprenante, mon chat ne "regardait" jamais la TV avant et depuis le ZF9 il a voulu attaquer des oiseaux plusieurs fois ... (cf les photos quelque page plus haut) ... chose étonnante car d'après Cédric Louis le ZF9 à la dalle qui fait l'image la plus proche de la réalité (benchmark TLCI réalisé avec son spectrogramme) :

D'ailleurs anecdote assez surprenante, mon chat ne "regardait" jamais la TV avant et depuis le ZF9 il a voulu attaquer des oiseaux plusieurs fois ... (cf les photos quelque page plus haut) ... chose étonnante car d'après Cédric Louis le ZF9 à la dalle qui fait l'image la plus proche de la réalité (benchmark TLCI réalisé avec son spectrogramme) :
https://www.avcesar.com/test/ecran_plat ... age-1.htmlAVcesar wrote:D'autre part, les mesures TLCI (Television Lighting Consistency Index) qui définissent la qualité intrinsèque de ces nouvelles dalles (la capacité des diodes à reproduire une colorimétrie la plus proche possible de celle perçue par l'œil humain), donnent des résultats standards. Avec une valeur moyenne de 37/100 (cf. capture ci‑dessus), c'est un poil meilleur que le Q9F (36). À titre comparatif, les TV Oled Sony AF8 ou LG Oled55B8 affichent un score de 28/100. Panasonic se démarque avec un TLCI de 48/100 sur la plupart de ses TV Oled. Jusqu'ici, le record appartient au Sony ZF9 dont le test sera publié prochainement dans nos colonnes avec une valeur moyenne de 55/100 ! À noter, certains vidéoprojecteurs réalisent d'excellents scores dans ce domaine…

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Re: SONY ZF9 LED IFA 2018
On fait moins les malins hein... C’est qui qui a la plus grosse, Pirates :biglol:AlexScan wrote:A la base j'étais venu voir surtout l'AF9 le jour de ces photos (pour remplacer mon Q9) et puis une fois devant les deux ben pour moi (et mon collègue) il n'y avait pas photo... donc me voilà avec un ZF9 et du blooming sur de rare scènes mais "au top" 99% du temps... :thks:
D'ailleurs anecdote assez surprenante, mon chat ne "regardait" jamais la TV avant et depuis le ZF9 il a voulu attaquer des oiseaux plusieurs fois ... (cf les photos quelque page plus haut) ... chose étonnante car d'après Cédric Louis le ZF9 à la dalle qui fait l'image la plus proche de la réalité (benchmark TLCI réalisé avec son spectrogramme) :
https://www.avcesar.com/test/ecran_plat ... age-1.htmlAVcesar wrote:D'autre part, les mesures TLCI (Television Lighting Consistency Index) qui définissent la qualité intrinsèque de ces nouvelles dalles (la capacité des diodes à reproduire une colorimétrie la plus proche possible de celle perçue par l'œil humain), donnent des résultats standards. Avec une valeur moyenne de 37/100 (cf. capture ci‑dessus), c'est un poil meilleur que le Q9F (36). À titre comparatif, les TV Oled Sony AF8 ou LG Oled55B8 affichent un score de 28/100. Panasonic se démarque avec un TLCI de 48/100 sur la plupart de ses TV Oled. Jusqu'ici, le record appartient au Sony ZF9 dont le test sera publié prochainement dans nos colonnes avec une valeur moyenne de 55/100 ! À noter, certains vidéoprojecteurs réalisent d'excellents scores dans ce domaine…
Tex
- Corias
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Re: SONY ZF9 LED IFA 2018
Test Sony KD-65ZF9, l'incroyable luminosité de ce téléviseur LCD sublime tous vos contenus
https://www.01net.com/tests/test-sony-k ... -6143.html
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Re: SONY ZF9 LED IFA 2018
Hello,
Bon, comme promis, un petit CR rapide et simple de ce que j'ai vu sur le Sony ZF9.
