ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
firstclass91

Re: ARCAM AVR850 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:

Sinon, je viens de finir l'installation des Magnat THX sur l'Arcam :inlove:
J'imagine :inlove:
Des enceintes de folies et un sub qui l'est encore plus pour ce THX Magnat :P . Donc vu ce que tu dis du Arcam, ça doit donner comme couple!!
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Tiens, je serais intéressé par ton ressenti concernant le sub magnat THX. Il donne quoi en comparaison des sub XTZ ?
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour Magnat je vais faire mes retours sur le topic , en tout cas sacrées enceintes et surtout ça sonne méchamment associé au AVR850. Quelle puissance, spatialisation avec un belle signature sonore, pas trop chaleureux, presque droit, mais avec juste ce qu'il faut de rondeur pour le home cinéma, un excellent médium, une note légèrement douce et feutrée mais une excellente attaque de note et même une certaine musicalité avec un joli ciselé !

Bon, sinon, j’ai refait le Dirac Live et il faut savoir reconnaître quand on a tord, même si on veut optimiser le rendu pour un unique spectateur il vaut mieux faire les 9 mesures. Le résultat est exceptionnel au niveau cohérence, précision, spatialisation. Quand on fiat les comparaison avant/après, je me demande même comment j'ai pu aimé le rendu avant que ce soit en HC ou en hifi stéréo l'apport est énorme 8)

Cela dit, j'ai quand même remis les panneaux, bien rangée le salon, viré les TV et la courbe de départ est déjà bien meilleur, surtout au niveau réponse impulsionnelle. Voici la réponse impulsionnelle sans les panneaux, puis avec :
Capture3.JPG
Capturec.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Franchement, pour moi ce AVR850 c'est l''ampli de l'année, je le trouve exceptionnel dans tous les domaines, musicalité, expérience HC, le Dirac Live qui apporte énormément, le réseau, des possibilités de Dolby Atmos ou DTS:X 7.1.4 avec les PreOut, la lecture audio en streaming, une puissance et une dynamique de feu, de la précision, spatialisation au top, un canal de grave très bon, bref, il excelle dans tous les domaines.

Par contre il est cher et il perd l'excellent traitement vidéo du AVR750.
laforcetrankil

ARCAM AVR850 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by laforcetrankil »

Nicolas,

Une idée si Arcam va nous sortir un pré-ampli mis à jour avec le DIRAC ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Yahoo MMCrawler [Bot]

Logiquement oui, mais je vais demander confirmation. En tout cas jusqu'ici tous les ans ils sortaient un préampli sur les bases de l'intégré haut de gamme, donc ici le AVR850.
Le surfer

Post by Le surfer »

J'aurais bien aimé savoir se que vaut le 550.... :(
Yahoo MMCrawler [Bot]

Y a pas de raison, le AVR550 devrait être pas mal du tout. A mon avis, connaissant la Classe A/B d'Arcam il devrait être puissant, dynamique, légèrement clair dans le haut du spectre, voir un peu montant, très ciselé dans les aigus, mais avec le Dirac Live il y a moyen d'avoir un rendu plus droit. La Classe G du AVR550 apporte un côté un peu plus organique, chaleureux et rond que la CLasse A/B d'Arcam.
Rod51

Post by Rod51 »

Becuwe Nicolas wrote:Franchement, pour moi ce AVR850 c'est l''ampli de l'année, je le trouve exceptionnel dans tous les domaines, musicalité, expérience HC, le Dirac Live qui apporte énormément, le réseau, des possibilités de Dolby Atmos ou DTS:X 7.1.4 avec les PreOut, la lecture audio en streaming, une puissance et une dynamique de feu, de la précision, spatialisation au top, un canal de grave très bon, bref, il excelle dans tous les domaines.

Par contre il est cher et il perd l'excellent traitement vidéo du AVR750.
Bonjour Nicolas,

Au niveau de la puissance, comment tu le trouves par rapport au SPA 23? Plus puissant, équivalent ou en retrait ? En règle général tu le trouves comment par rapport SPA? Je me doute qu'à ce niveau de gamme cela doit être une question de goût mais le dirac doit quand même apporter un gain important non? surtout pour ceux qui n'ont pas une piece dédiée ?

Pour finir, même si cela peut être subjectif lequel des 2 choisirais-tu si tu avais le choix?

Bonne soirée
Tv => 55VT60 HC => MRX 710 HIFI => H160 Sources => OPPO 105D => PS4 => APPLE TV => TV Orange Enceintes => Studio 60 => CC590 Caisson => Studio Sub 12 Cables => Full muse 2 et 3
Yahoo MMCrawler [Bot]

Sans Dirac Live, je trouve le SPA23 plus musical et plus rapide. Niveau dynamique et attaque, ça attaque fort aussi sur le AVR850, difficile à départager, il faudrait les deux en même temps. Il y a un peu plus de matière sur l'Arcam, le SPA23 est plus raffiné, mais moins organique, et offre un peu moins de matière.

Le Dirac adoucit un peu le rendu du AVR850 dans le haut du spectre et apporte plus de cohérence, fluidité, homogénéité et spatialisation. Dur de s'en passer une fois qu'il est bien réaliser, l'apport est vraiment important !
Post Reply