un boitier zappiti player 4K
-
Re: un boitier zappiti player 4K
Pour info, je viens de tester un film encoder en 4k sur la box zappiti. Et résultat, la zappiti 4k n' arrive pas à le lire ( message : impossible de lire la vidéo) alors que mon Samsung uhd k8500 le lis
-
C deux appareils sont complètement différent et en même temps peuvent s'additionner...les dvdo sont des scaler externe avec possibilité de réglage de l image, lumière contraste, netteté et j en passe....le darbee est juste un procédé d amélioration d image....il n a aucune fonction de réglage sur le signal...Gha38180 wrote:Merci pour c'est détails. Maintenant pour améliorer la qualité serait il plus logique d'utiliser un darbee ou un dvdo? C'est 2 boitier offre aussi une meilleur image sans les bug de zappiti
-
Oui exacte ils sont complémentaire. Pour ce soir, c'est la douche froide car je n'arrive pas à lire un fichier multimédia encodé en 4k h265
- Christophe Cherel
Il faut que le fichier en question soit encodé en 8-bits. Les fichiers 10-bits ne sont pas supportés.Gha38180 wrote:Oui exacte ils sont complémentaire. Pour ce soir, c'est la douche froide car je n'arrive pas à lire un fichier multimédia encodé en 4k h265
Quelques fichiers 4K parfaitement compatibles avec le lecteur:
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... i-player-4
Bonne journée,
Christophe
- Jis26
Et qu'il ne dépasse pas 30fps ni environ 30kbs non ?Christophe Cherel wrote:Il faut que le fichier en question soit encodé en 8-bits. Les fichiers 10-bits ne sont pas supportés.Gha38180 wrote:Oui exacte ils sont complémentaire. Pour ce soir, c'est la douche froide car je n'arrive pas à lire un fichier multimédia encodé en 4k h265
Quelques fichiers 4K parfaitement compatibles avec le lecteur:
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... i-player-4
Bonne journée,
Christophe
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
-
Oui c'est ce que j'ai constaté. Le zappiti ne peut pas les vidéos en 10 bits ce qui est bien' dommage.
Donc ce boîtier n'est tourné vers l'avenir.
Prochainement je le remplacerai par un Himedia Q10 pro qui lui est compatible
-
Il viens de te dire....pour l instant...il travaille sûrement dessus...
Maintenant voilà quelqu un, concepteur du produit, qui prends le temps de te répondre..et toi tu le rembarde !!!!
L information qu il te donne était trouvable avant ton achat..donc si ça conviens pas à ton utilisation il fallait tout simplement pas l acheté.
Il n y a pas de produit ultime, sans bug...ils ont tous des avantages et inconvénients...il faut prendre celui qui colle le mieux à ses attentes principales...
En tous cas, deux questions en deux jours et deux réponses....ça veut dire que Chrustophe passe tout les jours sur le forum...et ca c est très rassurant pour les acheteurs...et surtout très pro...même si j eu envie de passer au pchc je vais tout de même commander ce zappiti 4K....ça sera mon 3 ieme...
Maintenant voilà quelqu un, concepteur du produit, qui prends le temps de te répondre..et toi tu le rembarde !!!!
L information qu il te donne était trouvable avant ton achat..donc si ça conviens pas à ton utilisation il fallait tout simplement pas l acheté.
Il n y a pas de produit ultime, sans bug...ils ont tous des avantages et inconvénients...il faut prendre celui qui colle le mieux à ses attentes principales...
En tous cas, deux questions en deux jours et deux réponses....ça veut dire que Chrustophe passe tout les jours sur le forum...et ca c est très rassurant pour les acheteurs...et surtout très pro...même si j eu envie de passer au pchc je vais tout de même commander ce zappiti 4K....ça sera mon 3 ieme...
- Christophe Cherel
Le 10 bit n'a pour le moment aucun intérêt parce que :Gha38180 wrote:Oui c'est ce que j'ai constaté. Le zappiti ne peut pas les vidéos en 10 bits ce qui est bien' dommage.
1. Cela n'est intéressant que pour les fichiers provenant de disques Ultra HD Blu-ray. Or, on ne sait pas à ce jour riper des Ultra HD Blu-ray hormis en faisant une acquisition du signal HDMI (réencodage) en crackant le HDCP. Et un réencodage, ça n'est vraiment l'idéal car il y a une forte dégradation. Il faudra attendre que l'on ait des vrais fichiers de rip de Blu-ray 4K.
2. Le 10 Bits apporte un vrai plus sur le HDR. Or, si le HDR est déjà présent sur les disques Ultra HD Blu-ray, le format Dolby Vision n'est pas encore là et aucun lecteur sur le marché n'est pour le moment compatible. Sortir un lecteur 4K compatible 10 bits mais incompatible avec l'ensemble des formats HDR n'a aucun sens.
3. Certains utilisateurs réencodent des Blu-ray (donc 8 bits) en 10 bits. Cela n'a là aussi aucun sens.
Nous avons donc pris le parti de sortir un lecteur 4K 8 bits. Et lorsque le HDR sera finalisé, nous sortirons un autre lecteur pleinement compatible 10 bits.
Pour info, ni le Himedia, ni le Dune HD 4K Solo ne sont compatibles Dolby Vision.
Christophe.
- Christophe Cherel
30 MbpsJis26 wrote:
Et qu'il ne dépasse pas 30fps ni environ 30kbs non ?

Pour info, le fait que le Zappiti Player 4K ne soit pas capable d'afficher du 4k 60p n'est pas gênant vu que les films sont encodés en 24p

-
Bizarre vous disiez avant que le zappiti upsampling en 12bit et maintenant a vous entendre il y a actuellement aucun intérêt d'avoir un fichier 10 bits car cela sert uniquement pour le HDR?
Donc à quoi ça sert de sortir en 12 bits alors?
Donc à quoi ça sert de sortir en 12 bits alors?