Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
petchou

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by petchou »

Il me semble mais je demande confirmation aux pro

Phase a 0 quand le caisson est devant
Phase a 180 quand il est derrière

Le RZ800 et 900 (demande général) règle la phase lors de la calibration?

Dans tout les cas ton ampli et ton caisson doivent être en phase, ou alors la calibration use d'un subterfuge!
Pour ma part la phase de mon caisson est à 0 ( devant moi ) est l'ampli à bien réglé 0 .
Seule l'émotion compte vraiment.
tyler_durdon

Post by tyler_durdon »

Stekino : différence pas flagrante par rapport au 609 ?
Désactive le AccuEQ (qui étrangle littéralement les enceintes) et ré essaye. :)

PS : tu as quoi comme enceintes au fait ?
HC : Focal Profile 918 + CC908 + SR908 + 2 QAcoustics 2010i. Caisson SVS PB12NSD. Ampli Onkyo RZ900. Panasonic DMP-BDT310. Projo Mitsubishi HC5500. Ecran Svensson 2m40.
Hi-Fi : ampli Audiomat Arpège. Cd Original A8T.
petchou

Post by petchou »

Tu as fait ça avec tes Focal Tyler ? Je vais peut être essayer aussi sur mes Davis !!!
Seule l'émotion compte vraiment.
Stekino

Post by Stekino »

tyler_durdon wrote:Stekino : différence pas flagrante par rapport au 609 ?

PS : tu as quoi comme enceintes au fait ?
Pas flagrante au début le temps de s'habituer au nouvel ampli et de découvrir son potentiel au fur et a mesure. J'ai essayé de coupé totalement de le remettre et de revenir sur la version sans les frontales j'arrive pas vraiment à faire de différence pour l'instant. Je vais me faire une session de réglage je pense.

Revu Dark Knight Rises ce soir j'ai trouvé le son vraiment bas dans les dialogues et les scènes calmes pour ensuite être très fort dans les scènes d'action (sans toucher au volume bien sûr) une suggestion pour palier à ça ? (Ou bien ça dépend de chaque film)

J'ai des sib XL et classique.

Envoyé de mon PE-TL10 en utilisant Tapatalk
Chris2Nice

Post by Chris2Nice »

Bonjour,

J'ai lu vos posts et le test de Nicolas plutôt élogieux sur cette ampli, j'hésite à sauter le pas, quelqu'un a-t-il pu comparer le rendu avec un vieux Cambridge 640R comme le mien ? J'ai vu dans vos posts des comparatifs avec un ampli marantz 7xxx plutôt en faveur de l'onkyo, je pense qu'il y a une part de subjectivité et de préférences personnelles mais le gap/gain est-il si énorme ?

Je voulais prendre une platine uhd avec sorties analogiques (200-300€ de câbles rca) pour bénéficier du son HD pour le HC, j'utilise surtout l'ampli en Hi-Fi via MacBook et audirvana, le prix actuel me fait douter entre changement d'ampli plus plugger mes ps3/MacBook en HDMI et achat d'une platine oppo101 ou panasonic ub900...

Sur son-video, un des clients ayant acheté l'onkyo a posté que l'ampli n'était pas musical à son goût et a rebasculé directement sur du Cambridge... Ça met le doute lol En plus quelques retours présente un déséquilibre de la scène sonore sur les frontales gauche/droite... Est-il si musical que cela ce rz900?
Panasonic TX-55AX630 - Cambridge Audio 640R - Magnepan MC1 - KEF KHT3005SE - PS3 - MacBookPro (SSD & Audirvana+)
matt35

Post by matt35 »

Salut tout le monde, j'ai une question :
a la fin de la calibration il demande si on veut appliquer l'égalisation sur toutes les enceintes ou toutes sauf celle font droite et gauche, vous mettez quoi ?

merci beaucoup et bonne soirée
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
tekko

Post by tekko »

Stekino wrote: Revu Dark Knight Rises ce soir j'ai trouvé le son vraiment bas dans les dialogues et les scènes calmes pour ensuite être très fort dans les scènes d'action (sans toucher au volume bien sûr) une suggestion pour palier à ça ? (Ou bien ça dépend de chaque film)
Il me semble avoir remarqué la même chose sur ce film. Je confirme ou infirme ce point demain.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Seb83

Post by Seb83 »

Chris2Nice wrote:Bonjour,

J'ai lu vos posts et le test de Nicolas plutôt élogieux sur cette ampli, j'hésite à sauter le pas, quelqu'un a-t-il pu comparer le rendu avec un vieux Cambridge 640R comme le mien ? J'ai vu dans vos posts des comparatifs avec un ampli marantz 7xxx plutôt en faveur de l'onkyo, je pense qu'il y a une part de subjectivité et de préférences personnelles mais le gap/gain est-il si énorme ?

