Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
b4ptist3

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by b4ptist3 »

J'avoue aussi être étonné. Au Boulanger près de chez moi y a la 65X9 exposée, et quand j'y suis passé il y avait un Spiderman qui tournait en 1080p sans upscale sur un platine Pioneer. Et j'étais à 2m, le piqué est terrible et l'image était franchement à tomber. Faudrait que j'y retourne, le gars de Sony leur a apporté la platine 4k avec les démos lundi. Ça doit être quelque chose du 4k natif :o
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, je lui accorde que le Blu-ray The Hobbit n'est pas une réussite en qualité, mais même sur une TV 1080p ce n’est pas une top démo en 2D.

Par contre, de là à dire que c'est comme sur la TNT SD il ne faut pas pousser !! :biglol:

Voilà ce que ça donne sur le 65X9005 avec le Blu-ray boitier métal The Hobbit en 1080p upscalé en 4K :
_MG_4841.JPG
_MG_4845.JPG
_MG_4847.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
piratees

Post by piratees »

Merde je viens de me souvenir que quand le vendeur a mis le BR du film the hobbit la TV sony à affiché 50Hz donc en faite le lecteur BR était réglé en basse résolution donc du 576I puisque il n'y a que le format PAL qui soi en 50Hz toute mes exuse c'est le vendeur qui m'a induit en erreur je pense que le problème venait du lecteur qui je sais pas pourquoi était surement SD. ce qui drole c'est que j'ai demandais au vendeur si c'était bien réglé en HD il m'a dit oui pourtant.

J'y retourne demain je pense avec ma PS3 si j'ai le temps je jouerai un peut à uncharted 3 et killzone 3
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
Yahoo MMCrawler [Bot]

OK, je comprends mieux ^^
Pas de souci, l'erreur est humaine, et cela dit les critiques sont les bienvenus, il faut être objectif, mais là j'étais très étonné !

En plus, j'avais pensé à une histoire dans ce sens :lol:
piratees

Post by piratees »

oki donc aucun BR ne peux tourné en 50hz avec du 1080P car le pour vendeur ça lui s'emplé normal quoi BR à 50hz de plus the hobbit a était filmé a 48 image par seconde pas 50 de toutes façons.

Mais sur la télécommande du x9 on a puis sur quel bouton pour voir ce que reçois la TV en résolution ?
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
Yahoo MMCrawler [Bot]

La touche "i"

Non, un Blu-ray en 50 Hz, à part un concert ce n'est pas normal. The Hobbit à été tourné en HFR 48 im/s mais le Blu-ray est bien en 24p, aucune platine ne décode le BD HFR pour le moment. Mais je me demande comment il s'est démerdé pour sortir en 576i ou p 50 hz depuis un lecteur Blu-ray ! Ou c'est peut être la PS3 ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon, sinon, pour le moment le Blu-ray Mastered in 4K avec l'OPPO n'affiche pas vraiment de différence avec la fonction Mastered 4K activé ou désactivée depuis la TV. On voit une toute petite différence en faisant pause et en comparant très attentivement, mais c'est vraiment très, très léger, comme un tout mini filtre sharpness. Lorsque je mets le Sharpness à +1 sur l'OPPO on voit plus de différence par exemple...

Donc, je vais essayé depuis le lecteur Blu-ray Sony TriLuminos maintenant, pour voir la différence avec l'OPPO ...

Je ferais quelques captures, pour voir si vous voyez les différences...
piratees

Post by piratees »

oki cool mais balance aussi la réso native de tes photos comme ça on pourra agrandir la photo et mieux voir les petits détaille.

mais sinon c'était bien un lecteur sony je crois le S790, meme le menu était hyper moche les textes était très pixélisé.
doubie

Post by doubie »

Bon, après deux mille milliards de questions et un retard de livraison, j'ai annulé le F8000, et commandé mon 65X9005 ( après et à cause des ces maudits, puta*** de screens de nicolas )

Cette fois je ne bouge plus, j'ai le sentiment apaisé d'avoir fait le bon choix, même si je sais que tous les acheteurs seront mangés sauce early adopter

Merci nicolas
TX-P65VT60E - BDV-N9100WL
chrisenders

Post by chrisenders »

lol tu as changé de TV ^^ ce sony 65X9005 est un bon choix aussi :) j’espère que tu seras satisfait n'oublie pas de nous faire un compte rendu :)
Post Reply