En fait j'ai un peu approfondi mes tests, et le problème ne vient pas du Pio mais vraiment de la box TV. Je vais voir si je peux obtenir un meilleur résultat en passant le son par la sortie optique de la box, mais j'y crois moyennement, le son de la box est juste "à chier", tout simplement. Je n'ai plus la même box TV depuis que j'ai le LX58, du coup la comparaison n'avait pas lieu d'être. Sur les BR et la musique, le résultat est vraiment top.3JTLB wrote: Etrange constast quand à tes enceintes pour les aigues sifflants, B&W (que je possède aussi mais gamme CM S2, bref...) ont une topologie dite à l'anglaise donc un son plutôt intimiste voir un peu bouché...(sauf quand super bien alimentées !)
Idem sur ton constat sur les anciennes générations de Pioneer, pour moi c'est le constat inverse maintenant Pioneer c'est nettement plus doux (sans être chaleureux non plus !) et moins métalliques et agressifs qu'il y a encore 3 ou 4 ans (LX85 et 86). Comme quoi chacun ses oreilles et ses sensations
Pour la compensation sonore, moi j'ai mis le ALL au niveau des enceintes de 0 à +10 et j'ai déjà plus la sensation que le potard réagit comme il doit réagir au niveau de la montée du son...(de -46 à -42DB sur le mode EXT.STEREO et ca claque bien, et de -42 à -36DB sur les BRs films et séries...), je ne touche pas aux autres niveaux car il viendraient perturber le travail de la correction MCACC donc aucun intérêt à les retoucher en fait...J'ai plus l'impression que ce paramètre ALL correspond plus au niveau de DB de chaque source relié au Pio.
J'ai vu que l'on pouvait augmenter le niveau de toutes les enceintes dans le menu, je pense faire ça. ça reste un détail ceci dit.