Je voulais prendre une platine uhd avec sorties analogiques (200-300€ de câbles rca) pour bénéficier du son HD pour le HC, j'utilise surtout l'ampli en Hi-Fi via MacBook et audirvana, le prix actuel me fait douter entre changement d'ampli plus plugger mes ps3/MacBook en HDMI et achat d'une platine oppo101 ou panasonic ub900...

Sur son-video, un des clients ayant acheté l'onkyo a posté que l'ampli n'était pas musical à son goût et a rebasculé directement sur du Cambridge... Ça met le doute lol En plus quelques retours présente un déséquilibre de la scène sonore sur les frontales gauche/droite... Est-il si musical que cela ce rz900?

aucun déséquilibre gauche/droite chez moi , et c'est mon 2e modèle (le 1er avait la façade cassée)
un ampli hc ne sera jamais à la hauteur d'un bon (ou très bon) ampli hifi équivalent
Chacun ses priorités
le rz900 est un très bon ampli,aucune subjectivité à partir d'un certain prix ils sont tous plus ou moins bons, certains mieux que d'autres, ici on est à moins de 1000e donc la messe n'est pas dite mais presque
je m'éclate avec en hifi (je laisse la lecture à un lecteur dédié) mais il n'est pas à la hauteur de mon denon
par contre en HC je prends claques sur claques: c'est ça la priorité
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
Stekino

Post by Stekino »

Vous aussi ça vous affiche Dolby surround quand la source est du Dolby True HD ?

Envoyé de mon PE-TL10 en utilisant Tapatalk
WOPR

Post by WOPR »

lebot33 wrote:
Seb83 wrote:
lebot33 wrote: Qu'est ce qui dépend de tes enceintes?

La calibration oui elle met des valeurs en fonction de tes enceintes je suis d'accord , mais la calibration ne donne pas forcement de bonne valeur ,déjà dans les distances et a l'air de pas faire un très bon travail chez certain, j'en déduis que c'est l’environnement qui pose un problème à l'ACCUE et pas les enceintes , pour en être sur ceux qui ont des valeurs bizarre si il la relance plusieurs fois devrais avoir toujours les mêmes valeurs sauf si l’environnement pose problème la les valeurs seront sans doutes différente.

Et tu as fait deux calib deux valeurs différentes sont ressortis pour moi c'est ton environnement qui pose un problème , n'aurais tu pas déplacé quelque chose entre les deux?As tu gardés la même place?

Il me semble que tes enceintes sont plutôt performante dans le bas du spectre , l'Accue trouve une valeur très étonnante.
bah tout simplement quand tu as des enceintes qui descendent à 34 hz "officielles" (je plaisante, à + ou - chai pas combien de db si elles arrivent à 50 hz c'est déjà énorme pour ces biblio) ce serait dommage:
1) de couper trop haut pour éviter que le caisson travaille comme si il le ferait sur des satellites (c'est pas le cas)
2) de pas profiter d'une coupure nickel , cad que le caisson prend le relais là ou les enceintes n'y arrivent pas, j'ai mis 80 hz pour voir mais je pense pouvoir descendre un peu, c'est la cohérence d'ensemble qui est importante
Sinon, je l'ai faite à l'arrache cette calib (genre en mangeant en même temps) donc je tiens pas trop compte des niveaux ou distances, c'est juste cette coupure qui est surprenante
pas grave, tu le règles après via le menu, mais l'essentiel est quand même de se dire que la calib du caisson est tout simplement monstrueuse pour un ampli HC (jamais vu çà de mémoire)
Ben je te donne raison dans ma dernière phrase ;)

WOPR wrote:Chtite question concernant la calibration auto du RZ 900 :
J'ai fait comme beaucoup ici, calibré en 2.1 puis enlevé les front gauche et droite pour bénéficier de la calib uniquement pour le caisson mais l'ampli me règle la phase du sub sur 0 alors que la phase est à 180 sur le caisson .
Ne faut-il pas comme préconisé dans le test avoir la même phase sur l'ampli et sur le sub ?
Il me semble mais je demande confirmation aux pro

Phase a 0 quand le caisson est devant
Phase a 180 quand il est derrière

Le RZ800 et 900 (demande général) règle la phase lors de la calibration?

Dans tout les cas ton ampli et ton caisson doivent être en phase, ou alors la calibration use d'un subterfuge!
Pour des raisons pratiques, mon caisson est légèrement sur le côté/arrière et rendait mieux avec la phase sur 180.
En revanche, avec la calibration auto du Onkyo, il met la phase du sub sur 0 dans le menu d'où mon interrogation.
Post Reply