Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
néon

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by néon »

si il y en a une elle ne sera pas flagrante.
ce n'est pas les propos de certain, (ayant des intérêts pro et qui ne paye pas leur matos,.....vu que c'est pour faire des tests)*, qui vont changer le fait que le 500 est certainement "THE VP" avec le meilleur rapport qualité/prix,(pour ceux qui l'achète) malgré ses défauts ou des points en retraits par rapport à son grand frère.

une chose est sur c'est que lui n'a pas besoin d'upgrade pour être HDMI 2.0 (ok pas full) ...enfin, pour l'instant...
mais aussi qu'il à un volume raisonnable (le 1000 et le 1100 ne rentrent pas dans le logement réservé à mes VP)

Sony peut faire dire par tel ou intel que le 500 est en dessous le 1000 et le 1100....(pour des raisons que l'on peut comprendre), et tenter "d'obliger" les gens à passer sur les grands frères en ne livrant l'Europe qu'a dose homéopathique en 500,cela ne fera pas pour autant du 500 un 4K "light"

* Nico ce n'est pas de toi dont il est question
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Freaky one

Post by Freaky one »

alvador wrote:oui 10 000 euros ...et on va tres vite savoir si il y a une difference entre le 1000es et le 500es sur 4m de base le top pour une demo 4k 8) ou du moins si la difference est justifié...
Le 500es ne tiendra pas la distance face au 1000es sur 4m de base,et d'ailleurs il n'est pas conçu pour ça ...
avenger 3

Post by avenger 3 »

Freaky one wrote:
Christophe Cherel wrote:
Pour revenir au 500ES, l'optique est beaucoup plus légère. J'ai pu la comparer avec celle du 1100ES, et c'est impressionnant la différence!
Image

Plus d'infos ici :
http://www.hdlandblog.com/2013/11/video ... es-et.html

Christophe.
Merci Christophe pour le lien.

800 gr pour le 500 contre 2,3kg pour le 1100,il y a un monde entre les 2 ... :o

Rentre pas dans le Sony 30es celui-là ?! :biglol:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
alvador

Post by alvador »

Freaky one wrote:
alvador wrote:oui 10 000 euros ...et on va tres vite savoir si il y a une difference entre le 1000es et le 500es sur 4m de base le top pour une demo 4k 8) ou du moins si la difference est justifié...
Le 500es ne tiendra pas la distance face au 1000es sur 4m de base,et d'ailleurs il n'est pas conçu pour ça ...
hein :lol: tu rigoles :lol: on a deja fait le test une premiere fois et je sais pas si tu as suivis mes post mais il ressortait justement que le 500 était legerement plus lumineux que le 1000es ce jour la a peine ..avec un poil plus de pop effect ! donc je vois pas ou le 500es n est pas fait pour 4m de base :desole: c est justement la bonne dimension pour projeter en 4k ! la difference qu on a pu constater avec le 1000es c est qu il n y en avait pas :lol: :) mais comme je l ai precisé on va reverifier tout cela tranquillement pendant un bon moment ...et si difference il y a je ne manquerai de le preciser :)

d ailleurs je ne comprend pas comment on peut tester ce type de projecteur sur une base de 2.40m :lol: c est minimum 3m et plus ...en dessous aucun interet a mon sens mais chacun est libre de penser ce qu il veut :)
Freaky one

Post by Freaky one »

alvador wrote:
Freaky one wrote:
hein :lol: tu rigoles :lol: on a deja fait le test une premiere fois et je sais pas si tu as suivis mes post mais il ressortait justement que le 500 était legerement plus lumineux que le 1000es ce jour la a peine ..avec un poil plus de pop effect ! donc je vois pas ou le 500es n est pas fait pour 4m de base :desole: c est justement la bonne dimension pour projeter en 4k ! la difference qu on a pu constater avec le 1000es c est qu il n y en avait pas :lol: :) mais comme je l ai precisé on va reverifier tout cela tranquillement pendant un bon moment ...et si difference il y a je ne manquerai de le preciser :)

d ailleurs je ne comprend pas comment on peut tester ce type de projecteur sur une base de 2.40m :lol: c est minimum 3m et plus ...en dessous aucun interet a mon sens mais chacun est libre de penser ce qu il veut :)
Je suis d'accord avec toi,pour du 4K une grande base de projection c'est l'idéal pour celui qui en a la possibilité.

