Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
Vash_Vador

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Vash_Vador »

essayes de le bouger un peu éventuellement pour voir s'il entre pas en résonance, mais sinon effectivement le mien n'a jamais fait de bruit comme ça alors que ça fait quand même quelques temps maintenant que je l'ai
Obeah

Post by Obeah »

AAAaRgGHHhh !!! :@

FlutEuH!! Je suis bon pour le SAV c'est fort contrariant ça!!
Ca va étre retour d'écoutage de musique sur une LG toutenplastik je suis dégouté....
En plus c'est vrai que jusqu'à la semaine dernière cela ne faisait pas ça.

J'ai bien essayé de la bouger, changer de support méme mais la c'est cuit!!

Bon bah merci quand méme les gars
A bientot.
atomheart

Post by atomheart »

Bonsoir :)

J'ai acquis le Pana bdt500 il y a quelques semaines et je rencontre un petit soucis sans doute lié a ma méconnaissance totale du sujet:

Mon ampli yamaha 2020 est relié en hdmi vers mon video projecteur Benq W1300/Lecteur Panasonic via hdmi main vers ampli Yam=tout va bien

J'ai voulu tester le hdmi sub du panasonic relié vers l'ampli hc donc:coupures son et image très régulièrement.

Je suppose que j'ai du faire quelque chose qui cloche dans les réglages ou branchements(suis novice total)?
Au vu de ma configuration y'a t'il un interet a utiliser le hdmi sub du pana en lieu et place du hdmi main?(je crois avoir lu ici mais je dis peut être encore une bêtise que l'hdmi sub du pana était super pour le son)

:desole: pour les questions couillonnes mais c'est mon premier VP et premier lecteur avec deux hdmi et je n'ai pas eu le temps du tout d'explorer la notice de ce lecteur.

Autre chose il me semble avoir lu que une personne ou deux ont rencontrées des soucis de bruits stridents lorsqu'ils éteignaient leur lecteur(et on résolu le problème dans les réglages menus):j'ai le même soucis lorsque j'éteins le lecteur sauf si au lieu d'appuyer sur la touche off brièvement je reste 2/3 secondes en appuyant sur le bouton..la plus aucun bruit..

Voila,merci pour votre attention en espérant trouver une petite réponse pour mon problème soulevé plus haut, :merci:
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

les 2 sorties hdmi sont bonnes sur le pana
le fait d'utiliser les 2 permet soit :
- de se relier à 2 appareils différents pour l'audio et la vidéo
- d'avoir d'un côté une liaison directe lecteur/diffuseur pour l'image et en parallèle une liaison lecteur/ampli pour l'audio

dans ton cas, faudrait faire des essais et voir ce qui te convient le mieux entre l'image en liaison directe ou celle transitant par l'ampli
pour tes coupures, c'est surement une question de réglages mais déjà avant de tout changer sur les 3 appareils essayes de te fixer sur le point ci-dessus

pour le coup du bruit du lecteur à l'extinction, si tu fais allusion à ce que je pense, il faut que tu désactives le démarrage rapide dans les menus
atomheart

Post by atomheart »

Merci pour ta réponse Vash_Vador :)

je vais en effet faire quelques tests et me donner un peu de mal pour savoir faire marcher au mieux ce lecteur en espérant que ces coupures resteront anecdotiques et que j'en comprendrais l'origine.

Pour le bruit oui je vais suivre "la procédure" quoique comme je disais en éteignant l'appareil en restant sur off 2/3 secondes le problème disparait(mystère |( )

Sinon très satisfait de ce Pana au niveau de l'image,le gain est indéniable par rapport au Pana bd 110 que j'avais avant.

Il me reste désormais a lire les 177 pages de ce topic car je passe sans doute a coté de pas mal de petites infos sympas ;)
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Obeah, le mien fait un vrombissement quand il commence à lire un BR, mais aucun pb de bruit ensuite.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Fletch19100

Post by Fletch19100 »

Hello les gens!

Nouveau membre de ce forum, je viens solliciter votre aide:

Petit problème lors de la mise en place de mon Pana 500, relié en HDMI 1 à la TV et en HDMI 2 à mon ampli
DENON 3806 en mode PCM : je n'ai du son que sur les deux frontales et sur la TV ... rien sur les arrières et pas de caisson !
L'afficheur du DENON indique DOLBY PLII CINE PCM activé et DIGITAL...

