380VA le Naim quand même pour 2 canaux c'est pas rien.ViewtifulVik wrote:Les gars je pense que vous lui faites un peu peur quand même : les 807 sont très faciles à driver et les possibilités sont infinies.
Avec 93 de rendement dans 35m², c'est un peu réducteur de se limiter à la solution Yamaha + ampli de puissance.
Perso, je les ai écouté entre autre avec un nait xs2, annoncé à 2x60W en 8ohm, les enceintes vagabondaient tels de petits chiots dans un champ de coquelicots. Et la salle d'écoute était vaste (je ne peux pas vous dire la surface exacte).
Je suis d'accord que la gamme Aventage de Yamaha est géniale mais il faut qu'il écoute d'autres possibilités car c'est loin d'être la seule ou la meilleure, en tout cas selon les goûts.
Si tu n'achètes que les 807 et souhaites attendre pour compléter en 5.1, je te conseillerai aussi de partir sur un intégré stéréo qui te proposera un son bien meilleur et acheter un ampli AV et les 3 autres enceintes plus tard.
Pour le prix, j'ai déjà posté et je t'avais donné ce que j'avais ressorti de mes recherches : 1700/2000€ neuf ; 1000/1500€ occasion/déstockage. Les prix baissent surtout si t'achètes l'ampli en même temps.
Et j'ai cru comprendre qu'il à déjà son ampli, de plus on ne connait pas la zone réelle qu'il veut utilisé pour du Home, je pense que le Marantz devrait suffire, maintenant l'association et les goût peuvent le repoussé, ensuite quand tout est fait ( écoute etc etc ) il pourra ce décidé.
PS : toi aussi tu aime mon verbe Kiffer ? et son expression la kiffite aiguë ?