Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
-
Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
Ca craint. Tu en as parlé avec la personne qui est venue changer la dalle ? Qu'est-ce qu'elle en pense ?
-
Oui, nous avons fait passer plusieurs mires que j'avais préparé. Les taches sombres ne sont plus au même endroit: avant bien au centre de l'écran ce qui accentuait l'effet de bords plus clair, maintenant plus sur la partie gauche...
Avant, c'était surtout visible sur les mires 10 ire. Maintenant c'est bien visible sur les mires 30-40-50 ire également. Mais comme la luminosité des bords est plus homogène avec le reste de la dalle, l'impression générale est semble-t-il meilleure.
Le technicien a trouvé que le changement valait quand même le coup alors que moi je devais choisir entre la peste et le choléra :worried:
J'ai tranché...
Par contre, la dalle était glacée et je me demande si une fois à température il y aura une amélioration...
Avant, c'était surtout visible sur les mires 10 ire. Maintenant c'est bien visible sur les mires 30-40-50 ire également. Mais comme la luminosité des bords est plus homogène avec le reste de la dalle, l'impression générale est semble-t-il meilleure.
Le technicien a trouvé que le changement valait quand même le coup alors que moi je devais choisir entre la peste et le choléra :worried:
J'ai tranché...
Par contre, la dalle était glacée et je me demande si une fois à température il y aura une amélioration...
-
En chauffant, certaines choses changent (je pense au moins au clouding). Laisse la tourner quelques heures, et vois ce que ça donne. Tu pourras nous faire des photos à l'occasion ?
Tu as testé les vidéos Youtube pour mettre en évidence le DSE, voir ce que ça donne ? Genre le mec qui filme le ciel.
Tu as testé les vidéos Youtube pour mettre en évidence le DSE, voir ce que ça donne ? Genre le mec qui filme le ciel.
-
Malheureusement oui...StephLeGras wrote:En chauffant, certaines choses changent (je pense au moins au clouding). Laisse la tourner quelques heures, et vois ce que ça donne. Tu pourras nous faire des photos à l'occasion ?
Je vais donc la laisser tourner, sait-on jamais. Je posterai les photos dans la foulée.
-
Je rencontre un problème avec l'ARC, j'ai l'impression que le DX750 ne fait pas de passthrough 5.1.
Lorsque la source est interne (ex TNT), la TV envoie bien du 5.1 à l'ampli via ARC, pas de problème.
Par contre lorsque la source est externe c'est KO : je passe par la Xbox One S (branchée sur HDMI 1, ampli sur HDMI 2), impossible d'activer le 5.1 dans les paramètres de la console ça sort l'erreur 0x80bd0009 (peu importe les paramètres son de la TV, auto/bitstream/pcm)
D'après un gars qui a eu le même problème sur sa LG https://forums.xbox.com/en-US/thread/67 ... 7F2DAA997A
l'erreur serait due aux infos EDID envoyées par la TV lors de l'handshake HDMI, la TV ne tient pas compte qu'il y ait un ampli derrière et indique une prise en charge de la stéréo uniquement.
Le gars a du passer par un menu de service LG pour corriger les infos EDID.
Y en a qui ont rencontré le même problème ici ?
Vous savez s'il existe une solution similaire sur nos Panasonic ?
Au pire on peut bypasser l'ARC et utiliser un cable optique pour aller de la console à l'ampli, mais je suis vraiment pas fan de cette solution et préférai éviter d'en arriver là...
Lorsque la source est interne (ex TNT), la TV envoie bien du 5.1 à l'ampli via ARC, pas de problème.
Par contre lorsque la source est externe c'est KO : je passe par la Xbox One S (branchée sur HDMI 1, ampli sur HDMI 2), impossible d'activer le 5.1 dans les paramètres de la console ça sort l'erreur 0x80bd0009 (peu importe les paramètres son de la TV, auto/bitstream/pcm)
D'après un gars qui a eu le même problème sur sa LG https://forums.xbox.com/en-US/thread/67 ... 7F2DAA997A
l'erreur serait due aux infos EDID envoyées par la TV lors de l'handshake HDMI, la TV ne tient pas compte qu'il y ait un ampli derrière et indique une prise en charge de la stéréo uniquement.
Au pire on peut bypasser l'ARC et utiliser un cable optique pour aller de la console à l'ampli, mais je suis vraiment pas fan de cette solution et préférai éviter d'en arriver là...
-
Pas de souci de mon côté avec ma XBOX 360, la télé renvoie bien du AC3 5.1 Console en HDMI 1 & Ampli en HDMI 2doveph7 wrote:Je rencontre un problème avec l'ARC, j'ai l'impression que le DX750 ne fait pas de passthrough 5.1.
PANASONIC TX-50DX750F, HARMAN/KARDON AVR171, INFINITY PRIMUS 250, BOX SFR 4K, RASPBERRY PI 2 & 3, LECTEUR BR PANASONIC
-
En fait le gars qui a eu le problème avec sa LG donne quelques explications là dessus, qui viennent des développeurs de la XBox One : la version "non S" (et donc à prioiri la 360 aussi) s'affranchissent en quelque sorte des infos EDID et peuvent proposer le 5.1 même si la TV dit ne pas le supporter.
La S, avec le support 4K et ses joyeusetés (HDR, 10 Bits...) doit respecter strictement les infos de l'EDID.
La S, avec le support 4K et ses joyeusetés (HDR, 10 Bits...) doit respecter strictement les infos de l'EDID.
-
Du nouveau ?Nder wrote:Malheureusement oui...StephLeGras wrote:En chauffant, certaines choses changent (je pense au moins au clouding). Laisse la tourner quelques heures, et vois ce que ça donne. Tu pourras nous faire des photos à l'occasion ?
Je vais donc la laisser tourner, sait-on jamais. Je posterai les photos dans la foulée.
-
Je suis perplexe. Le visionnage des mires est un supplice jusqu'à 60 ire: DSE et, c'est nouveau, un léger banding en plein milieu de l'écran :tetedanslmur:StephLeGras wrote:Du nouveau ?Nder wrote:Malheureusement oui...StephLeGras wrote:En chauffant, certaines choses changent (je pense au moins au clouding). Laisse la tourner quelques heures, et vois ce que ça donne. Tu pourras nous faire des photos à l'occasion ?
Et puis, j'ai regardé deux épisodes de The Crown sur Netflix. Je craignais le pire mais l'image s'est révélée meilleure que sur l'ancienne dalle. Le fait que les côtés soient plus homogène joue beaucoup, je faisais vraiment une fixette là dessus.
J'essaierai de prendre le temps pour des photos demain.
Ce qui est frustrant, c'est de savoir que c'est une loterie. J'ai perdu deux fois et je ne peux plus rejouer :colere4:
-
J'ai exactement le même ressenti que toi Nder, mes mires ne sont pas parfaites (pas un supplice non plus) mais le fait d'avoir des côtés plus homogènes m'a changé la vie et j'en suis maintenant satisfait.