Déjà, un grand merci à Alexcan de m'avoir reçu avec Fred-L pour regarder, tester cet écran. Le tout avec des cookies fait maison :love:
Je sais que qq personnes s'interrogent sur l'achat du ZF9 ou l'AF9, car même marque et même software.
Pour commencer, le vainqueur pour moi : l'AF9 sans l'avoir vu. Je sais, ça fait bizarre dis comme ça. Donc, je m'explique.
Je possède déjà un Oled LG 55E6V de 2016, qui me donnait entière satisfaction, jusqu'à décembre 2018. Ensuite est apparu ce fameux dimming, et maintenant, je fais une fixette dessus. De plus, cela faisait qq temps que je voulais passer à un 65".
Bref, revenons à nos moutons.
Si vainqueur est l'AF9 c'est parce que le LCD que j'ai vu aujourd'hui ne m'a pas convaincu.
Il faut dire, qu'une fois que l'on a goûté aux noirs et au contraste infini, le retour à un LCD peu être compliqué. Alors, si le LCD en question gère très bien les noirs, alors l'affaire serait quasi plié car le LCD a pas mal d'atouts, tandis que l'Oled a encore des défauts à corriger, comme la postérisation, qq macro blocking, une carnation (couleur de la peau) pas encore au top.
Sauf que, cet LCD n'existe pas encore à mes yeux.
Alors, pour la série Master Série de chez Sony, je ne sais pas si Sony choisit les dalles, mais là c'est nickel : pas de banding, de clouding et une dalle homogène MIAM :inlove:
Souci du ZF9 : un blooming en SDR et HDR, mais, il faut reconnaître qu'il reste contenu une fois l'image bien calibrée. Dans mon cas, ce point là n'aurait pas été éliminatoire. On est loin de la blooming factory comme certains le suppose.
Le local dimming : là y a un souci, les noirs, dans les bandes type 2.35 sont grises. Alors, si on regarde le film, cela gêne moins. Mais dans mon cas, j'en fais une fixette, surtout venant d'un Oled. Ensuite, on a testé avec l'UHD de The Revenant, très compliqué à mettre en place, et là sanction : ben ça passe pas. Alors, je ne sais pas s'il faudrait reprendre des réglages ici et là pour y arriver, mais en l'état, c'était éliminatoire dans mon cas. L'allumage des zones et/ou leur extinction posaient souci. J'espère qu'Alexcan trouvera la solution, car il n'a pas fini de calibrer sa TV.
Ensuite, une sorte de filtre est appliqué pour permettre la vision dans les angles, efficace d'ailleurs, mais, je pense, sans que cela soit une certitude, que ce filtre donne une image moins nette, moins piqué, moins tout en fait. Je n'arrive pas à trouver une image équilibrée. Y a un truc, sans savoir comment le définir.
Enfin, la course aux Nits. Ben désolé, mais je préfère les 650 nits de mon Oled, et à priori de l'AF9. Cela évite de cligner des yeux. C'est impressionnant, oui, mais ça pique LOL
Le TV était calibré à 120 nits en SDR et 1 200 nits en HDR, au lieu des 1700 de base. Et bah, moi, j'y arrive pas. Après, cela restera une affaire de goût de chacun.
Donc, j'ai commandé une AF9 il y a 30 mn, en serrant les fesses pour le dimming que je lis un peu partout, mais surtout en jeux vidéos, mais comme je ne joue pas... Aucun souci concernant le dimming sur le ZF9 bien-sûr.
Tex
Bon, comme promis, un petit CR rapide et simple de ce que j'ai vu sur le Sony ZF9.
Déjà, un grand merci à Alexcan de m'avoir reçu avec Fred-L pour regarder, tester cet écran. Le tout avec des cookies fait maison :love:
Je sais que qq personnes s'interrogent sur l'achat du ZF9 ou l'AF9, car même marque et même software.
Pour commencer, le vainqueur pour moi : l'AF9 sans l'avoir vu. Je sais, ça fait bizarre dis comme ça. Donc, je m'explique.
