Ca fait près de deux semaines que j'utilise mon B6 en ayant désactivé cette fonction et je n'ai absolument aucun marquage.david555 wrote:Alors, la scène qui passait pas du tout dans Everest, est somptueuse maintenant.
Moi qui pensait le rodage, un mythe, je ne peux que y souscrire.
Pour les chaines, je recommande de laisser activé le changement d'écran car avec les logos, ça risque de marquer.
LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
- thivi
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
-
-
moi toujours un banding présent à gauche , j'attends le passage de LG pour retour chez cobrason. Le rodage n'y fait pas, je crois que je suis le seul à ne pas avoir de chance
-
Avec ce changement de paremétrage, le test va donc être bientôt mis à jour ?Becuwe Nicolas wrote:Dingue !!! Une tuerie.david555 wrote: Purée ce bon en avant sur le piqué!!!
J'y crois pas quoitous ces jours à galérer...
Bref, on va enfin se régaler,et ça sens une belle mise à jour du test avec un beau Award qui va bien 8)
- Surak
Petite question au sujet de ces "cycles'.
Il faut observer un certain temps après avoir utiliser cette fonction pour retrouver une belle image mais est ce un temps d'utilisation ou le temps normal ?
Il faut observer un certain temps après avoir utiliser cette fonction pour retrouver une belle image mais est ce un temps d'utilisation ou le temps normal ?
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
- Urga
C'est déja comme cela sur les Plasmas , Orbiter toujours désactivé chez moi , donc aucun déplacement de l'image vers la droite ou la gauche , en + meilleur fluidité aussi ...david555 wrote:Ah oui, le plus impressionnant c'est ce piqué de folie en désactivant le décalage.
Contrairement a tous les led sans exception, il garde une tessiture cinéma que seul les oled et plasma ont.

Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
- thivi
Je l'avais aussi désactivé sur mon Pioneer 6090H acheté en 2008. Lorsque je l'ai vendu cette année au mois d'avril, il avait de très légères traces de marquage, mais rien de bien méchant.Urga wrote:C'est déja comme cela sur les Plasmas , Orbiter toujours désactivé chez moi , donc aucun déplacement de l'image vers la droite ou la gauche , en + meilleur fluidité aussi ...david555 wrote:Ah oui, le plus impressionnant c'est ce piqué de folie en désactivant le décalage.
Contrairement a tous les led sans exception, il garde une tessiture cinéma que seul les oled et plasma ont.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
-
Merci pour l'astuce. Je n'ai pas remarqué une amélioration de la qualité d'image. En revanche, il semble que mon problème de non détection aléatoire du signal de la carte graphique lorsque j'allumais mon PC est résolu : je n'ai plus d''écran noir lorsque j'allume le PC ou la TV. A confirmer dans quelques jours.david555 wrote:La
À désactiver
Peut-être que le signal n'était pas détecté lorsque l'image était décalée.
- david555
Passionne c'est certain que ce décalage provoque des incompatibilités avec les cartes graphiques. Je n'ai pas encore testé mais je suis persuadé que mes problèmes pour avoir un beau 23.976 avec ma nvidia vient de la.
Des que je touche au nombre de pixels ça plante 1 fois sur 2. Le GPU doit détecter des pixels en moins.
A voir ce soir si c'est bien ça.
Des que je touche au nombre de pixels ça plante 1 fois sur 2. Le GPU doit détecter des pixels en moins.
A voir ce soir si c'est bien ça.
-
Merci pour les réglages. J'ai testé avec une box Orange Fibre et le résultat est bon. Je les garde.Becuwe Nicolas wrote:Réglages personnels pour les Box TV sur l'OLED65E6V
Voici donc mes réglages TNT finaux (au passage,tout est rentré dans l'ordre, j'ai retrouvé l'image que j'avais avant le lancement du cycle que je ne referai qu'en cas de nécessité flagrante). Tout le monde ne les aimeront pas, donc à vous de voir.