Ce que je voulais dire c'est que 4m c'est énorme,on est à la limite du monde pro,sur de telles dimensions tous les détails comptent,à partir de là,il parait évident que les différences entre les 2 optiques deviennent perceptibles.

Et lorsque les ingénieurs ont conçu le 500es,ils ont sans doute tablé sur un autre type d'utilisation,d'ailleurs la luminosité annoncée est inférieure à celle du 1000es.

On pourra en juger en fonction des premières mesures après calibration etlees retours sur la fiabilité de la lampe mais à long terme 4m ça parait beaucoup (surtout si on tient compte de la 3D).
Last edited by Freaky one on Sat Nov 16, 2013 8:51 pm, edited 1 time in total.
Freaky one

Post by Freaky one »

Worf wrote:Ca arrive Freaky one. Dans une heure le banc d'essai est en ligne sur http://www.projection-homecinema.fr
À suivre donc,suspens ... ;)
alvador

Post by alvador »

Tu sais si je te dis que sur 4m c est top c est pas pour rien . .c est justement parceque je l ai vu de mes propres yeux et j etais pas seul heureusement car je passerai pour un fou !

Tout ce que j ai dit est vrai et pour l instant je me base qu a ce que j ai pu voir.

les differents test que j ai.pu lire ou voir n ont pas d importance a mes yeux dans le sens ou aucun n a ete realise dans une salle dédiée noire et sur un ecran de 4m ! C est tres tres rare et tres difficile a croire tant qu on ne le voit pas de ses propres yeux !

Perso j ai rien a gagner et rien a perdre j ai pas d action chez sony non plus ...mais si il y a une chose que le 500 comme le.1000 peuvent bien faire c est eclairer une base de 4m ! Mais c est pas donne a tout le.monde de voir ca dans la plupart des boutiques hc du territoire ..et chez certains particuliers. .

Mes conclusions de simple passionné viendront tres rapidement en toute impartialité sans avoir l épée du constructeur au dessus de ma tete ..
néon

Post by néon »

Freaky one wrote:
Worf wrote:Ca arrive Freaky one. Dans une heure le banc d'essai est en ligne sur http://www.projection-homecinema.fr
À suivre donc,suspens ... ;)
pas vraiment

je vais faire un rapide résumé

-très lumineux (sur 2.4 c'est pas compliqué)
-bon en sortie de carton niveau gamma et colo (comme toujours chez Sony,avec les VP ayant un petit numéro...les premiers quoi,surtout si ils sont destiné a des démo en magasin )
-moins bon que le 1000es niveau Optique

ca va être un bon VP pendant quelques semaines,et puis bientôt il sera temps de tester autre chose....et là le 500es serra complètement a coté de la plaque.

cette année ont a au moins la chance d'avoir un "CR" sur un appareil de série......faute d'avoir un appareil destiné au public..

:dehors:
Last edited by néon on Sat Nov 16, 2013 9:34 pm, edited 1 time in total.
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Freaky one

Post by Freaky one »

Alain je te crois,d'ailleurs le 500es que tu as vu tourné devait avoir une lampe neuve donc ce que tu dis est crédible.
C'est juste que lorsqu'on voit la différence entre les 2 optiques,ça parait étonnant qu'on ne puisse pas faire de différences entre les 2 sur une si grande base ...
néon

Post by néon »

sur 2.90 ,chez moi, mon ancien X35 n'était pas ridicule niveau lum par rapport au 1000es que j'ai eu en test une journée complète.

les premiers exemplaires destinés aux particuliers et aux revendeurs ont env. 200/300 lumens de plus que ceux sortis ensuite.(je parle des 1000es)

ce sera peut être aussi le cas avec les 500es...

Mon Install
Post Reply