LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS
-
Re: LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS
Ok je comprend..donc faut toujours jongler avec le mode cinéma ou expert comme si dessus quand ont mate un br ou la tant au quotidien
-
avez vous rencontré des soucis depuis que vous avez cette tv ? ou etes vous toujours aussi satisfait , je pense que je vais m offrir la920v et je ne voudrais pas etre deçu c est un gros budget mais bon il faut aussi se faire plaisir
merci
merci
tv kd55x8509c blu ray lg bp450 ampli pionner vsx d511
-
Dans l'ensemble ça va mais l'écran est bien brillant...donc vive les reflets!!
-
Bonjour à tous,
J'ai tout récemment acquis un 55eg920 et j'avais un Plasma Pana TX42v10.
J'y gagne à tous points de vue (fluidité, couleurs, piqueté, profondeur des noirs) c'est vraiment chouette.
MAIS j'ai par contre découvert cette fameuse POSTERISATION qui m'a clairement hérissé le poil !!!
Et pour ça je regrette mon Plasma.. je l'ai légèrement réduit en mettant 49 en luminosité mais rien de miraculeux.
Est ce vrai qu'il diminue progressivement à l'usage ? qu'en est il pour ceux qui l'on depuis quelques semaines/mois ?
Avez vous trouvé une solution s'il y en a une ?
Y'a t'il un réglage "miracle" ?
Merci par avance pour vos réponse.
J'y gagne à tous points de vue (fluidité, couleurs, piqueté, profondeur des noirs) c'est vraiment chouette.
MAIS j'ai par contre découvert cette fameuse POSTERISATION qui m'a clairement hérissé le poil !!!
Et pour ça je regrette mon Plasma.. je l'ai légèrement réduit en mettant 49 en luminosité mais rien de miraculeux.
Est ce vrai qu'il diminue progressivement à l'usage ? qu'en est il pour ceux qui l'on depuis quelques semaines/mois ?
-
bonjour
cela s'estompe avec le rodage et les mises à jours.
attention, malgré tout si t'as source est de qualité convenable à médiocre, alors tu auras de la postérisation.
cherche tes réglages, tu as sur ce fil et dans le test de nico des conseils pour régler au mieux.
9 mois après l'achat, j'ai toujours les memes bandes verticales...
cela s'estompe avec le rodage et les mises à jours.
attention, malgré tout si t'as source est de qualité convenable à médiocre, alors tu auras de la postérisation.
cherche tes réglages, tu as sur ce fil et dans le test de nico des conseils pour régler au mieux.
9 mois après l'achat, j'ai toujours les memes bandes verticales...
-
Entendu, sur ton écran cela s'est estompé de manière significative voir totale ou cela reste léger ?
Depuis combien de temps l'as tu ?
Ma source principale est un Cube S de chez Canal branché en HDMI donc 1080i 50Hz, sinon je lis des films téléchargés mais je ne prends pas de fichier de trop mauvaise qualité ( minimum 2.5/3Go en Mkv), postérisation sur ces 2 sources.
Par contre sur film 3D image parfaite sans postérisation.
Depuis combien de temps l'as tu ?
Ma source principale est un Cube S de chez Canal branché en HDMI donc 1080i 50Hz, sinon je lis des films téléchargés mais je ne prends pas de fichier de trop mauvaise qualité ( minimum 2.5/3Go en Mkv), postérisation sur ces 2 sources.
Par contre sur film 3D image parfaite sans postérisation.
-
ca reste encore surtout avec des sources dégeu.
pour la tnt ou tv par le rateau, j'en ai plus bcp. ( sauf film de mauvaise qualité).
cela fait 9 mois que j'ai cette tv, attends bien 4 mois pour voir une différence. faut etre patient et regarder la tv !!
avant j'en avais sur chaque image en fond noir. ( sauf sur BR et BR 3d)
cherche tes réglages et patiente...
bon courage
pour la tnt ou tv par le rateau, j'en ai plus bcp. ( sauf film de mauvaise qualité).
cela fait 9 mois que j'ai cette tv, attends bien 4 mois pour voir une différence. faut etre patient et regarder la tv !!
bon courage
Last edited by ben341 on Mon Sep 05, 2016 10:36 am, edited 1 time in total.
-
ben341 wrote:ca reste encore surtout avec des sources dégeu.
bon courage
as tu essayé d'autres sources que le mkv ?
-
La postérisation vient de réglage trop agressif au niveau des balance de blanc dans les valeurs au delà de 80ire.Mat21 wrote:Bonjour à tous,
J'avais sur mon 55C6V de la postérisation sur les visages et j'ai réduit le rouge sur les balances de blancs à partir de 80ire.
Je pense qu'il n'existe pas de valeur pass-partout, et que chaque télé toi être calibré.
Après des films de 2/3go, c'est un taux de compression important. Un film blu-ray dépasse les 20Go
-
je n'ai pas testé d'autres sources non, a part la 3D sur des fichiers entre 8 et 12 Go, la c'est vraiment très sympa.
Effectivement au minimum 4 mois ... il faut être patient surtout à ce prix, même si cela est un peu rassurant quand même.
Je n'ai plus souvenir si avec mon plasma j'avais ce type de défaut et s'il s'est estompé avec le temps...
J'ai atténué la gêne en bouchant légèrement les noirs avec la luminosité à 48 mais si je baisse encore je vais perdre en détails...
C'est un défaut général chez tous les constructeurs de dalle ou c'est LG qui est en retard, ou qui a de mauvais traitements vidéos ?!
Sinon je vais comme tu le suggères jeté un oeil du coté des balances de blancs, tu l'as fortement atténué en touchant ce réglage
? quels sont tes réglages ?
Effectivement au minimum 4 mois ... il faut être patient surtout à ce prix, même si cela est un peu rassurant quand même.
Je n'ai plus souvenir si avec mon plasma j'avais ce type de défaut et s'il s'est estompé avec le temps...
J'ai atténué la gêne en bouchant légèrement les noirs avec la luminosité à 48 mais si je baisse encore je vais perdre en détails...
C'est un défaut général chez tous les constructeurs de dalle ou c'est LG qui est en retard, ou qui a de mauvais traitements vidéos ?!
Sinon je vais comme tu le suggères jeté un oeil du coté des balances de blancs, tu l'as fortement atténué en touchant ce réglage
? quels sont tes réglages ?