Retour vers le futur ou Le bon coin des matériels vintage

Post Reply
jedi poodou

Re: Retour vers le futur ou Le bon coin des matériels vintag

Post by jedi poodou »

D'autres références Marantz désirables.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Et le dernier, l'un des meilleurs.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Tiens, j'ai retrouvé une référence de lecteur dvd-cd-sacd très rare de chez Pioneer, à ma connaissance jamais importé en France. Pas mal du tout au niveau esthétique et bien équipé.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

On refait un petit tour du côté de chez Marantz, avec cette fois-ci des références de lecteurs cd fameuses, produites entre 1980 et 2000. Des légendes pour certaines. En tout cas, de magnifiques appareils pour la plupart.
Last edited by jedi poodou on Fri Feb 28, 2014 4:19 pm, edited 1 time in total.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

La suite de ces merveilles.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Et encore et encore des références superbes.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Et enfin un dernier pour rêver. :)
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Je vous présente maintenant un matériel hors du commun, dont je ne sais pas ce qu'il est advenu depuis qu'il est sorti en 1989. Je ne sais pas si il est encore fabriqué à l'heure actuelle, mais c'est la rencontre de deux mondes : le vinyle et le laser. Oui, car il s'agit bien d'une platine lecteur de disque vinyle sans contact, une technologie révolutionnaire à sa sortie qui coûtait dans les 20 000 dollars le lecteur. C'est la société ELP qui a initié ce projet. En 2004, lorsque j'ai découvert ce matériel, des évolutions et des améliorations avaient été entreprises pour un prix plus "raisonnable" de 10 000 à 12 000 euros. Impossible de vous dire si on peut en trouver sur le marché de l'occasion, car il ne doit pas y en avoir beaucoup en circulation. Un matériel rare et exceptionnel.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Comme "Mbnb" nous l'avait présenté lors d'un précédent post, j'associe à son magnifique amplificateur Oracle, un lecteur cd non moins magnifique, j'ai nommé le CD2000. Un ovni de métal.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Pourquoi ne pas s'équiper pour une installation secondaire d'un lecteur enregistreur (sur HDD ou sur support dvd) de haute qualité, tel que Pioneer en a fabriqué il y a quelques années ? En voici quelques exemples, disposant de sorties HDMI, de disque dur, ayant des performances au dessus du lot souvent pour lire les dvd. Bien sur, il y a un petit côté usine à gaz du côté de l'enregistrement pas toujours très convivial, mais les qualités de ces matériels sont indéniables et fort esthétiques à mon goût. A vous de juger.
Post Reply