Hisense K720 : TV Full LED Ultra HD incurvée, Local Dimming, Smart TV, HEVC

Post Reply
Pikachou

Re: Hisense K720 : TV Full LED Ultra HD incurvée, Local Dimming, Smart TV, HEVC

Post by Pikachou »

Superbe vidéo du k720 , a partir de 3:58 min pour voir l’écran .
https://www.youtube.com/watch?v=p1S3l8oA0hk
yanne

Post by yanne »

Bonjour à tous .
Possesseur d'un Samsung HU7500 . Besoin d'une seconde tv j'ai fait l' acquisition du 55 k720 hier . image magnifique, contraste perçu excellent, noir profond . Effectivement difficile à régler. comme ont le dit ici lecteur qui bug, problème avec certaines sources comme canalsat noir délavé image terne ( je comprend pas) . Astra sur le tuner interne passe très bien idem pour la TNT . bon en gros très comptent de ce k720 (RQP excellent) . Espérons que les bugs seront rectifiés par Hisense . Pour la dalle incurvée, pas grand-chose de mieux profondeur de l'image accentuée sur certain plan, mais bon .
Malgré les bugs , bravo Hisense .... vivement les réglages de Nicolas .
Elesias

Post by Elesias »

Bienvenue au club.
En effet, cette TV (et grosso modo la gamme actuelle) en a sous le coude, et la crédibilité de Hisense ne pourra se construire que sur sa capacité à finaliser le produit pour lui donner son plein potentiel.
A l'heure actuelle, le bug d'espace de couleurs est clairement pour moi le plus important car il empêche l'utilisateur d'avoir un produit totalement opérationnel en 1080p ou 4K. Après, le lecteur multimédia est clairement à la ramasse (ce qui montre, malgré ma satisfaction générale sur la TV, que les tests qualité n'ont pas été très poussés).

On verra ce que dit Nicolas dans son test mais je pense qu'on ne sera pas très loin des conclusions relatives au XT910.
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
yanne

Post by yanne »

c'est un bon produit ça serait dommage que Hisense se concentre uniquement sur leur prochaine gamme de TV pour ses bugs .
Les prochaines M.A.J, a surveillé . :^)
Elesias

Post by Elesias »

Oui parce que clairement cette gamme a un vrai potentiel à exploiter, et permettra de crédibiliser Hisense face aux autres constructeurs.
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
yanne

Post by yanne »

trois jours en présence du 720 . Il est vraiment excellent . mon Samsung HU7500 qui a une image d'une précision de dingue , l'Hisense est aussi balaise voir un poile au-dessus et la compensation de mouvement est franchement pas mal . sur les démo 4K ( Astra) c'est la claque les détailles s'est terrible . J'imagine le xt910 une tuerie . par contre la compensation est grisée en 2160 .
Elesias

Post by Elesias »

C'est un des bugs de la gamme 2015 de Hisense.
Tout le monde espère un firmware qui corrige ces défauts pour fin Février au plus tard.
Corias

Post by Corias »

Demo hisense 65k720

rR-H4yurEHE
Elesias

Post by Elesias »

Bonsoir à tous.
Petite question à ceux qui fait la mise à jour en F1128 : avez-vous remarqué quelque chose au niveau de la compensation de mouvement/fluidité ?

Pour ma part, j'ai remarqué :
- J'ai dû désactiver la compensation de mouvement (en mode Bas) sur les programmes TV et autres (hors BR) car cela générait de petites saccades. Et désormais, la fluidité qui était perfectible sans compensation de mouvement est devenue très bonne sur ces programmes.
- En dehors des saccades, j'ai trouvé que la compensation de mouvement - quand elle était activée - générait un peu plus de banding et les dégradés de couleurs étaient moins bons.

Au final, j'ai désormais tendance à désactiver la compensation de mouvement car je la trouve moins efficace qu’auparavant.
Comme Hisense ne communique pas vraiment sur ses mises à jour, suis-je le seul à avoir eu cette perception ? Merci !
yanne

Post by yanne »

Bonjour Elesias
Depuis le MAJ je n'aie pas remarqué de saccade en mode bas mais effectivement depuis , quand on désactive la compensation c'est fluide (avant non) .
Post Reply