le coin des motards et motardes

Post Reply
b4ptist3

Re: le coin des motards

Post by b4ptist3 »

neo4 wrote:Marquez c'est peut être déconcentré sachant que le championnat est déjà joué pour lui ;)
Je pense pas, il avait vraiment envie de montrer qu'il est le patron. Dès le départ il a attaqué alors que d'habitude il attend, il avait 4 sec d'avance quand il est tombé... Il était vraiment bien sur ce gp.

Je crois surtout qu'y avait un truc bizarre avec les pneus apparemment. Y en a plein qui ont perdu l'avant sans savoir pourquoi. Le virage où il est tombé, y en a 6 qui sont tombés à cet endroit pendant le week end.
Et la couverture direct sur le pneu avant de Lorenzo à l'arrivée, devait vraiment y avoir quelque chose avec les pneus ce week end.

Vivement le week end prochain, où apparemment Marquez est annoncé comme intouchable. Ça serait quand même bien de le revoir sur la plus haute marche avant la fin de la saison :lol:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
neo4

Post by neo4 »

tu me feras un CR hein car je n'ai pas la possibilité de les voir les GP ;(
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Mouarf, c'est dur ça :(

Départ moyen de Marquez, Lorenzo qui part en tête, Rossi qui gratte plusieurs places, Pedrosa qui se foire complètement.
Marquez agressif comme jamais en début de gp, reprend la tête en quelques virages et s'en va. Plus personne le reverra jusqu'à ce qu'il tombe.
Rossi remonte petit à petit, jusqu'à rattraper Lorenzo et le déposer après quelques je te dépasse et tu me redépasses etc...

Pendant ce temps là Pedrosa, bloqué dans le peloton en 9e place se fait shooter l'arrière par Ianonne qui a fait je ne sais quoi et s'est complètement foiré au freinage. Résultat, abandon de Pedrosa :(

Crutchlow qui fait un gp de folie avec sa Ducati, qui se retrouve second après les différentes chutes et avoir doublé Lorenzo qui semblait en difficulté avec ses pneus. Meilleur pilote Ducati, de loin sur ce gp. Et truc de dingue, il se fout au tas dans le dernier tour, on sait pas pourquoi (sûrement encore cette histoire de pneu). Il perd l'avant sur un freinage, d'ailleurs je crois il sait toujours pas pourquoi il est tombé. Tu le vois il se relève et se prend la tête pendant un moment, style mais qu'est-ce qui s'est passé bordel? :^) :^) :^)

En gros, gp à rebondissement, beaucoup de chutes. Dans les prochains jours ça risque de chauffer pour les ingés Bridgestone :lol:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
neo4

Post by neo4 »

en effet ce GP avait l'air intense, dommage pour Crutchlow car j'aime bien ce pilote qui en plus arrive à dompter une Ducati que Rossi n'a jamais vraiment réussi à mettre au point ;)
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Il est marrant Crutchlow. Par contre il se met à faire des résultats avec la Ducati au moment où il s'en va :biglol:
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Moi je suis pas aussi étonné que ça de la perf de Cal.
Son problème principal avec la Ducat est qu il arrive pas à la faire tourner en freinant (en gros) or là on est sur un circuit rapide avec peu de gros freinage mais de grandes courbes qui demandent une moto rigide et un gros moteur, ce qui est le cas de la Ducat.
Donc là en ayant trouvé un bon set up sur la moto, et son gros coeur habituel avec une pincée d orgueil et hop ça donne ce résultat.

Je suis persuadé que l année prochaine, une fois habitué à la Honda, il retrouvera au moins le niveau de performances qu il avait avec tech 3.
Et par ailleurs dès le départ c était une connerie d aller chez Ducat pour moi, il voulait surtout un gros chèque et il l a eu.

Par contre Neo tu peux pas comparer ses performances (ou celles de Dovi) avec celles de Rossi.
La moto n a rien à voir, et par ailleurs si Ducat avait écouté Rossi pour la moto, ça aurait sûrement été une autre histoire (sans forcément battre Honda ou Yam quand même).

Ps : là la saison se termine mais l année prochaine tu devrais vraiment te prendre eurosport si tu veux suivre les courses (on en avait déjà parlé mais hors promo 3,90€/mois c est franchement pas la ruine)
neo4

Post by neo4 »

va falloir que j'y réfléchisse :$ sinon oui Ducat n'a pas vraiment écouté Rossi quand il etait chez eux mais bon il le disait lui même que cette moto n'était pas faite pour son style de conduite ;)
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Les Japonais seraient-ils en train de se réveiller et de s'énerver?

Parce qu'entre la sublime Yamaha R1M :inlove: :inlove:
YamahaR1M.jpg
Et la Honda RC213V-S, prototype d'une version route tirée de la MotoGP :clap: :clap: :clap:
Honda RC213V-S.jpg
J'espère qu'elle seront à la hauteur de leurs ambitions, parce que ça fait plaisir de voir qu'ils n'ont pas oublié les sportives! Parce que bon, y en a un peu marre des motos sages et des ptites cylindrées à la MT07 hein!! On veut du rêve, des CV et un peu de folie et de passion! Sinon on conduirait des voitures :biglol: :P
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
McBarrette

Post by McBarrette »

Tu as vu la Kawa H2 ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

McBarrette wrote:Tu as vu la Kawa H2 ?
Ah oui tiens, je l'avais oublié celle là :lol:
Mais je trouve que la Kawa on est plus dans la vitrine technologique qu'une moto accessible au "commun" des mortels. 50k€, plus de cv qu'une motogp. Je sais même pas si j'aurai le niveau un jour pour exploiter un tel monstre :biglol:
Post Reply