Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
Jeromem

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by Jeromem »

Bonjour à tous
je vous fais partager mes impressions, car j'ai moi aussi parcouru les forums du site et lu les impressions des uns et des autres avant de me décider.

J'ai reçu ma Samsung 65HU7500, il y a bientôt 2 semaines, en remplacement de ma Panasonic plasma VT60 50 pouces (qui est top).
Elle est positionnée dans un grand salon (3.7-4.5m de distance), connecté à un cube Canal pour une réception satellite en 1080i.

J'en suis très content, j'ai appliqué les paramètres (bluray) préconisés par nicolas. Le upscaling est réussi sur le HD du cube, ce que je voulais avec une télé 65 pouces.
Le 4k est top (pour les 2 chaines sur démo sur astra), j'attends de tester le disque dur de Samsung, mais ça doit être quelque chose...

De face le contraste, et les noirs sont nickels. (De coté, absolument rien à voir avec le plasma, à la rue, mais bon c'est une led et on ne regarde pas la tv de coté). (des petits plus intéressants comme l'utilisation de la télécommande de la tv pour piloter le changement des chaines du cube de canal).
Pour le son, j'utilise une barre connectée en hdmi, donc pas de soucis.

Je ne regrette pas mon achat.
fastyy

Post by fastyy »

Mecri pour ton feedback ;)

et as tu joué avec une console ps4 ou xone ?
Larod241

Post by Larod241 »

Je possède une PS4 avec le UE65HU7500. Si c'est pour l'imputlag que tu poses cette question, rien de significatif... Je ne suis pas un hardcore gamer, mais pour tombraider, killzone and co, RAS !
Téléviseur: UE65HU7500, Ampli: Anthem MRX500, HP: Klipsch RF52, RC52, RB51, caisson earthquake FF12, Lecteur BR: Oppo 103EU
Boitier multimédia: Raspeberry/openelec (xbmc), Console : PS4
TOM 69

Post by TOM 69 »

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acquérir un samsung ue65hu7500 couplé à un bdp s 6200. mon choix s est fait grâce à la qualité des commentaires de ce forum et c est pourquoi je tenais à vous en remercier. Je remercie particulièrement Nicolas pour m avoir facilitė la compréhension des réglages.
Je possède également un Kuro 5090h et je dois avouer que J avais peur de la comparaison. Il est vrai qu un 65 pouces c est autre chose et je suis stupéfait par la définition de cet écran , je ré découvre des bluray qui passaient moins bien sûr le Kuro. Les noirs sont bons et le contraste subjectif aussi, l angle de vision par contre est vraiment le pb.
J ai vu qu il y avait un mode film mais je sais pas à quoi il sert ni comment l activer
Jeromem

Post by Jeromem »

Bonjour,
Je n'ai pas encore branche la ps4 dessus . Je la descendrai et laisserai mon fils jouer avec ce weekend, il sera aux anges. ce sera significatif comme test. Il la fait fumer...
stof

Post by stof »

Bonjour,

Je viens de recevoir mon 48HU7500 et j'ai appliqué les réglages préconisés sur ce forum.
Ca m'a l'air tout à fait bien, sauf un point qui me surprend pas mal : Chaud2 --> ça fait quand-même des blancs un peu trop jaunes ça non même si j'ai lu que ça correspondait au standard du cinéma? Comme pour mon ancien téléviseur j'ai préféré chaud1 mais du coup je me demande si toutes les corrections colorimétriques sont toujours valables.

Autre curiosité en mode "Format Image : Adapter à l'écran", le menu de la PS3 a laissé apparaître une rangée de pixels qui restent blancs à gauche de l'écran sur 4-5cm environ. Pour les faire disparaître, je peux jouer sur la position de l'image en décalant, ou en choisissant le mode 16/9e...sauf que j'ai bien vu sur certaines mires THX que 16/9e ça peut tronquer l'image donc comme vous avez recommandé et Les Années Laser, je reviens en mode "Adapter à l'écran", en espérant que j'ai pas d'autres surprises pendant un film ou autre sur les côtés.

Merci.

PS : j'ai comparé la 3D rapidement (sur un jeu) entre mon ancien téléviseur d'il y a 4 ans et celui-ci et j'ai nettement moins d'image fantôme. Ca fait plaisir en attendant l'OLED!
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
fastyy

Post by fastyy »

Larod241 wrote:Je possède une PS4 avec le UE65HU7500. Si c'est pour l'imputlag que tu poses cette question, rien de significatif... Je ne suis pas un hardcore gamer, mais pour tombraider, killzone and co, RAS !
MErci Larod... c'est EXACTEMENT ce que je voulais savoir... c'est quand même plus simple et intéressant de connaître l'avis de personne qui joue avec tel ou tel modèle de tv plutôt que de savoir que cela fait x ms d'input lag.

Donc, là, je n'ai plus de crainte et je prend celle là... ça sera ma première Samsung en espérant ne pas être déçu moi qui ai tjs eu que des Sony.
J'ai juste peur de cet angle de vision mais encore une fois, c'est à voir en live... si cela tombe, c'est infime et pas dérangeant.

Je remercie aussi tout le monde sur ce très bon forum ;)

Pour info : on sait la toucher à 1799 en Belgique - les 200€ de cashback. et ce dans un vrai magasin ;)
hedavelio

Post by hedavelio »

Bonjour à tous,

Je constate que le guide programme (EPG) ne m'affiche que l'émission en cours, puis "aucune informations" ensuite! Un peu léger pour un guide des programmes!
Pas évident pour programmer des enregistrements!
Suis-je le seul à constater cela?

Merci pour vos retours
TOM 69

Post by TOM 69 »

Bonjour à tous
Avez - vous réussi a optimiser les réglages proposés par Nicolas , je serai preneur d exemples voir de sreen
Merci pour votre aide!
Scarecrew

Post by Scarecrew »

stof wrote:Je viens de recevoir mon 48HU7500 et j'ai appliqué les réglages préconisés sur ce forum.
Ca m'a l'air tout à fait bien, sauf un point qui me surprend pas mal : Chaud2 --> ça fait quand-même des blancs un peu trop jaunes ça non même si j'ai lu que ça correspondait au standard du cinéma? Comme pour mon ancien téléviseur j'ai préféré chaud1 mais du coup je me demande si toutes les corrections colorimétriques sont toujours valables.
Bah non. Si tu changes la température de couleur ça fausse tous les réglages de colorimétrie (qui ne sont donc plus bons).
Chaud 2, ça peut paraître jaune quand on n'est pas habitué, mais c'est pourtant exactement le même blanc qu'au ciné. Ces réglages sont uniquement valables pour les films bien entendu.

TOM 69 wrote:Avez - vous réussi a optimiser les réglages proposés par Nicolas
Normalement ils sont déjà optimaux, a fortiori au vu du matos employé (Sonde à plus de 10 000 €, générateur de mires 4K, spectrophotomètre, le tout avec le logiciel CaLman certifié ISF et Cédric Louis, aussi certifié ISF).
Post Reply