J'ai surtout privilégier une image propre avec le moins d'artefacts possible, quitte à perdre légèrement en précision, car plus vous montez le filtre de netteté, plus il y aura des artefacts. Donc,pour pouvoir utiliser le mode Résolution Élevé qui m’apparaît comme indispensable pour avoir une image précise, il faut limiter la netteté. Si vous monté au-dessus de 20, le filtre Résolution Élevé engendrera des artefacts trop visibles et du coup les DNR seront plus actifs avec un flou aléatoire, très désagréable
J'ai également limité le Motion, vu qu'on est en 50 im/s pas besoin de trop fluidifier les images pour gagner en précision et naturel. Sur +1 voire +2 c'est suffisant à mon sens pour éliminer le scintillements et avoir une parfaite fluidité naturelle.
Réglages chaines TV pour Décodeur ou Box externe
IMPORTANT : N'oubliez pas de mettre sur Analyse seule si vous passez par une Box, car l'overscan réduit la précision de l'image Mode Standard : le plus intéressant pour ses réglages et notamment pour avoir une température neutre, un blanc qui soit vraiment blanc et non un D65 comme celui qu'on utilise pour les films.
Lumière OLED : 80, car je regarde la TNT essentiellement la journée ou en salle éclairée,j'aime avoir une image lumineuse et dynamique, contrairement aux films avec lesquels je suis plongé dans le noir et j'aime une image équilibrée, reposante, pas trop lumineuse, mais tout de même dynamique
Contraste : 75, pour éviter les blancs brûlés et le clipping (dérives et sorte de teinte rose dans les gris de 80 et 95%et la teinte rosée dans le blanc)
Luminosité : 55 car si la luminosité est trop basse ,les teintes de peau sont plus saturées, surtout que là j'utilise un Gamma Élevé1 pour avoir une image plus équilibrée, moins surexposée et plus dense)
Netteté:18 pour les raisons expliquées plus haut, afin de pouvoir utiliser le Résolution Élevée et ne pas trop activer de DNR
Couleur : 50 (sur 55 ça donne de bons résultats, mais comme j'ai activé les Couleur Étendue avec les chaines TV,il vaut mieux baisser un peu la couleur et affiner le tout avec les réglages couleurs préférées pour ne pas avoir de couleur fluo ou teinte de peau rougeâtres tout en ayant des couleurs vives et éclatantes)
Température : C20 je trouve que c'est comme cela que le blanc est vraiment blanc, à 0 il commence à jaunir un tout petit peu.
Contraste Dynamique : Damned ! il casse trop l'équilibre de l'image sature les couleurs, dégrade l'échelle de gris, brûle les blancs, donc OFF ! Par contre en Dolby Vision, il donne des résultats étonnants !
Couleur Dynamique : Off (une horreur pour moi, mais bon chacun ses goûts ^^)
Couleur Préférée :
- Peau à +2 pour réduire la teinte rougeâtre
- Herbe à -1 pour un vert plus naturel sur les pelouses de Foot
- Ciel :+1 pour un bleu plus intense
Gamme de couleur : Étendue : finalement ça donne des couleurs plus éclatantes, surtout avec certains anciens programmes TV aux couleurs fadasses, et aussi au rouge pas aussi intense que sur un DX900 ou Sony XD93. Ce mode (contrairement au mode "Couleur Dynamique") ne dénature pas trop les teintes de peau à condition d'équilibrer les teintes dans le mode "Couleur Préférée"
Résolution Élevé: Faible (on peut mettre sur Moyen avec les programmes HD ou UHD de bonne qualité
Gamma : Elevé1 (là, chacun verra s'il préfère Moyen ou Élevé, mais comme dit, si on perd en luminosité, je trouve que sur élevé l'image offre une meilleure densité, équilibre, dynamique et des couleurs belles) Réduction du Bruit : Off (pas vraiment de bruit de type Mosquito Noise avec les chaines TV)
Réduction de Bruit MPEG : Auto (pour réduire les bruit de compression et artefact MPEG)
Niveau de noir : faible (vous pouvez essayer Élevé, mais il faudra baisser le niveau de Luminosité, l'image perdra un peu en dynamique, mais affichera moins de bruit et plus de nuances de gris)
Protection des yeux sur Faible (réduit les surexpositions, blancs brûlés avec certains programmes,et offre une image plus reposante Bonne soirée :hai: