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Re: Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Posted: Sun Jan 10, 2016 7:30 pm
by H2O
Pas de quoi
Non justement je ne suis pas en mode jeux. Je continue à faire des réglages et ces options grisées m'interpellent...c'est pas le seul cas.
Je repasse des films en boucle du nas et le même film hier qui bloquait ne bloque plus très étrange.
Pas encore fait tout le tour de la "bête" mais ça risque de prendre du temps.
Les video 4K de youtubes sont à tombées. J'ai actuellement un bon débit mais la qualité pour répondre à une question posée ici peut s'écrouler en fonction du débit justement. Sur Netflix c'est flagrant en appuyant sur la touche info de la tel le débit varie et ça se voit pourtant j'ai 25 à 29Mo descendants

Re: Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Posted: Sun Jan 10, 2016 8:08 pm
by Wyt_boi
Oui en effet étrange tout ça car moi je peux tout régler sauf en mode jeu.
Et les vidéos en 4k de YouTube tu fais comment pour les voir? Car moi l'application les bloque en 720 je crois..

Re: Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Posted: Sun Jan 10, 2016 8:55 pm
by Gaviscon
Je pense que l'application YouTube fait de même que netflix et adapte la résolution en fonction du débit de connexion. À confirmer par H2O. On peut activer la fonction "afficher les informations sur la videos" pendant la lecture d'une vidéo dans les paramètres de l'application. Ce serait intéressant de savoir si avec une bonne connexion, YouTube choisi une résolution en 4k ou si malgré tout on reste en 720p, car j'avoue que l'upscaling est tellement bon qu'on pourrait croire voir une résolution en 2160p.

Re: Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Posted: Sun Jan 10, 2016 9:31 pm
by Matlo74
Il me semble que c'est un bug lié à l'application et pas une question de débit. Je crois l'avoir vu sur le to pic du xt910. Télécharger des vidéos 4K sur une cle usb et regardez les sur la TV. Vous verrez la différence

Re: Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Posted: Mon Jan 11, 2016 7:59 am
by H2O
Matlo74 wrote:Il me semble que c'est un bug lié à l'application et pas une question de débit. Je crois l'avoir vu sur le to pic du xt910. Télécharger des vidéos 4K sur une cle usb et regardez les sur la TV. Vous verrez la différence
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug. J'utilise Netflix depuis pas mal de temps j'avais le même phénomène avec l'application de la PS3. Il corrige automatiquement le débit pour garantir le visionnage en cours (sans saccades ou grosses pixellisations) donc ça fluctue à moins d'avoir du très gros débit genre fibre. J'avais vu quelque part qu'on pouvait forcer la résolution mini mais je retrouve pas ce paramètre. Youtube est moins sensible j'ai évidemment fait le test avec des trailers 4K téléchargés c'est quif quif avec le streaming youtube en 4K.

J'ai également un problème de ratio sur certains mkv de mon nas comme évoqué par Nicolas sur le test du x910. Celui ci n'est pas respecté avec un étirement vertical. Pour l'instant constaté sur un film (ouf).

Plus gênant depuis hier soir l'entrée HDMI 3 (2.0) ne marche plus... Pourtant il détecte bien un appareil connecté (input en surbrillance) j'ai inversé les sources etc. C'est bien un problème d'entrée. ça sent le sav :-(

Donc du coup je n'ai pas affiné mes réglages sur la diffusion du SDA sur F2 hier soir vu que j'ai du branché ma box sur l'entrée réservée à la PS3 :-(
A priori le film était diffusé en 720p sur F2 HD et on est loin de la qualité d'un BR, mkv ou streaming HD et 4K.
Pas facile à régler cet écran pour les chaines cablées. Certains plans sont top d'autres beaucoup moins bien. Egalement sur ce film je suis passé du fauteuil au canapé (angle ~ 45°) et l'angle de vision n'est pas terrible acceptable en journée mais beaucoup moins le soir avec une ambiance sombre. Ceci dit sur des sources HD de qualité l'image est archi précise et très bonne de ce côté rien à dire et surtout pas de clouding. Mon plasma pana était beaucoup plus homogène et facile à régler, je ne parle pas des angles de vision.
Je vais contacté le sav aujourd'hui je vous tiens au courant.
Bon lundi sous la pluie

Edit : J'ai débranché et rebranché physiquement la TV (je l'avais fait hier mais pas suffisamment longtemps) mon entrée HDMI 3 remarche :-) mais bon bizarre ce truc, à surveiller.
Egalement (par hasard et pas fait depuis un moment suis pas fan de TV) en vérifiant les paramètres de ma box numéricable la résolution était bloquée à 720p je suis repassé en 1080i et c'est bien mieux évidemment...

Re: Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Posted: Mon Jan 11, 2016 9:54 am
by tomstef
Salut à tous,
Pour les possesseurs de cette tv, comment vous faites pour savoir que la tv upscale l'image ? Car lorsque je fais info toutes mes sources sont soit en 1080p où en 1080i.
Merci

Re: Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Posted: Mon Jan 11, 2016 10:04 am
by H2O
tomstef wrote:Salut à tous,
Pour les possesseurs de cette tv, comment vous faites pour savoir que la tv upscale l'image ? Car lorsque je fais info toutes mes sources sont soit en 1080p où en 1080i.
Merci
La TV upscale systématiquement et automatiquement dans son format natif soit 2160p. Comme tu le signales la touche info donne la résolution de la source et non pas de la TV.

Re: Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Posted: Mon Jan 11, 2016 10:26 am
by Kentarus
H2O wrote:
Matlo74 wrote: ...J'avais vu quelque part qu'on pouvait forcer la résolution mini mais je retrouve pas ce paramètre...
Il faut aller dans le panneau de configuration de ton compte Netflix sur internet.

Mon compte---> Dans profil----> Paramètre de lecture.

Voilà.

Re: Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Posted: Mon Jan 11, 2016 10:47 am
by Wyt_boi
Pour répondre à vos commentaires, comment fait-on pour télécharger des vidéo via YouTube pour exploiter leur 4k svp?
Sinon pour ma part l'écran n'a aucun soucis tant au niveau des connectiques que de la qualité d'image en journée ou soirée...
J'espère que ton problème sera vite résolu H20 :/

Re: Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Posted: Mon Jan 11, 2016 10:50 am
by Wyt_boi
Ensuite pour vous qui possédez une PS4, seriez-vous en mesure de me dire si les options "gamme RGB limitée ou complète" et "sortie deep colour" peuvent influencer sur la qualité d'image de la console avec ce 58k700?
J'ai bidouillé un peu ces paramètres hier mais étant encore connecté avec mon ActiveHD en ce moment, je n'ai pas relevé de grosse différence avec ou sans.
:merci: