Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
Padgag

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Padgag »

Salut!!! Quelqu'un a t'il du judder sur les contenus 50hz type dvd et tnt avec motioflow sur off??
S0L0

Post by S0L0 »

Becuwe Nicolas wrote:Salut,

Merci pour ton retour :)

J'espère qu'il n'y a pas de dalles différentes sur le 55X9 (ça expliquerait les quelques retuors moins bons sur cete taille). Car avoir une 3D qui se dédouble, là ça vient plus de la dalle que d'un défaut particulier.

En tout cas tant mieux si tu as trouvé ton bonheur en persévérant ! Profites bien de ce superbe téléviseur :inlove:
Salut Nicolas,

As-tu moyen de connaître la provenance de la dalle des versions 55 pouces ?

Pour info, quand le produit a été lancé, un technicien Sony m'avait dit qu'à priori les versions 55 et 84 pouces étaient des dalles IPS LG, alors que la 65 pouces était une AUO.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ça m'étonne grandement, car le 84" est tout de même bien contrasté, alors pour de l'IPS c'est étonnant, mais je vais essayer de me renseigner.
Padgag

Post by Padgag »

Salut,

J'ai besoin de conseil,quelle config est la mieux? Sortir en 4K avec mon sony 790 direct à la tv et la hdmi 2 à l'ampli Onkyo 616? Ou passer par l'ampli et laisser la tv upscaler le signal 1080p en sachant que ce n'est pas sur qu'il soit passthough à 100%?
Laisse t'il passer le xvycc et le sbm sans problèmes??
Merci
Padgag

Post by Padgag »

Je précise que quand je sors en hdmi séparé sur le lecteur,je perds le deep color sur ma tv 55x9005 et je ne sais pas pourquoi??
le loup celeste

Post by le loup celeste »

Padgag wrote:Salut,

J'ai besoin de conseil,quelle config est la mieux? Sortir en 4K avec mon sony 790 direct à la tv et la hdmi 2 à l'ampli Onkyo 616? Ou passer par l'ampli et laisser la tv upscaler le signal 1080p en sachant que ce n'est pas sur qu'il soit passthough à 100%?
Laisse t'il passer le xvycc et le sbm sans problèmes??
Merci
La meilleure config dans ton cas est de sortir en 4K avec ton Sony 790 (le rendu sera plus précis qu'avec l'upscal de la TV même s'il est excellent, car les réglages deviennent plus fins) par l'HDMI1 et de faire transiter le son par l'HDMI2 sur ton onkyo 616 car les amplis ne sont jamais passthough à 100%.
Padgag wrote:Je précise que quand je sors en hdmi séparé sur le lecteur,je perds le deep color sur ma tv 55x9005 et je ne sais pas pourquoi??
Je t'avais déjà répondu page 174 :

""" Sache que depuis la MAJ qui a permis de transformer les sorties HDMI 1.4 en 2.0 level B (cf tableau ci-dessous), je ne peux plus activer l'option "Deep Color" en 30 ou 36 bits sans avoir d'écran noir (et je ne suis pas le seul) alors qu'en passant par mon ampli si, preuve supplémentaire qu'il n'est pas passthough à 100%. C'est pour cela que depuis je suis en "Deep Color Désactivé" mais avec l'option "anticont." sur mes deux lecteurs. Mais de ton côté ce qui est étrange c'est que tu devrais pourvoir tout de même sortir en 1080p24 10 bits sans problème. D'ailleurs de mon côté, cela n'a absolument rien changé à la qualité de l'image, cet écran est complètement dépourvu de colour banding (sauf si la source est mal encodée comme sur certains BD, mais là la TV ne peut rien faire). Il ne faut pas oublier que cette TV est équipée du système "Triluminos" et qu'elle bascule automatiquement sur le gamut adapté (DCI avec BD "Mastered in 4K", Rec.709 avec BD classique et Rec.601 avec les contenus SD). Si tu veux en profiter correctement, laisse "Espace colorimétr. vidéo" (x.v. Colour) de la TV sur Auto, et laisse le YCbCr sur auto (tu peux aussi essayer en 4:2:0, en 4:2:2 ou encore en 4:4:4 car selon les lecteurs le résultat sera bien différent) avec ton lecteur pour sortir en gamut DCI.

Image
L'HDMI 2.0 level B est suffisant pour exploiter les signaux 4K 24Hz/50Hz/60Hz en 8/10 bits. """
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Padgag

Post by Padgag »

Merci de ta réponse,c'est sympa!! J'ai aussi une autre question,comment agit le "mode film" dans le menu image de la tv? Dans le guide,il est indiqué qu'il effectue un "traitement" propre au film,tu as configuré comment toi? Auto ou off?
J'ai l'impression que sur auto,ça applique du "blur" au mouvement pour éliminer le "judder".
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il me semble que le mode Film permet de choisir la méthode 3:2 Pull-Down la mieux adaptée, donc effectivement cela joue sur la fluidité.
Padgag

Post by Padgag »

Merci Nicolas!! Et sinon en ce qui concerne le "triluminos",invention marketing ou pas?? Est-ce que je peux en profiter avec mon sony s790? Si oui,comment le régler? Tout sur auto ou je dois activer quelque chose en particulier sur le lecteur ou la tv?
Et dernière question,confirmes-tu toi aussi que mon ampli onkyo 616 n'est pas passthough à 100%,accepte t'il les modes "triluminos" et "super bit mapping"??
le loup celeste

Post by le loup celeste »

Becuwe Nicolas wrote:Il me semble que le mode Film permet de choisir la méthode 3:2 Pull-Down la mieux adaptée, donc effectivement cela joue sur la fluidité.
C'est ce que je pense aussi donc config. Auto pour ma part. :)
Padgag wrote:Merci Nicolas!! Et sinon en ce qui concerne le "triluminos",invention marketing ou pas?? Est-ce que je peux en profiter avec mon sony s790? Si oui,comment le régler? Tout sur auto ou je dois activer quelque chose en particulier sur le lecteur ou la tv?
J'y ai répondu avant aussi. ;)

"" Il ne faut pas oublier que cette TV est équipée du système "Triluminos" et qu'elle bascule automatiquement sur le gamut adapté (DCI avec BD "Mastered in 4K", Rec.709 avec BD classique et Rec.601 avec les contenus SD). Si tu veux en profiter correctement, laisse "Espace colorimétr. vidéo" (x.v. Colour) de la TV sur Auto, et laisse le YCbCr sur auto (tu peux aussi essayer en 4:2:0, en 4:2:2 ou encore en 4:4:4 car selon les lecteurs le résultat sera bien différent) avec ton lecteur pour sortir en gamut DCI. ""
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Post Reply