Magnat Quantum serie 800

Post Reply
McBarrette

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by McBarrette »

ViewtifulVik wrote:Les gars je pense que vous lui faites un peu peur quand même : les 807 sont très faciles à driver et les possibilités sont infinies.
Avec 93 de rendement dans 35m², c'est un peu réducteur de se limiter à la solution Yamaha + ampli de puissance.

Perso, je les ai écouté entre autre avec un nait xs2, annoncé à 2x60W en 8ohm, les enceintes vagabondaient tels de petits chiots dans un champ de coquelicots. Et la salle d'écoute était vaste (je ne peux pas vous dire la surface exacte).

Je suis d'accord que la gamme Aventage de Yamaha est géniale mais il faut qu'il écoute d'autres possibilités car c'est loin d'être la seule ou la meilleure, en tout cas selon les goûts.

Si tu n'achètes que les 807 et souhaites attendre pour compléter en 5.1, je te conseillerai aussi de partir sur un intégré stéréo qui te proposera un son bien meilleur et acheter un ampli AV et les 3 autres enceintes plus tard.

Pour le prix, j'ai déjà posté et je t'avais donné ce que j'avais ressorti de mes recherches : 1700/2000€ neuf ; 1000/1500€ occasion/déstockage. Les prix baissent surtout si t'achètes l'ampli en même temps.
380VA le Naim quand même pour 2 canaux c'est pas rien.

Et j'ai cru comprendre qu'il à déjà son ampli, de plus on ne connait pas la zone réelle qu'il veut utilisé pour du Home, je pense que le Marantz devrait suffire, maintenant l'association et les goût peuvent le repoussé, ensuite quand tout est fait ( écoute etc etc ) il pourra ce décidé.

PS : toi aussi tu aime mon verbe Kiffer ? et son expression la kiffite aiguë ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Demande a Christophe de te mettre l'intégré stéréo Audiolab
Qu'il y a en boutique sur les 807 ;)
Tu vas kiffer sévère a mon avis!!
(Et il est bypassable ;) )
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Le verbe kiffer, j'ai la mauvaise habitude de l'employer à toutes sauces depuis longtemps effectivement.

Le substantif "kiffite" peut être un peu moins :D
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
McBarrette

Post by McBarrette »

Avec de la chance si il tourne au final sur du Magnat en faisant un devis sur du 5.0, limite la centrale va être offerte lol

Pareil je le dis aussi souvent ce mot surtout en bagnole quand je tape des pointes, parce que je la kiff ma caisse.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Antony

Post by Antony »

Oui en effet j'ai beaucoup aimer ton expression et je la trouve tellement vrai :) :up:

Vous enflammez pas je cherche toujours pas un 5.0 direct lol j'en es toujours pas les moyens entre l'ampli et la paire de 807 ça sera déjà bien.

Au niveau des amplificateurs hifi les marques que j'ai proposer vous plaisent vraiment pas on dirais mdr.

Personne n'as d'avis entre le NAD C375 et le Yamaha AS1000, ou d'autres références mais dans les marques que j'ai donner si possible a moins que vous me trouviez une très bonne raison de multiplier mon budget presque par deux encore sur l'ampli...
firstclass91

Post by firstclass91 »

Le Audiolab 8200 est moins cher ;)
Et.... écoute comment sonne l'ensemble!!
C'est vraiment beau!
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Antony

Post by Antony »

C'est le prix d'un AS1000 ou C375 pour moi...
Antony

Post by Antony »

FirstClass Au fait ta le bonjour de Elecson Vannes :)
Last edited by Antony on Thu Oct 11, 2012 2:33 pm, edited 1 time in total.
Antony

Post by Antony »

Alors Vador toujours pas de retour de tes écoutes ???

Impatient je suis ( Yoda ) :desole:
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Même le petit Cambridge 651A, d'après ce que dit Nico sur le mariage CA-Magnat, ça devrait le faire. Et pour le coup il est vraiment pas cher !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply