Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
kavana

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by kavana »

Toujours pas de tests même étranger sur la nouvelle gamme 4K Sony 2014 ?! :^)
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
le loup celeste

Post by le loup celeste »

Padgag wrote:Oui oui,SBM activé sur le lecteur et la tv,sortie hdmi en mode auto,je passe par l'ampli onkyo 616(me suis toujours demandé si il est bien passthough à 100% avec le SBM!!). En mode standard,pas de soucis de fluidité,c'est même très fluide pour le coup mais chose étonnante,j'ai des artéfacts!!!! Et sinon pour la dalle,sur le menu caché,j'ai la même dalle que celle du test des Numériques!! Et autre truc bizarre,j'ai des trainées de couleurs qui bavent,pas sur tout les films mais par exemple sur le blu ray de mission impossible 3,c'est flagrant!! Sur les jeux ps4 aussi,rémanence et couleur qui bavent mais pas sur la wii u!! J'y comprends plus rien!! Alors je ne sais pas quoi faire??
Déjà pour ton ampli je peux t'assurer qu'il n'est pas passthough à 100%, en tout cas le mien, un Onkyo TX-SR608, ne l'est pas entièrement malgré ce qui est indiqué par le constructeur. Un petit conseil si tu le peux, normalement oui car ton lecteur possède deux sorties HDMI, sort l'image en direct sur ton téléviseur par une prise HDMI et utilise l'autre pour le son via l'ampli. Néanmoins, en mode "Net" il te restera toujours un très léger judder mais c'est franchement infime.

Pour les artéfacts en mode "Standard" c'est un petit peu normal (sauf en "Cinéma 1" pour la 3D où il n'y en a vraiment aucun) même si très discret. Pour ma part, le "Motionflow" est certainement la technologie de compensation de mouvements la plus performante que j'ai vu à ce jour avec une superbe fluidité qui éradique toutes saccades (en "Standard") sans "effet camescope" et/ou artefacts autour des objets/personnages (en "Net").

Ensuite, les traînées de couleurs dont tu parles font parties intégrantes de la rémanence même si elles sont plus ou moins visibles selon la source (le BD de "M:i:III" est loin d'être une référence à présent). La dalle n'est pas assez réactive (100Hz) et les déplacements rapides laissent donc apparaître une légère rémanence sur cet écran, mais comme presque toutes les TV LED du marché. J'en ai eu trois, et j'ai toujours constaté ce phénomène. Il faut également savoir que nous ne le percevons pas tous (comme l'effet d'arc en ciel avec un projecteur DLP), ma femme par exemple ne le vois pas du tout alors que moi un petit peu (mais le cerveau l'oublie au bout de quelques semaines d'utilisation). Pour info, si tu sors en 4K avec ton lecteur ce phénomène sera presque totalement absent (en tout cas avec mon Oppo BDP-103D) alors qu'il est un petit peu plus visible en 1080p et encore un peu plus en 1080i.

Enfin, si tu veux éradiquer toute forme de rémanence avec les jeux vidéo met le "Motionflow" sur "Impulsion". Alors certes, la luminosité va en prendre un coup (pas grave dans le noir complet), mais adieu la rémanence. C'est d'ailleurs aussi le cas pour les films si la rémanence est vraiment dérangeante pour toi. ;)

D'ailleurs, ne passerais-tu pas d'un Plasma à une Edge LED par hasard ?
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Padgag

Post by Padgag »

Ben j'ai eu effectivement un plasma Panasonic GT30 mais il était bizarrement sensible aux marquages et comme je suis un gros joueur donc j'ai du m'en séparé et j'ai acheté un Sony 55hx850.
Et comme il possède une dalle native 200hz,je pense que c'est aussi une des raisons pour laquelle je suis un peu déstabilisé,redescendre en dalle 100hz ça se voit quand même. De ce côté-là,c'est dommage!!
Sinon j'ai effectivement essayé de le brancher en mode 2 sorties hdmi mais,chose très très bizarre,je perds le deep color dès que je branche la sortie audio hdmi 2 à l'ampli!! Je m'explique,dans le menu du lecteur je configure mode séparation hdmi sur oui et quand je branche la prise hdmi 1 direct sur la tv,pas de soucis,la tv m'affiche bien 1080p24 12bits,ensuite je branche la prise hdmi 2 à l'ampli et là,petit écran noir de 1sec qui signifie que la tv bascule dans un autre mode,affichage tv 1080p seulement.
Bon je retourne dans le menu du lecteur et là,quand je switch entre les différentes postions deep color auto,16,12,10bits et non,rien ne se passe! J'en déduis que le mode deep color a été désactivé,comment et par quoi?? Mystère… ET je retrouve le 1080p24 12 bits si je le laisse en direct,débranche le hdmi 2(la tv re-bascule) et sort en audio coaxial,par contre là,je perds le DTS HD et Dolby True!!!!
le loup celeste

