Yamaha CX-A5000 et MX-A5000 : Préampli et ampli de puissance

Post Reply
davpit

Re: Yamaha CX-A5000 et MX-A5000 : Préampli et ampli de puiss

Post by davpit »

C'est vrai que ça fait un petit bizarre quand même...
Moi le mien c'est 5x125 watts pour 18 kg !
Plus rien pour l'instant...
Hiperia

Post by Hiperia »

On peu facilement couper en deux la puissance "réel" du MX.... (Avec tout ces canaux en fonction)

La version la plus consommatrice du MX consomme 1500W. Avec un rendement du class AB de 50% on arrive à 68W pour les 11 canaux sans enlever de puissance pour la gestion et le traitement audio.

27,000μF au niveau des condo et un transformateur de 850VA (Des ampli stéréo font mieux)

En utilisation stéréo on a quasiment les même chiffre que l’intégré RX-A3030 :

- 150 W par canal (8 Ohms, DHT 0,09 %, 2 canaux alimentés, 20 Hz à 20 kHz) RX-A3030

- 150 W per channel (8 ohms, 20 Hz-20 kHz, 0.06% THD, 2-ch driven) MX

Je ne m'attendais pas à ça...
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
fredz1432

Post by fredz1432 »

Bjr, j aimerais que quelqu un me donne son avis sur ce couple face a un z11. Parce que je me pose la question d un z11 assemble a un oppo pour sa partie video et multimédia et ce couple cx.

Surtout que a priori ypao n a pas beaucoup évolué depuis. Merci.

Je ne sais pas si Nicolas a déjà eu un z11 entre ses mains ?
ronnac

Post by ronnac »

fredz1432 wrote:Bjr, j aimerais que quelqu un me donne son avis sur ce couple face a un z11. Parce que je me pose la question d un z11 assemble a un oppo pour sa partie video et multimédia et ce couple cx.

Surtout que a priori ypao n a pas beaucoup évolué depuis. Merci.

Je ne sais pas si Nicolas a déjà eu un z11 entre ses mains ?
tu te trompes le YPAO a au contraire pas mal évolué surtout depuis la gamme de 2012. Mais Yamaha communique peu là dessus c est dommage, cela contribue au sentiment que c'est un système moyen.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
fredz1432

Post by fredz1432 »

Je ne trouve pas que c'est un système moyen. Je pense qu'il est moins performant que l'xt32, surtout dans l'egalisation du sub.
Mais moins performant en tout auto. Par contre je pense qu'il permet d'aller bien plus loin en reglage manuel. Je pense que la fameuse bulle sonore est atteinte en partie grace a lui.

J'ai vraiment pris ma decision, je vais acheter du yam. Leur signature ira bien avec mes cm et une vrai envie d'aller voir par la.

Mais il est vrai en épluchant les test, le mode d'emploi du cx et du Z11....mon cœur est entrain de penché vers le z11. Un integré me faciliterais l'install dans ma salle dedié. De plus, ayant une zone d'ecoute tres petite, un caisson costaud (dd15), je peut me permettre en hc une coupure a 80 sur toute les enceintes, du coup un integré comme le Z11 va se blalader en hc. Et en hifi, sur deux canaux pas de probleme. En plus la possibilité de rajouter les enceintes de presence sans racheter de l'amplification me dit bien.

Mais au sujet de l'ypao, on a vraiment l'impression en lisant les notices qu'il y a peu de difference entre le Z11 et les derniere production.

Je sais par contre que celui ci, face au cx, est depassé en video, multimedia, reseau....mais ca ne me gene pas car l'idee est de l'assemblé a une platine oppo ou la Cambridge 752 qui s'occupera de tout ca.

Mais rien est fait, j'ai la possibilité d'acquérir un z11 quasi neuf. Si pour des raison de revente tardive de mon matos je ne peut pas l'acquerie je prendrais le cx.
frg

Post by frg »

Avec les amplis Yam, l'antimode s'impose.
Il permet de remédier à la faiblesse du YPAO, c-à-d. l'égalisation du canal du subwoofer.

Et ce qui manque à l'YPAO du Z11, c'est la gestion des réflexions, nommée RSC, apparue quelques générations plus tard.
N'en disposant pas non plus sur mon Z7, je ne sais pas trop ce que cela apporte en plus...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est clair, YPAO + Antimode ça donne d'excellents résultats. Cela dit, les derniers Yamaha "haut de gamme" proposent la correction du canal de grave, mais bon l'Antimode fait mieux, y compris sur les amplis à base d'Audyssey.

Pour le R.S.C, je pense que son apport se fait plus ressentir dans les salles avec carrelage et pas mal de verre (table en verre, baies vitrées, etc). L’algorithme du MCACC de Pioneer est également performant sur ce point, ça permet de réduire une sorte de petit éco (cette sensation de résonance que l'on a quand on rentre dans une pièce vide).
ronnac

Post by ronnac »

l'égalisation du canal de grave est de mise dans le 2030 et 3030 comme l'an dernier sur le 2020 et 3020. Chez Yamaha comme chez denon, le système de correction acoustique s'améliore à mesure que l'on monte en gamme. D'après Yamaha la version d'YPAO intégrée dans le CX A5000 est encore meilleure que celle du 3030.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
fredz1432

Post by fredz1432 »

Sachant que j ai un dd ancienne génération, je peut peàuffiner en manuel après l ypao.

Sur le z11, l égalisation du canal grave existe. Je suppose qu il a eu les dernière mise a jour pour que ça doit le cas.

Mais sûrement que le cx va plus loin car plus moderne.
Post Reply