Pareil pour la phase de mon cub 2. C'est 180 sur le caisson et 0 dans la configuration...
J'ai refait des tests hier en écoutant de la musique parce que j'avais que ça sous la main. Finalement couper tout l'accue fait trembler mes murs car le caisson envoie vraiment trop! Bizarre parce que j'avais pas ça en sortie brutte de carton. Donc j'ai remis l'accue partout sauf sur les frontales. Caisson à à 120, enceintes à 80.
J'ai aussi activé le music optimizer et le phase matching bass. Pour ce dernier j'ai l'impression que les basses sont plus "rondes" et appuyées quand c'est activé que quand ça ne l'est pas.
Je vais tester quelques jours comme ça.
Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
-
- coudepoulet
Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
Si ton système est bien réglé et homogène tu n'as pas besoin des ces artifices comme le phase matching bass... Pas étonnant que tes murs tremblent....
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
- coudepoulet
Pas sur que la phase du caisson soit prise en charge par la calibration. À modifier manuellement pour être identique à celle mise sur le caisson.
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
-
OK merci .coudepoulet wrote:Pas sur que la phase du caisson soit prise en charge par la calibration. À modifier manuellement pour être identique à celle mise sur le caisson.
Bizarrement, la calibration me met la coupure des colonnes front à 40hz ( de vieilles JM Lab Opal 615 ) et les distances sont incohérentes (2.12 pour l'une et 4.20m pour l'autre )

J'imagine que la configuration de ma pièce y est pour beaucoup ( rectangle de 45m2 , carrelage, grandes baies vitrées ).
-
Mes murs tremblent quand je désactive la calibration sur tout. Ca veut dire que c'est pas bien ? ^^coudepoulet wrote:Si ton système est bien réglé et homogène tu n'as pas besoin des ces artifices comme le phase matching bass... Pas étonnant que tes murs tremblent....
Autre question : vous mettez quel mode pour écouter de la musique ? ALLch Stereo me semble pas mal personnellement.
-
Je mets stereo ou pure audio 
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- coudepoulet
Ça veut dire que tu as trop de basses envoyées à ton caisson....Tomchou wrote: Mes murs tremblent quand je désactive la calibration sur tout. Ca veut dire que c'est pas bien ? ^^
-
Ok mais si je désactive la calibration, c'est que je n'y peut trop rien non ?coudepoulet wrote:Ça veut dire que tu as trop de basses envoyées à ton caisson....Tomchou wrote: Mes murs tremblent quand je désactive la calibration sur tout. Ca veut dire que c'est pas bien ? ^^
-
Bonjour,
Je viens de faire une nouvelle calibration. L'égalisation de chaque enceinte est à zéro. est-ce normal? la calibration prend t elle en compte se paramètre ?
enfin j'ai pas vu de réponse suite à une question posée sur l'appli ONKO remote 3 mais je crois qu'elle n'est dispo que sur smartphone (c'est une question de coût je suppose un peu comme le reste pour cet ampli).
J'ai eu un retour du service client d'ONKYO suite à ma demande de prise en charge du format WAV 5.1... la réponse est lapidaire : pas de prise en charge du wav 5.1 sur clef USB mais j'avais aussi fait part de l'absence de prise en charge via le réseau.. aucune réponse sur ce point pas plus que sur la calibration qui déconne.... :envy: :envy:
Je crois qu'il faut poser une question à la fois et pas deux car sinon ils sont vite noyés....
Je viens de faire une nouvelle calibration. L'égalisation de chaque enceinte est à zéro. est-ce normal? la calibration prend t elle en compte se paramètre ?
enfin j'ai pas vu de réponse suite à une question posée sur l'appli ONKO remote 3 mais je crois qu'elle n'est dispo que sur smartphone (c'est une question de coût je suppose un peu comme le reste pour cet ampli).
J'ai eu un retour du service client d'ONKYO suite à ma demande de prise en charge du format WAV 5.1... la réponse est lapidaire : pas de prise en charge du wav 5.1 sur clef USB mais j'avais aussi fait part de l'absence de prise en charge via le réseau.. aucune réponse sur ce point pas plus que sur la calibration qui déconne.... :envy: :envy:
Je crois qu'il faut poser une question à la fois et pas deux car sinon ils sont vite noyés....
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
-
Concernant les MAJ, est-ce que ça réinitialise le système ou est-ce que les paramètres sont gardés en mémoire lorsqu'on télécharge le dernier firmware .