Padgag wrote: (...) Sinon j'ai effectivement essayé de le brancher en mode 2 sorties hdmi mais,chose très très bizarre,je perds le deep color dès que je branche la sortie audio hdmi 2 à l'ampli!! Je m'explique,dans le menu du lecteur je configure mode séparation hdmi sur oui et quand je branche la prise hdmi 1 direct sur la tv,pas de soucis,la tv m'affiche bien 1080p24 12bits,ensuite je branche la prise hdmi 2 à l'ampli et là,petit écran noir de 1sec qui signifie que la tv bascule dans un autre mode,affichage tv 1080p seulement.
Bon je retourne dans le menu du lecteur et là,quand je switch entre les différentes postions deep color auto,16,12,10bits et non,rien ne se passe! J'en déduis que le mode deep color a été désactivé,comment et par quoi?? Mystère… ET je retrouve le 1080p24 12 bits si je le laisse en direct,débranche le hdmi 2(la tv re-bascule) et sort en audio coaxial,par contre là,je perds le DTS HD et Dolby True!!!!
Sache que depuis la MAJ qui a permis de transformer les sorties HDMI 1.4 en 2.0 level B (cf tableau ci-dessous), je ne peux plus activer l'option "Deep Color" en 30 ou 36 bits sans avoir d'écran noir (et je ne suis pas le seul) alors qu'en passant par mon ampli si, preuve supplémentaire qu'il n'est pas passthough à 100%. C'est pour cela que depuis je suis en "Deep Color Désactivé" mais avec l'option "anticont." sur mes deux lecteurs. Mais de ton côté ce qui est étrange c'est que tu devrais pourvoir tout de même sortir en 1080p24 10 bits sans problème. D'ailleurs de mon côté, cela n'a absolument rien changé à la qualité de l'image, cet écran est complètement dépourvu de colour banding (sauf si la source est mal encodée comme sur certains BD, mais là la TV ne peut rien faire). Il ne faut pas oublier que cette TV est équipée du système "Triluminos" et qu'elle bascule automatiquement sur le gamut adapté (DCI avec BD "Mastered in 4K", Rec.709 avec BD classique et Rec.601 avec les contenus SD). Si tu veux en profiter correctement, laisse "Espace colorimétr. vidéo" (x.v. Colour) de la TV sur Auto, et laisse le YCbCr sur auto (tu peux aussi essayer en 4:2:0, en 4:2:2 ou encore en 4:4:4 car selon les lecteurs le résultat sera bien différent) avec ton lecteur pour sortir en gamut DCI.

Image
L'HDMI 2.0 level B est suffisant pour exploiter les signaux 4K 24Hz/50Hz/60Hz en 8/10 bits.
Last edited by le loup celeste on Sun Apr 06, 2014 11:02 am, edited 4 times in total.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Et même quand tu sors en 4:2:0 tu ne peux pas activer le Deep Color ?
le loup celeste

Becuwe Nicolas wrote:Et même quand tu sors en 4:2:0 tu ne peux pas activer le Deep Color ?
J'ai pas essayé de mon côté (j'ai l'option 4:2:2 avec les BDP Oppo), mais l'image est un poil meilleure en 4:4:4 avec ma config. Peut-être qu'en 4:2:2 avec le "Deep Color" ce sera mieux mais j'ai bien peur d'avoir aussi un écran noir car il s'agit des versions 30 ou 36 bits. :o
Le cinéma du loup
darksmilodon

Post by darksmilodon »

salut,

j'aimerais savoir ce qu'il en est exactement de la différences entre les dalles 55 et 65 pouces.
La dalle de 55 pouces semble notamment moins performante au niveau rendu de la 3D.
J'étais intéressé par ce modèle mais je souhaite une tv dotée d'une 3D avec le moins de défauts possible.
Padgag

Post by Padgag »

Ben du point de vue de la 3d,mon modèle 55 pouces est dépourvu de ghosting. Aucun soucis!!!
le loup celeste

darksmilodon wrote:salut,

j'aimerais savoir ce qu'il en est exactement de la différences entre les dalles 55 et 65 pouces.
La dalle de 55 pouces semble notamment moins performante au niveau rendu de la 3D.
J'étais intéressé par ce modèle mais je souhaite une tv dotée d'une 3D avec le moins de défauts possible.
La 3D est en effet moins performante sur les dalles 55 pouces car le tramage y est légèrement visible alors qu'il est absent sur les dalles 65 pouces. Après, selon ton recul, la différence ne se verra pas. Dans les deux cas elle reste d'excellente facture (profondeur et jaillissement prononcés) et presque entièrement dépourvue de ghosting. Voilà. ;)
Le cinéma du loup
darksmilodon

Post by darksmilodon »

Et ce tramage sur les dalles en 55 pouces, il est dû à quoi exactement ?
J'avoue ne pas comprendre qu'il puisse y avoir cette différence, ces dalles devraient être identiques.
Post Reply