Mon ampli est il trop ancien !?

Aprés quelques recherches...

Je viens d' enlever la vidéo sur HDMI sub mais toujours pas de caisson.
J'ai du son sur les arrières, mais je pense que c'est une émulation DOLBY PL II qu'effectue l'ampli, en fait.
Le son manque de dynamique.
Ma PS3 FAT, reliée en optique sur le même ampli, me restituait du DTS au lieu du DTS-HD.
Mon 3806 possède deux HDMI, une entrée et une sortie, mais vu son grand age, peut-être pas à la bonne norme... (vraie 1.1 ?)

Lui aussi va t il devoir prendre une retraite méritée ?
Il y a un ou deux PIONEER LX sur LeBonCoin qui me font de l'oeil...

Merci pour votre aide ...
Cordialement.
Will74

Post by Will74 »

Bonjour à tous,

Voilà je suis devant un cas de conscience...j' avais une SONY BP S 790 il y a peu encore et j' ai changer cette platine pr un panasonic BDT 220, car le fameux clarity details me fesait de l' oeil...sur ce point je ne suis pas decu...mais je recontre un soucis sur la lecture de divx, en effet le rendu est moins propre que sur la SONY j' ai des doubles contours de partout, l' image est comme dédoublée ( genre rendu 3 D sans porter les lunettes ), j' ai baissé le clarity details et le super resolution mais reste identique, de plus je le trouve moins fluide que la SONY...alors je me tate à soit reprendre une SONY S 790 ou monter en gamme vers la BDT 500 de PANASONIC en espérant ne pas avoir de désagrement... besoin d' avis !!
igor696

Post by igor696 »

Juste pour être sur.

Ma pana est reliée comme ça : 2 câble hdmi (un vers l'écran et un vers l'ampli) et en plus de ça j'ai relie par rca cette dernière a mon ampli hifi qui est en by pass (donc juste les fronts qui sont reliés aux entrées de l'ampli hifi)

Question : je dois choisir quoi comme réglage 5.1+2.0 ou 7.1 ?

J'ai testé les deux et dans les deux cas j'ai du son :) mais il me semble que lorsque je choisis 7.1 je dois monter plus le volume en écoute multi canaux (donc ampli hc et hifi en by pass allume) mais par contre qu'en écoute pure stéréo j'ai un gain qualitatif (effet placebo ?)
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
frg

Post by frg »

Fletch19100 wrote:Hello les gens!

Nouveau membre de ce forum, je viens solliciter votre aide:

Petit problème lors de la mise en place de mon Pana 500, relié en HDMI 1 à la TV et en HDMI 2 à mon ampli
DENON 3806 en mode PCM : je n'ai du son que sur les deux frontales et sur la TV ... rien sur les arrières et pas de caisson !
L'afficheur du DENON indique DOLBY PLII CINE PCM activé et DIGITAL...

Mon ampli est il trop ancien !?

Aprés quelques recherches...

Je viens d' enlever la vidéo sur HDMI sub mais toujours pas de caisson.
J'ai du son sur les arrières, mais je pense que c'est une émulation DOLBY PL II qu'effectue l'ampli, en fait.
Le son manque de dynamique.
Ma PS3 FAT, reliée en optique sur le même ampli, me restituait du DTS au lieu du DTS-HD.
Mon 3806 possède deux HDMI, une entrée et une sortie, mais vu son grand age, peut-être pas à la bonne norme... (vraie 1.1 ?)

Lui aussi va t il devoir prendre une retraite méritée ?
Il y a un ou deux PIONEER LX sur LeBonCoin qui me font de l'oeil...

Merci pour votre aide ...
Cordialement.
Ton 3806 utilise des HDMI en 1.1, compatible PCM 196/24 7.1, donc pas de souci.
Je pense que tu as sans doute activé une fonction de downmix quelque part dans le setup du Pana.

Si tu ne retrouves pas quoi, tu peux toujours réinitialiser complètement l'engin.
Cette fonction est expliquée à la page 35 du manuel FR.
Post Reply