Je possède déjà un Oled LG 55E6V de 2016, qui me donnait entière satisfaction, jusqu'à décembre 2018. Ensuite est apparu ce fameux dimming, et maintenant, je fais une fixette dessus. De plus, cela faisait qq temps que je voulais passer à un 65".
Bref, revenons à nos moutons.
Si vainqueur est l'AF9 c'est parce que le LCD que j'ai vu aujourd'hui ne m'a pas convaincu.
Il faut dire, qu'une fois que l'on a goûté aux noirs et au contraste infini, le retour à un LCD peu être compliqué. Alors, si le LCD en question gère très bien les noirs, alors l'affaire serait quasi plié car le LCD a pas mal d'atouts, tandis que l'Oled a encore des défauts à corriger, comme la postérisation, qq macro blocking, une carnation (couleur de la peau) pas encore au top.
Sauf que, cet LCD n'existe pas encore à mes yeux.
Alors, pour la série Master Série de chez Sony, je ne sais pas si Sony choisit les dalles, mais là c'est nickel : pas de banding, de clouding et une dalle homogène MIAM :inlove:
Souci du ZF9 : un blooming en SDR et HDR, mais, il faut reconnaître qu'il reste contenu une fois l'image bien calibrée. Dans mon cas, ce point là n'aurait pas été éliminatoire. On est loin de la blooming factory comme certains le suppose.
Le local dimming : là y a un souci, les noirs, dans les bandes type 2.35 sont grises. Alors, si on regarde le film, cela gêne moins. Mais dans mon cas, j'en fais une fixette, surtout venant d'un Oled. Ensuite, on a testé avec l'UHD de The Revenant, très compliqué à mettre en place, et là sanction : ben ça passe pas. Alors, je ne sais pas s'il faudrait reprendre des réglages ici et là pour y arriver, mais en l'état, c'était éliminatoire dans mon cas. L'allumage des zones et/ou leur extinction posaient souci. J'espère qu'Alexcan trouvera la solution, car il n'a pas fini de calibrer sa TV.
Ensuite, une sorte de filtre est appliqué pour permettre la vision dans les angles, efficace d'ailleurs, mais, je pense, sans que cela soit une certitude, que ce filtre donne une image moins nette, moins piqué, moins tout en fait. Je n'arrive pas à trouver une image équilibrée. Y a un truc, sans savoir comment le définir.
Enfin, la course aux Nits. Ben désolé, mais je préfère les 650 nits de mon Oled, et à priori de l'AF9. Cela évite de cligner des yeux. C'est impressionnant, oui, mais ça pique LOL
Le TV était calibré à 120 nits en SDR et 1 200 nits en HDR, au lieu des 1700 de base. Et bah, moi, j'y arrive pas. Après, cela restera une affaire de goût de chacun.
Donc, j'ai commandé une AF9 il y a 30 mn, en serrant les fesses pour le dimming que je lis un peu partout, mais surtout en jeux vidéos, mais comme je ne joue pas... Aucun souci concernant le dimming sur le ZF9 bien-sûr.
Tex

- Fred-L
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Re: SONY ZF9 LED IFA 2018
À mon tour de donner mon avis sur ce ZF9 que j'ai pu voir chez AlexScan en compagnie de Tex 
Encore merci Alex pour ton accueil et les cookies
J'ai aussi beaucoup apprécié nos discussions sur les réglages et la calibration en général. Ce fut très intéressant et enrichissant.
Je suis aller voir le ZF9 car je pense prochainement remplacer mon Sony 65XE93 que je loue actuellement chez Lokeo. Même si je suis très satisfait de cette TV, j'atteins les 18 mois de location ce qui me permet de passer à un autre modèle.
