LePousson wrote:Le protocole de transfert, que ce soit le DLNA ou le CIFS dans ton cas, n'aura AUCUNE incidence sur la qualité de l'image ...
LePousson
J ai pas fais de test sur le 203, mais que ce soit sur 93, en dlna, l'image n'était pas traitée de la même manière, comme si les traitements vidéos etait non effectif!!!!
Alors depuis pour moi, c'est SMB obligé !!!!
La mise à jour des applis iOS et Android pour détecter la 203 est en cours et sera publiée en début d'année 2017 ...
LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Je viens de brancher l'oppo en laissant tout en auto ...
Plusieurs questions :
-On sait comment que l'on est bien en hdr ?
- Que je regarde un bd 4k hdr ou un fichier 4k hdr....le tv reste sur son mode standart en poussant automatiquement le rétroéclairage a fond....
Avec les fichiers mis a disposition public comme "life of Pi" le tv bascule sur le mode cinéma...et c'est bien plus jolie...est ce normale ?
-Le sous titres sont vraiment vilain...Comment arranger ça ?
-Malgré le fait d'avoir réglé la langue française et pas de sous titre par défaut,les films se lancent en vost ?
-J'utilise deux hdmi (un pour le son et un pour l'image)...je ne trouve pas l'option dans le setup pour l'indiquer au lecteur?
-Pour le réseau : j'ai plusieurs appareils en réseau ,dont ma Dune....Si je clique dessus cela me demande un mot de passe et utilisateur?Il n'y en a pas ?
-Pour les fichiers en demat peut on utiliser l'usb frontale ou faut' il impérativement utiliser usb arrière (usb3.0) ?
-J'ai pas mal de fichier vidéos qui ne passent pas ,mais je reviendrais demain en parler car je vais analyser ça de plus prés....
merci
Last edited by socoa on Tue Dec 20, 2016 10:32 pm, edited 1 time in total.
Quelques réponses
- sur le signal : quand c est un br uhd appui long sur la touche i de la télécommande toutes les informations s affichent sur le signal traité par l oppo
- augmentation du contraste et de la luminosité à fond sur ta TV normal car c est une conséquence de la réception par la TV d un signal hdr . Ce basculement automatique prouve bien que ta TV est compatible ave le hdr
- contrairement à l oppo 103/105 le split hdmi n est apparemment pas reglable le hdmi 2 de toute façon n envoit que de l audio...
- sur le mdp de la dune est ce parce que c est considéré comme un serveur en format Smb ? Si c était un serveur dnla il n y a pas de mdp....
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
- il se bloque de temps en temps quand je suis sur le menu des setup et je dois le débrancher : notamment pour la mise à jour du firmware, il n'acceptait que je clique "ok"... Après 5 tentatives, il a enfin accepté mon "ok" ! (Il vient aussi de se bloquer sur le menu "movies"...)
- clefs ub formatés en exfat : je les mets, les enlève, avant ou après allumage, et sa réponse est aléatoire : il les voit ou pas... C'est indépendant du port usb utilisé.
- et surtout, j'ai un disque storeva 2To : quand je le branche, il est alimenté, mais l'Oppo ne le reconnaît jamais ! J'ai essayé les 3 ports USB et le brancher avant ou après allumage. Sans succès. Le plus fort est qu'il affiche parfois "usb in" quand je le branche, mais le disque n'apparait pas dans "movies" ! Il est en ExFat.
-> Cela me gène énormément .Avez-vous une idée ?
Je n'ai aucun problème avec ces clefs et ce disque sur mon opposition 103 EU.
Merci
Je confirme ces problèmes.
Quelqu'un a-t-il une idée sur mon impossibilité de lire, sur les 3 entrées USB, mon disque dur externe storeva 2To ?
(Il passe sur mon 103)
(Pour l'instant je l'ai mis sur un PC en réseau et j'y accède via SMB, mais c'est un palliatif provisoire)
Merci !
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
- il se bloque de temps en temps quand je suis sur le menu des setup et je dois le débrancher : notamment pour la mise à jour du firmware, il n'acceptait que je clique "ok"... Après 5 tentatives, il a enfin accepté mon "ok" ! (Il vient aussi de se bloquer sur le menu "movies"...)
- clefs ub formatés en exfat : je les mets, les enlève, avant ou après allumage, et sa réponse est aléatoire : il les voit ou pas... C'est indépendant du port usb utilisé.
- et surtout, j'ai un disque storeva 2To : quand je le branche, il est alimenté, mais l'Oppo ne le reconnaît jamais ! J'ai essayé les 3 ports USB et le brancher avant ou après allumage. Sans succès. Le plus fort est qu'il affiche parfois "usb in" quand je le branche, mais le disque n'apparait pas dans "movies" ! Il est en ExFat.
-> Cela me gène énormément .Avez-vous une idée ?
Je n'ai aucun problème avec ces clefs et ce disque sur mon opposition 103 EU.
Merci
Je confirme ces problèmes.
Quelqu'un a-t-il une idée sur mon impossibilité de lire, sur les 3 entrées USB, mon disque dur externe storeva 2To ?
(Il passe sur mon 103)
(Pour l'instant je l'ai mis sur un PC en réseau et j'y accède via SMB, mais c'est un palliatif provisoire)
Merci !
Pour ma part je n arrive pas a lire sur USB un fichier ts . Nicolas m avait envoyer des mires hdr sous ce format . Pas accepté par cet oppo |( . Message indique par ce dernier.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Un fichier de démo UHD :
Un enregistrement d'une séance d'essais de F1 :
LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield