Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
Klamn

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Klamn »

Bonjour, première inscription et premier post, j'espère le faire au bon endroit !

Je possède un écran 3D (Samsung EU55F7000), un ampli Onkyo 875, 2 colonnes, 1 voie centrale, ainsi que 2 petites enceintes à l'arrière. Je n'ai pas encore de caisson de basse j'attend de ne plus être en appartement :D et mes enceintes rende bien :) .

Voila mon problème, je suis très satisfait du rendu de mon Onkyo et je ne souhaite pas le changer. Je voudrais regarder des vidéos 3d mais avec du son HD (DTS HD master ou encore dolby true hd) je me suis renseigner sur les lecteurs possédant une double sortie HDMI et séparant le flux audio et vidéo. J'ai retenue le samsung F7500 et le panasonic bdt500. Je compte prendre le bdt500 qui niveau qualité sonore et vidéo sur les différents test à l'air au dessus même si il se ramasse en multimédia (mais ce n'ai pas ce que je cherche).

Ma question j'ai vu page 61 qu'une personne possédant le même ampli que moi ne pouvais pas regarder de film 3d ET avoir du son en même temps. Donc "Est-ce que avec le BDT 500 et ses dernieres mises à jour je serais sûr de pouvoir regarder un film en 3D et avoir du son HD sur mon ampli non compatible 3D :^) ?" si la réponse est négative quelles solutions ai-je sans changer d'ampli ? ;(

Merci beaucoup.
Image : Samsung EU65JS9500 - Lecteur Panasonic UB900
Son : Yamaha RX-A2040 - Klipsch RF 82 MKII - Klipsch RC 62 MKII - Cabasse corvette 302 - Caisson B&W ASW610
Autres périphérique : Xbox One - Box Fibre Numéricâble
ben341

Post by ben341 »

bonjour a tous,

j'ai egalement acquis ce lecteur, au vu des tres nombreux commentaires élogieux.

commandé dimanche matin et reçu mardi matin... ils doivent bosser le dimanche chez cobra...

lecture des dvd, empire contre attaque version remastorié ed spéciale. whaouuu quel image, c'est propre c'est net, c'est le top !!!

lecture BR seigneur des anneaux version longue. c'est encore plus net, des couleurs + vives encore.

je pense que ma tv plasma pana 42x20 n'est assez performante pour utiliser tout les capacité du lecteur.

comparaison lecture pc>mydac>ampli et usb-BR> ampli; format flac

j'ai trouvé un son plus net avec le pana qu'avec mon pc. quelque chose de bien audible. sinon c'est du tout bon...

est il possible d'écouter des films en 2.0. ? comment faire.

merci
et bravo pour ce site
ben341

Post by ben341 »

sachant que mon ampli (marantz sr6300) n'a pas d'hdmi, il vaut mieux que je relis en rca ? optique ? coaxial ?

merci
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Oui, il est possible de regarder des films en 2.0, il suffit de sortir en RCA stéréo (tous les canaux sont mixés en 2.0, donc aucune perte d'informations) et au regard de la qualité de sortie analogique du BDT500 il faudrait vraiment posséder un bon DAC externe pour préférer sortir en Optique ou Coaxial.

Cela dit, je ne sais pas si tu as seulement deux enceintes ou un système 5.1 ? Si tu as un 5.1, dans ce cas là tu peux sortir en Coaxial Bitstream pour avoir le DTS ou Dolby Digital en 5.1 sur ton ampli qui ne dispose pas d'entrée HDMI ...
ben341

Post by ben341 »

et non j'ai 2 celius 202. j'ia jamais pu compléter.. pour l'instant

pour sortir en RCA stéréo il faut se connecté ou ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Il faut configuré la sortie analogique en 5.1+ stéréo dans l'interface du Panasonic

Puis utiliser les deux sorties rouge/blanche de libres sur cette photo (les autres ne permettent pas le downmix il me semble, à moins que j'ai oublié cette fonctionnalité depuis le temps ^^)

Image

Mais tu peux aussi connecter en Coaxial et sortir en LPCM au lieu de Bitistream, car dans ce cas là les pistes 5.1 sont automatiquement downmixées en LPCM 2.0 avant d'être envoyées à l'ampli. Mais franchement je pense que la qualité sera meilleure en sortie analogique avec ce BDT500 (estes les deux et vois ce qui te plait le plus ;) )
ben341

Post by ben341 »

ok merci

je vais tester cela.
Bilout51

Post by Bilout51 »

Arf.. flute, j'avais cru comprendre que c'était les Audio Out Front qu'il fallait utiliser... :/
Panasonic 42V10, Marantz NR1501, Neat Acoustics Motive 3, Kef T101, Zappiti Player Mini, Panasonic BDT500, Freebox Player...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, pour une écoute stéré, lorsque je l'avais testé les Front offraient une meilleure qualité, mais elles ne font pas le downmix 5.1 vers 2.0, et s'il connecte les Front sur son système 5.1; lorsqu'il va regarder un film avec une piste 5.1 il n'aura ni la voix ni les effets surround.
Bilout51

Post by Bilout51 »

Ah oui, autant pour moi :)
Panasonic 42V10, Marantz NR1501, Neat Acoustics Motive 3, Kef T101, Zappiti Player Mini, Panasonic BDT500, Freebox Player...
Post Reply