Je vais commencer par les points positifs. Il faut bien avouer que ce ZF9 est une sacrée bête de course. Le traitement d'image Sony fait toujours merveille. Avec une source de qualité par HDMI, c'est très piqué et fluide (même avec le Motion Flow désactivé). Ensuite, c'est un vrai canon à lumière. Ceux qui aiment les nits apprécieront. J'ai noté aussi un très bon contraste intra-image supérieur à mon XE93. Certains passages que je connais bien d'Oblivion m'ont scotchés. C'est vraiment impressionnant de ce côté là. Enfin, la dalle est exempte de tout défaut. Pas de banding ni clouding et l'homogénéité est excellente. Apparement, Sony fait très attention à cela pour la gamme Master Series.
Au niveau des réglages, toutes les options nécessaires sont là pour permettre de régler l'image aux petits oignons. J'ai toujours aimé l'approche de Sony pour les réglages. Ils sont peu nombreux mais suffisants et bien organisés. Ce n'est pas comme chez d'autres constructeurs... Il y a même maintenant un CMS pour ceux qui veulent parfaire à l'extrême le rendu des couleurs.
Parlons maintenant du blooming. Je trouve qu'il est globalement plutôt contenu avec de bons réglages. Franchement, en SDR, ce phénomène est quasiment invisible et pas gênant. Il faut vraiment chercher pour le voir. En HDR, il se voit sur certains passages, c'est vrai. Ce n'est pas permanent mais occasionnel en fonction de l'image affichée. Je conseille donc de visualiser des programmes HDR de jour ou avec une petite lumière d'appoint le soir pour réduire la perception du blooming. Notez que le blooming est légèrement moins visible sur mon XE93. Cela est sûrement dû au fait qu'il est Edge Led (avec l'excellent Slim Backlight Drive+) mais aussi en raison d'une luminosité moindre. Pour moi, le blooming du ZF9 n'est pas rhédibitoire même si j'aurais pu espérer mieux par rapport à ma TV actuelle. Je comprends par contre qu'un possesseur de OLED puisse être gêné. Tout cela est finalement une question de sensibilité personnelle.
Nous avons étudié aussi l'image de la TNT. J'ai été un peu déçu de ce côté là par rapport à mon XE93. J'ai trouvé que l'image était un peu moins piqué, un peu moins nette. J'ai essayé d'arranger cela avec les réglages sans succès. Alex n'est pas comme moi sur l'émetteur de la tour eiffel. Le soucis viendrait-il de là ? Est-ce que les débits des chaînes sont différents d'un émetteur à l'autre ? Il se peut aussi que le soucis vienne du décodeur TNT du ZF9. Impossible cependant d'avoir une certitude là-dessus.
Concernant le traitement X-Wide Angle de la dalle, je confirme que cela fonctionne très bien. Seulement, ce traitement induit je pense quelque chose qui m'a dérangé. C'est compliqué d'expliquer cela clairement mais je pense que ce traitement change l'aspect de l'image ou la perception que l'on en a. Le rendu est plus "brillant" et plus "numérique". Cela ressemble peut-être au rendu des écrans brillants des ordinateurs portables. Attention, l'image reste magnifique, nette, profonde et contrastée mais on perd je trouve un certain naturel, une douceur ou un aspect "cinéma" que j'ai plus sur mon XE93. Difficile d'expliquer cela mais à mon retour de chez Alex cela s'est confirmé quand j'ai allumé ma TV pour vérifier cet aspect. Le rendu n'est clairement pas le même et ce n'est pas en faveur du ZF9.
Je ne reviens pas en détail sur le soucis évoqué plus haut par Tex concernant le dimming par zone qui peut se voir dans certains cas (ouverture au noir d'une scène notamment). Je confirme que cela surprend... vraiment dommage. Je dirais juste que cela ne se produit pas du tout sur mon XE93 en raison du Edge Led Slim Backlight Drive+. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Sony a abandonné ce procédé qui offre d'excellent résultats.
Pour conclure, ce ZF9 est globalement excellent et offre des performances de haut niveau. Un des meilleurs LCD du marché, c'est certain. Certains préfèreront l'OLED pour les noirs et l'absence de blooming, indubitablement. Cependant, et contrairement à ce que je lis souvent sur les forums, ces deux technologies ne sont pas à opposer. Elles ont toutes les deux des qualités et des défauts que nous devons chacun évaluer en fonction de notre sensibilité et de notre environnement.
De mon côté, le ZF9 n'offre pas suffisament d'améliorations par rapport à mon XE93 pour que je saute le pas. Je suis donc toujours à la recherche de son futur remplaçant. Peut-être le prochain XG95 qui semble prometteur... Il me reste aussi l'OLED à considérer. Je verrai cela avec l'AF9 que Tex va bientôt récupérer
Fred

Encore merci Alex pour ton accueil et les cookies

J'ai aussi beaucoup apprécié nos discussions sur les réglages et la calibration en général. Ce fut très intéressant et enrichissant.
Je suis aller voir le ZF9 car je pense prochainement remplacer mon Sony 65XE93 que je loue actuellement chez Lokeo. Même si je suis très satisfait de cette TV, j'atteins les 18 mois de location ce qui me permet de passer à un autre modèle.
Je vais commencer par les points positifs. Il faut bien avouer que ce ZF9 est une sacrée bête de course. Le traitement d'image Sony fait toujours merveille. Avec une source de qualité par HDMI, c'est très piqué et fluide (même avec le Motion Flow désactivé). Ensuite, c'est un vrai canon à lumière. Ceux qui aiment les nits apprécieront. J'ai noté aussi un très bon contraste intra-image supérieur à mon XE93. Certains passages que je connais bien d'Oblivion m'ont scotchés. C'est vraiment impressionnant de ce côté là. Enfin, la dalle est exempte de tout défaut. Pas de banding ni clouding et l'homogénéité est excellente. Apparement, Sony fait très attention à cela pour la gamme Master Series.
Au niveau des réglages, toutes les options nécessaires sont là pour permettre de régler l'image aux petits oignons. J'ai toujours aimé l'approche de Sony pour les réglages. Ils sont peu nombreux mais suffisants et bien organisés. Ce n'est pas comme chez d'autres constructeurs... Il y a même maintenant un CMS pour ceux qui veulent parfaire à l'extrême le rendu des couleurs.
Parlons maintenant du blooming. Je trouve qu'il est globalement plutôt contenu avec de bons réglages. Franchement, en SDR, ce phénomène est quasiment invisible et pas gênant. Il faut vraiment chercher pour le voir. En HDR, il se voit sur certains passages, c'est vrai. Ce n'est pas permanent mais occasionnel en fonction de l'image affichée. Je conseille donc de visualiser des programmes HDR de jour ou avec une petite lumière d'appoint le soir pour réduire la perception du blooming. Notez que le blooming est légèrement moins visible sur mon XE93. Cela est sûrement dû au fait qu'il est Edge Led (avec l'excellent Slim Backlight Drive+) mais aussi en raison d'une luminosité moindre. Pour moi, le blooming du ZF9 n'est pas rhédibitoire même si j'aurais pu espérer mieux par rapport à ma TV actuelle. Je comprends par contre qu'un possesseur de OLED puisse être gêné. Tout cela est finalement une question de sensibilité personnelle.
Nous avons étudié aussi l'image de la TNT. J'ai été un peu déçu de ce côté là par rapport à mon XE93. J'ai trouvé que l'image était un peu moins piqué, un peu moins nette. J'ai essayé d'arranger cela avec les réglages sans succès. Alex n'est pas comme moi sur l'émetteur de la tour eiffel. Le soucis viendrait-il de là ? Est-ce que les débits des chaînes sont différents d'un émetteur à l'autre ? Il se peut aussi que le soucis vienne du décodeur TNT du ZF9. Impossible cependant d'avoir une certitude là-dessus.
Concernant le traitement X-Wide Angle de la dalle, je confirme que cela fonctionne très bien. Seulement, ce traitement induit je pense quelque chose qui m'a dérangé. C'est compliqué d'expliquer cela clairement mais je pense que ce traitement change l'aspect de l'image ou la perception que l'on en a. Le rendu est plus "brillant" et plus "numérique". Cela ressemble peut-être au rendu des écrans brillants des ordinateurs portables. Attention, l'image reste magnifique, nette, profonde et contrastée mais on perd je trouve un certain naturel, une douceur ou un aspect "cinéma" que j'ai plus sur mon XE93. Difficile d'expliquer cela mais à mon retour de chez Alex cela s'est confirmé quand j'ai allumé ma TV pour vérifier cet aspect. Le rendu n'est clairement pas le même et ce n'est pas en faveur du ZF9.
Je ne reviens pas en détail sur le soucis évoqué plus haut par Tex concernant le dimming par zone qui peut se voir dans certains cas (ouverture au noir d'une scène notamment). Je confirme que cela surprend... vraiment dommage. Je dirais juste que cela ne se produit pas du tout sur mon XE93 en raison du Edge Led Slim Backlight Drive+. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Sony a abandonné ce procédé qui offre d'excellent résultats.
Pour conclure, ce ZF9 est globalement excellent et offre des performances de haut niveau. Un des meilleurs LCD du marché, c'est certain. Certains préfèreront l'OLED pour les noirs et l'absence de blooming, indubitablement. Cependant, et contrairement à ce que je lis souvent sur les forums, ces deux technologies ne sont pas à opposer. Elles ont toutes les deux des qualités et des défauts que nous devons chacun évaluer en fonction de notre sensibilité et de notre environnement.
De mon côté, le ZF9 n'offre pas suffisament d'améliorations par rapport à mon XE93 pour que je saute le pas. Je suis donc toujours à la recherche de son futur remplaçant. Peut-être le prochain XG95 qui semble prometteur... Il me reste aussi l'OLED à considérer. Je verrai cela avec l'AF9 que Tex va bientôt récupérer

Fred
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Re: SONY ZF9 LED IFA 2018
Y a pas à dire... T’as toujours une belle plume !!!
Moi, dans mes "CR", je suis toujours plus brut de décoffrage
Donc, ton CR est plus précis, mais on sent bien aussi que tu maîtrises bien les Sony, contrairement à moi qui découvre cela.
On verra si tu bascules au côté obscure de l’image avec l’Oled, mais mon petit dois me.... je tease :ko: un peu comme moi et l’Oled.
Tex
PS : en fait, je crois que la TV on s’en fou nan !?! Mais les cookies... t’as presque tout bouffé :@ :rofl:
Moi, dans mes "CR", je suis toujours plus brut de décoffrage

Donc, ton CR est plus précis, mais on sent bien aussi que tu maîtrises bien les Sony, contrairement à moi qui découvre cela.
On verra si tu bascules au côté obscure de l’image avec l’Oled, mais mon petit dois me.... je tease :ko: un peu comme moi et l’Oled.
Tex

PS : en fait, je crois que la TV on s’en fou nan !?! Mais les cookies... t’as presque tout bouffé :@ :rofl:
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Re: SONY ZF9 LED IFA 2018
@Tex et Fred-L:
Hier soir j'ai revu une partie de mes réglages sur la TNT et en SDR (et il faut que je recalibre le HDR en mode Cinéma pour avoir une mode dédié), j'ai fait un compromis entre les réglages de Fred et les miens en mode Expert (donc il reprend bien sur la TNT une partie de la calib fait avec le PC sur l'HDMI).
C'est globalement mieux, ça te plairait plus je pense...
Hier soir j'ai revu une partie de mes réglages sur la TNT et en SDR (et il faut que je recalibre le HDR en mode Cinéma pour avoir une mode dédié), j'ai fait un compromis entre les réglages de Fred et les miens en mode Expert (donc il reprend bien sur la TNT une partie de la calib fait avec le PC sur l'HDMI).
C'est globalement mieux, ça te plairait plus je pense...
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