Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
bertrand71

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by bertrand71 »

Je vais vous dire, quand j'achète un film en blu ray à l'espace culturel, on me demande ENCORE si j'ai bien le lecteur blu ray qui va avec.

Ca en dit très long ...
bertrand71

Post by bertrand71 »

swing45 wrote:Il y a aussi, et surtout, ceux qui consomment et ceux qui dégustent ! Là est la différence.

La grande majorité de ceux qui sont inscrits sur ce forum sont des passionnés et vous faites partie, pour le plus grand nombre également, de ceux qui vont regarder plusieurs le film qu'ils ont acheté. Vous êtes des passionnés du cinéma, vous ne regardez pas que le personnage que le metteur en scène veut nous montrer, vous regardez aussi les décors, la lumière, la netteté, le cadrage et j'en passe....
Pour consommer, en fait, vous n'avez pas besoin d'un matériel dernier cri ou à forte valeur ajoutée, c'est là que le bas blesse !
Intégrez que 95% des internautes regardent les vidéo Youtube sans agrandir l'image sur leur écran ni déporter le son sur une amplification externe. Résultat, ils ont une image petite mais avec une jolie netteté (apparente) et le son, ma foi, ça leur suffit.
Pour les films à la télé, c'est pareil...La grande majorité des français ont un téléviseur d'une taille n'excédant pas 127cms (moyenne haute), alors forcément, lorsqu'ils passent un DVD cela reste relativement net et la différence avec un Blu ray, n'est pas aussi flagrante que çà, tout du moins pour eux...

Le gros "gloups" intervient lorsqu'ils viennent chez vous regarder un Blu ray sur une télé minimum 165 de diag, bien réglée, avec un son adapté, une pièce avec quelques adaptations basiques et un film bien choisi. Là, ils sont sur le cul ! Là encore, vous prenez le temps de leur expliquer que cela à un coût et qu'il faut faire ceci ou cela pour que tout s'éclaire enfin dans leur tête !

Franchement, depuis que j'ai acquis le matériel que j'ai, je vous garantis que je n'ai pas besoin d'essayer de convaincre qui que ce soit, j'appuie sur "play" et la matos fait le reste !
Pour le coup ils comprennent la différence entre un DVD qui fait passer une soirée et un Blu ray (3D pour ceux qui aiment) qui donne envie de placer un peu d'argent dans des plaisirs quotidiens.

Je finis régulièrement en leur posant la question de l'utilité d'acheter une voiture à 30000€ pour la laisser dans le garage la majeure partie du temps alors qu'un TV et quelques accessoires de bonne facture serviront tous les jours pour un coût bien inférieur.
Perso il y a longtemps que j'adopte ce raisonnement ! Mettre l'argent sur les éléments dont je me sers le plus dans l'année, j'ai donc une bagnole d'occasion pour mes 10000kms par an et un bon matos TV pour tous les jours (plusieurs heures).

Choisis ton camp camarade...

ps : Désolé pour le petit hors sujet...
N'empêche on y prend vite goût au home cinéma.

J'ai un home cinéma typé entré de gamme, je me disais à l'époque ça me suffit, mais je commence déjà à envisager mon futur matos plus typé haut de gamme, c'est une drogue après, faut pas l'oublier.

EDIT: J'ai une tv 50 pouces, et ce que tu dis est pas tout à fait vrai, un dvd sur ma tv c'est dégueulasse comparé au blu ray, la différence est énorme.
gabi65

Post by gabi65 »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
60jb

Post by 60jb »

Je vais vous dire, quand j'achète un film en blu ray à l'espace culturel, on me demande ENCORE si j'ai bien le lecteur blu ray qui va avec.
Tout à fait d'accord avec vous bertrand71, combien de fois moi aussi j'ai eu droit à cette question.
Ça promet si les discs UHD arrivent !

Pour en revenir au sujet, il parait qu'en Italie les premiers UHD arriveraient mi-mars !. A voir.
manuxs

Post by manuxs »

Merci d'être revenu au sujet :)
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Personne n'a rebondi sur ma réponse : ça sous-entend que vous n'êtes pas d'accord ?

Je pensais comme vous au début mais en discutant de ma passion avec mon entourage je me suis rendu compte que ça n'intéresse pas tant de monde au final :
- Ceux dont le budget est serré
- Les gauchos modernes qui n'ont pas de télé chez eux
- Un nombre assez important de gens qui comme moi ont moins de 30ans voir 35, sans enfants, et qui passent peu de temps devant la télé. On sort beaucoup (cinéma, théâtre, concert, restos, bars, etc...) du coup on accorde peu de temps à la télévision, qui ne mérite de ce fait pas un grand investissement. Je suis un cas à part car je fais les deux mais j'ai la fâcheuse maladie de vouloir le meilleur dès que quelque chose m'intéresse
- Ceux que je qualifierai de "génération de mes parents" qui pour le coup passent plus de temps chez eux. Ils vont acheter une télé "moyenne" de temps en temps mais au final très peu de blu-ray. La raison ? Car ils sont abonnés à Canal+, Netflix et compagnie. Pourquoi acheter des blu-ray à 15€ quand on a tout en HD illimité pour 50€ par mois ? Ce sont d'ailleurs les deux mêmes écoles qu'en hifi : ceux qui ont abonnement Premium à Qobuz et ceux qui achètent des CD ou des fichiers démat. Au fond, ce sont ces personnes qui ont tout compris : plus pour la même qualité et pour moins cher !
- Bien sur ceux qui téléchargent (légalement ou illégalement) et n'achètent jamais de matérialisé

Bref, la liste les longues. Donc bien sur, ces personnes lorsqu'elles viennent chez vous s'extasient devant la qualité de votre OLED 4K. Mais de retour chez eux, ils réfléchissent 5min et se disent au fond qu'ils préfèrent économiser ces 5000€ pour un voyage à Bali avec les enfants, pour le crédit de la maison ou pour ne pas être rick-rack à la fin du mois !

