Trinnov : systèmes de correction acoustique
-
- Posts: 501
- Joined: Wed Aug 14, 2013 12:09 am
Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique
pour l.installation c est un professionnel qui m installe le trinov. .moi j y connais rien :$ et je pense qu il restera un bon moment dans ma salle...vu que c est un produit evolutif maj...ect..
- Adhara
- Posts: 784
- Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm
Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique
Le sur-échantillonnage ne sert strictement à rien.
Les templates utilisés par les ingé son sont : 24/44.1 24/48 et 24/96 (moins courants: formats HD).
Upsampling = argument purement commercial
Les templates utilisés par les ingé son sont : 24/44.1 24/48 et 24/96 (moins courants: formats HD).
Upsampling = argument purement commercial
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
- jacko
- Posts: 2587
- Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm
Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique
Parfois si.
Tout dépend des performances du DAC qui sont de plus en plus optimisées 24/96 24/192 voir plus.
Des mesures RMAA dans les mêmes conditions le démontrent avec des tests en 16/44,1, 24/44,1, 24/48 et suivant.
Tout dépend des performances du DAC qui sont de plus en plus optimisées 24/96 24/192 voir plus.
Des mesures RMAA dans les mêmes conditions le démontrent avec des tests en 16/44,1, 24/44,1, 24/48 et suivant.
- Adhara
- Posts: 784
- Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm
Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique
Hmmm... pour mois il n'y a que l'encodage (bits) qui influe sur la dynamique. L'upsampling ou l'utilisation d'une plage de fréquence supérieur à 96 KHz ne fait que ajouter de l'information (inexistante sur la galette) au delà des plages de fréquences audibles.jacko wrote:Parfois si.
Tout dépend des performances du DAC qui sont de plus en plus optimisées 24/96 24/192 voir plus.
Des mesures RMAA dans les mêmes conditions le démontrent avec des tests en 16/44,1, 24/44,1, 24/48 et suivant.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
- jacko
- Posts: 2587
- Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm
Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique
Et pourtant !Adhara wrote:Hmmm... pour mois il n'y a que l'encodage (bits) qui influe sur la dynamique. L'upsampling ou l'utilisation d'une plage de fréquence supérieur à 96 KHz ne fait que ajouter de l'information (inexistante sur la galette) au delà des plages de fréquences audibles.jacko wrote:Parfois si.
Tout dépend des performances du DAC qui sont de plus en plus optimisées 24/96 24/192 voir plus.
Des mesures RMAA dans les mêmes conditions le démontrent avec des tests en 16/44,1, 24/44,1, 24/48 et suivant.
Tu fais des mesures MRAA avec des tones à samplings différents et tu peux obtenir des résultats très différents
Cela démontre que suivant le mode de décodage le DAC n'a pas les même performances.
A l'écoute, j'ai fais quelques expériences avec et sans upsampling, le résultat est variable suivant les DAC. A l'écoute on peut avoir des différences très prononcées ou pas. A nouveau, cela dépend des DAC.
Après, il est vrai qu'entre un 24/96 et un 24/192, les différences sont moins audible.
-
- Posts: 501
- Joined: Wed Aug 14, 2013 12:09 am
Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique
salut sebastien:)
tout a fait d accord bien qu il le fasse automatiquement sans rien toucher..la difference a quand memes saute aux oreilles en.passant de l onkyo hd au d2v..alors qualité des dacs ..upsampling..? aucunne idée mais la différence etait nettement presente..
je repense a ce que tu me disais a.savoir que tu etait sur l.ada connecté en direct sur le trinov..mais sans utiliser de conversion a la l aide d un lynx aurora..
alors dans ce cas precis est ce que le résultat aurait été différent si tu avais utilisé par exemple un convertisseur type aurora lynx entre ton.ada et le trinov..qui a l air de faire du bon travail d apres ce que j ai pu ecouter..
tout a fait d accord bien qu il le fasse automatiquement sans rien toucher..la difference a quand memes saute aux oreilles en.passant de l onkyo hd au d2v..alors qualité des dacs ..upsampling..? aucunne idée mais la différence etait nettement presente..
je repense a ce que tu me disais a.savoir que tu etait sur l.ada connecté en direct sur le trinov..mais sans utiliser de conversion a la l aide d un lynx aurora..
alors dans ce cas precis est ce que le résultat aurait été différent si tu avais utilisé par exemple un convertisseur type aurora lynx entre ton.ada et le trinov..qui a l air de faire du bon travail d apres ce que j ai pu ecouter..
- jacko
- Posts: 2587
- Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm
Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique
La grande différence entre un D2V et un Onkyo commence par les alim, passe par les composants et leur intégration et se termine par une conception plus aboutie.
Sans vouloir froisser les affectionados de la marque, Onkyo ne dépasse pas le moyen de gamme !
Elle est bien loin l'époque des vrais Integra et encore plus des Integra Research !
Anthem Statement ... c'est pas la même chose qu'un Onkyo 8)
Sans vouloir froisser les affectionados de la marque, Onkyo ne dépasse pas le moyen de gamme !
Elle est bien loin l'époque des vrais Integra et encore plus des Integra Research !
Anthem Statement ... c'est pas la même chose qu'un Onkyo 8)
-
- Posts: 269
- Joined: Sun Sep 15, 2013 4:32 pm
Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique
Exact!
Moi ce qui me gène dans l'histoire d'associer 2 appareils comme un pré(qui fait déjà un bon boulot) et un Trinnov (ou autre) c'est la question du câblage(choix) et la gestion du jitter en PCM d'un appareil à l'autre plus que le sur échantillonnage.
Si le jitter est bien maitrisé, ça peut le faire mais la liaison reste importante.
Je serais d'avis(pour la théorie) de rester dans la même machine pour faire le boulot mais je me trompes peut-être car avec 2 appareils on risque de multiplier les problèmes par 2 ou d'apporter des problèmes là où il n'y en a pas?
Moi ce qui me gène dans l'histoire d'associer 2 appareils comme un pré(qui fait déjà un bon boulot) et un Trinnov (ou autre) c'est la question du câblage(choix) et la gestion du jitter en PCM d'un appareil à l'autre plus que le sur échantillonnage.
Si le jitter est bien maitrisé, ça peut le faire mais la liaison reste importante.
Je serais d'avis(pour la théorie) de rester dans la même machine pour faire le boulot mais je me trompes peut-être car avec 2 appareils on risque de multiplier les problèmes par 2 ou d'apporter des problèmes là où il n'y en a pas?
-
- Posts: 501
- Joined: Wed Aug 14, 2013 12:09 am
Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique
ce qui m ennui le.plus c est d utiliser un d2v juste en dac..ca fait cher le dac...donc memes si le résultat est bon j ai toujours cette interrogation de la carte son aes rme..
car une fois que j aurai lâché le d2v je suis pas sur d en racheter au autre. ..qu elle prise de tete.. :tetedanslmur:
car une fois que j aurai lâché le d2v je suis pas sur d en racheter au autre. ..qu elle prise de tete.. :tetedanslmur:
-
- Posts: 269
- Joined: Sun Sep 15, 2013 4:32 pm
Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique

tu n'imagines pas combien tu peux gagner à ce petit jeu

Après c'est une question de budget...et de savoir à quel niveau tu veux monter avec cette passion 8)