marco62140 wrote:Bonjour bubul03,
pourquoi passes tu à l'UHD si tu es content de ta tv?
Vaut mieux une bonne tv oled qu'une 4k surtout si on a pas de lecteur blu-ray UHD.
Pour profiter pleinement de la 4K seul les blu-ray UHD nous le fournissent et vu les prix des lecteurs(entre 300 et 400e) ça fait mal au porte monnaie.Surtout qu'il y a peu de films en 4K sur le marché et encore,des fims qui n'ont même pas étaient tourné en 4k.
Enfin,c'est mon avis perso.
Moi ce qui m'intrigue c'est que 4 constructeurs ont fait des platines 4K et LG est même pas de la partie pour le moment.
Salut, je vais passer à l'UHD pour les raisons suivantes :
Les sources arrivent enfin. Je vais donc aussi passer par des sources 4k, en l’occurrence, pour moi, une scorpio et un lecteur blu ray uhd. J'espère d'ici la avoir la fibre et dont netflix en 4K
Cela me permettra d'améliorer la qualité de mes bluray. En effet, les derniers oleds ont vraiment moins de défauts de dalles (vignetting et banding), une bien meilleure gestion des noirs.
Je te rejoins sur le coté "mal au cul". Il est clair que ça va piquer. Je vise un prix en mode black friday sur la tv, la revente de la one pour la scorpio.
Ensuite, même sans master 4k, le film en uhd aura de meilleurs couleurs et des noirs plus profonds. Je trouve que c'est quand même con sur starwars par exemple, d'avoir les bandes cinemascopes plus noir que le film. Concernant le prix des lecteurs, c'est peu ou proue le prix des bons lecteurs blu-ray. j'avais payé mon bdt500, 500 euros je crois.
Je crois que lg annonce un lecteur.
Avant, je vais quand même allez voir les écrans et faire des tests en magasins sur des mkv en 720 et des dvd, car j'en regarde encore. il ne faut que ce soit in regardable. Une bonne tnt sera aussi nécessaire.
J'ai en tous cas, le sentiment que l'on peut enfin y aller. Cela semble être presque à maturité avec des produits aboutis, performants et réglables.
a+