Et quand on y pense quel est le problème au fond ? C'est une niche mais au final on obtient ce qu'on veut, non ? Le 4k va sortir même si ça va se vendre très mal. Une majorité des films sortent en BR. Au pire, les distances n'existent plus aujourd'hui : si on ne trouve pas chez nous, Amazon nous l'apporte de partout dans le monde. Avec un lecteur dézonné il n'y a aucune limite. J'ai par exemple acheté il y a peu ce magnifique coffret http://www.amazon.com/Collected-Miyazak ... s=miyazaki, introuvable en France et qui, j'en suis sur, ne me coute pas plus cher (voir moins cher) que s'il sortait chez nous !

Bref, moi aussi j'aimerai faire comprendre au monde l'intérêt d'un système Hifi et d'un système HC de qualité. Mais si cela ne les intéresse pas, tant pis pour eux !! :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
manuxs

Post by manuxs »

ViewtifulVik wrote:Personne n'a rebondi sur ma réponse : ça sous-entend que vous n'êtes pas d'accord ?

Je pensais comme vous au début mais en discutant de ma passion avec mon entourage je me suis rendu compte que ça n'intéresse pas tant de monde au final :
- Ceux dont le budget est serré
- Les gauchos modernes qui n'ont pas de télé chez eux
- Un nombre assez important de gens qui comme moi ont moins de 30ans voir 35, sans enfants, et qui passent peu de temps devant la télé. On sort beaucoup (cinéma, théâtre, concert, restos, bars, etc...) du coup on accorde peu de temps à la télévision, qui ne mérite de ce fait pas un grand investissement. Je suis un cas à part car je fais les deux mais j'ai la fâcheuse maladie de vouloir le meilleur dès que quelque chose m'intéresse
- Ceux que je qualifierai de "génération de mes parents" qui pour le coup passent plus de temps chez eux. Ils vont acheter une télé "moyenne" de temps en temps mais au final très peu de blu-ray. La raison ? Car ils sont abonnés à Canal+, Netflix et compagnie. Pourquoi acheter des blu-ray à 15€ quand on a tout en HD illimité pour 50€ par mois ? Ce sont d'ailleurs les deux mêmes écoles qu'en hifi : ceux qui ont abonnement Premium à Qobuz et ceux qui achètent des CD ou des fichiers démat. Au fond, ce sont ces personnes qui ont tout compris : plus pour la même qualité et pour moins cher !
- Bien sur ceux qui téléchargent (légalement ou illégalement) et n'achètent jamais de matérialisé

Bref, la liste les longues. Donc bien sur, ces personnes lorsqu'elles viennent chez vous s'extasient devant la qualité de votre OLED 4K. Mais de retour chez eux, ils réfléchissent 5min et se disent au fond qu'ils préfèrent économiser ces 5000€ pour un voyage à Bali avec les enfants, pour le crédit de la maison ou pour ne pas être rick-rack à la fin du mois !

Et quand on y pense quel est le problème au fond ? C'est une niche mais au final on obtient ce qu'on veut, non ? Le 4k va sortir même si ça va se vendre très mal. Une majorité des films sortent en BR. Au pire, les distances n'existent plus aujourd'hui : si on ne trouve pas chez nous, Amazon nous l'apporte de partout dans le monde. Avec un lecteur dézonné il n'y a aucune limite. J'ai par exemple acheté il y a peu ce magnifique coffret http://www.amazon.com/Collected-Miyazak ... s=miyazaki, introuvable en France et qui, j'en suis sur, ne me coute pas plus cher (voir moins cher) que s'il sortait chez nous !

Bref, moi aussi j'aimerai faire comprendre au monde l'intérêt d'un système Hifi et d'un système HC de qualité. Mais si cela ne les intéresse pas, tant pis pour eux !! :)
Si personne n'a répondu , c'est peut être parce qu'on aimerait bien que ce topic vive avec des informations utiles sur la sortie des Blu-ray UHD et des premiers lecteurs, plutôt que des débats vieillots sur le marché du blu Ray.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

C'est pas faux ,mais pour l'instant pas grand chose a se mettre sous la dent ,va falloir attendre fin mars pour une platine et des bd et encore pas chez nous ,alors en attendant ça fait vivre un peut le topic . ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
boston

Post by boston »

blaugrana1899 wrote:C'est pas faux ,mais pour l'instant pas grand chose a se mettre sous la dent ,va falloir attendre fin mars pour une platine et des bd et encore pas chez nous ,alors en attendant ça fait vivre un peut le topic . ;)
tu m'as enlevé les mots de la bouche blaugrana, salut à toi au passage:), dans la mesure ou ça se bouscule pas au portillon côté infos blu-ray UHD et platine, je pense que manuxs ne nous en voudra pas trop pour ces quelques posts HS certes mais intéressants tout de même !
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Étant toi aussi inscrit depuis 2012, je pense que tu as remarqué que c'est un forum ou on est libre, sans règles strictes, sans modo à penchant tyrannique et où tout se passe dans la bonne ambiance. Ce sujet de "société" semble intéresser du monde, libe à toi de participer ou de relancer le sujet initial si tu penses qu'il y a matière. Mais si tu souhaites être désagréable, le forum d'a côté est la pour toi. Au moins, utilises le pronom "je" au lieu de te protéger derrière un "on" qui n'a pas lieu d'être
Last edited by ViewtifulVik on Wed Jan 27, 2016 8:46 am, edited 1 time in total.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply