Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
tomtomawa

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by tomtomawa »

Fender wrote:sinon, on a aussi l'explication du smearing :
Initially we blamed the slower pixel response time of the onboard Innolux VA LCD panel, but after further analysis and consulting with other experts, we concluded that it’s more likely to be caused by decay time of the display’s LED PFS (potassium-fluorosilicate) phosphor featuring an extremely narrow red peak
ce fameux pic rouge qui permet à la dalle d'être au top niveau justesse des couleurs semble être responsable du phénomène.

et sinon, ils parlent du local dimming un poil violent sur le HDR, j'espère que pana en tiendra compte pour un prochain firmware
Salut,

D'abord désolé pour le HS, pour ma part j'ai un 65DX750 et j'ai aussi un gros problème de smearing. Savez-vous si ce modèle a la même techno "PFS" ? Parce que bizarrement, sur le topic DX750, les possesseurs de DX750 de taille inférieure à 65" n'ont pas ce problème.
J'ai essayé, je pense, tous les réglages possibles sans succès :(

Pour illustrer le problème j'ai filmé ça, voir les trainées noires sous le texte, sachant que c'est pire en vrai :

xBkN-aXgwaY

Qu'en pensez-vous ?
Fender

Post by Fender »

bah c'est à peu près pareil
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Sylv179

Post by Sylv179 »

Bonjour, je me rend compte que je suis loin d'être le seul a avoir des problèmes... Pourriez vous me dire si d'après les photos vous pensez que je suis aussi victime des différents phénomènes rencontrés par beaucoup (ou bien si c'est la technologie de la dalle qui veux ça) .Et en plus des bandes verticales noir assez marquées pendant les matchs de foot... Ca fait vraiment beaucoup.
Merci d'avance pour vos conseils, mais je pense téléphoner au SAV d'ici quelques jours, parceque j'en arrive au stade ou je ne vois que les défauts je ne vois plus que les défauts même en jouant sur les réglages (j'essaierai de prendre des photos pendants un film ou match mais ça rend les problèmes moins visibles que à l'oeil nu bien sur)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Cavendish

Post by Cavendish »

C'est sensé être une image au fond uni sur les 3 dernières photos ? Parce que si c'est le cas, ton écran a un problème...
Fender

Post by Fender »

on dirait une photo de paysage floutée qui servirait de fond d'écran :o
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV

Fender

Post by Fender »

Sinon, je me régale toujours, la démo UHD du moment, c'est la série Chef's Table France sur Netflix qui propose une image léchée et qui met en valeur le HDR d'une façon vraiment superbe.
Par contre, j'espère toujours une màj qui améliore un peu le local dimming pour qu'il soit un peu plus doux en hdr.

Info par contre : je connais quelqu'un qui bossait chez mozilla et absolument plus personne ne bosse sur Firefox OS d'après lui, même sur l'IOT.
ça pourrait être une raison de l'absence de la mise à jour prévue au départ...

Le hardware pourrait permettre de passer sur de l'Android mais encore faut-il que Panasonic le veuille bien.

Nicolas a-t-il des infos là-dessus ?

jcben

Post by jcben »

Que l'os ne soit plus développé par Mozilla n'implique pas que Panasonic arrête de l'utiliser.
Il me semble fonctionner correctement (mieux qu'Android TV chez les concurrents).
Fender

Post by Fender »

Au fait, question technique : Comment le téléviseur détecte que c'est une console qui est connectée ?
En effet, même à travers un ampli A/V, quand on passe sur la PS4 on a :
- un compteur de "temps de jeu" sur la TV qui affiche chaque demi-heure de jeu supplémentaire
- le mode jeu qui s'enclenche tout seul

Mais comment ça marche ? y'a un flag "videogame" en hdmi ou quoi ?

Sylv179

Post by Sylv179 »

Je ne sais pas justement, c'est le fond d'écran de l'application infuse pro sur Apple TV mais je n'arrive pas a savoir si ces taches sont normales.
Merci pour la réponse je vais essayer de faire d'autre captures sur des fonds clairs
Sylv179

Post by Sylv179 »

Encore quelques exemples... Ca sent quand meme pas très bon :worried:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply