FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
Masterwarzombie

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Tiberius78 wrote:
Tiberius78 wrote:Hello,

Bon, Amazon Prime Video est maintenant disponible en France (entre autre), mais je n'ai pas trouvé l''application. Quelqu'un sait comment l'installer ? J'avais lu dans les forum anglais (chez qui le service était déjà disponible) que l'application s'affichait automatiquement, mais pour nous je ne sais pas. J'aimerai bien commencer à regarder The Man in the High Castle en UHD ;)
Je répond à moi-même....
D'après le forum de la communauté où j'avais aussi posé la question, l'application Amazon Prime Video devrait être disponible sur les Sony Android TV (et donc notre ZD9) à partir du 19/12 , donc demain... :clap: :)
une mise à jour est prévue ou pas ? http://www.hdfever.fr/2016/12/14/androi ... -approche/ ?

c'est lié avec ça ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
jcl

Post by jcl »

Raigoulot wrote:
jcl wrote:Moi J'ai pris mon 65ZD9 chez Darty négocier la reprise de mon Pioneer 5090 H qui avait 8 ans ( acheter chez eux aussi ),avec la garantie de 5 ans pour 4300 euros...

J'avoue que c'est un prix intéressant , surtout que leur extension de garantie n'est pas donnée !

T'as du avoir une bonne reprise sur ton Pioneer !

J'aurais pu aussi demander une reprise de mon ancienne Samsung mais elle va aller gentiment dans ma chambre :)

Du coup jcl tu l'as déjà reçu ?

edit : autant pour moi desolé j'avais pas vu que si !!

Alors du coup , emballé ?
A oui image superbe :clap: ,part contre cette après-midi j’ai remarquer que lorsque j allume le tv l image et plus lumineuse pendant 5 seconde environ et hop tout rentre dans l ordre , et vous ?
Last edited by jcl on Sun Dec 18, 2016 8:39 pm, edited 2 times in total.
preampli pr 300 atoll ampli am 200 , cd 200 ,Dac atoll 200, enceintes PEL Kantor S2. hp mpc melodie ',module jm reynaud et DIY Oppo BDP-95EU HC Yamaha RX-A3060 Aria 926 et cc900 en central surround et atmos focal dom , Sony ZD9
Tiberius78

Post by Tiberius78 »

Masterwarzombie wrote:
Tiberius78 wrote:
Tiberius78 wrote:Hello,

Bon, Amazon Prime Video est maintenant disponible en France (entre autre), mais je n'ai pas trouvé l''application. Quelqu'un sait comment l'installer ? J'avais lu dans les forum anglais (chez qui le service était déjà disponible) que l'application s'affichait automatiquement, mais pour nous je ne sais pas. J'aimerai bien commencer à regarder The Man in the High Castle en UHD ;)
Je répond à moi-même....
D'après le forum de la communauté où j'avais aussi posé la question, l'application Amazon Prime Video devrait être disponible sur les Sony Android TV (et donc notre ZD9) à partir du 19/12 , donc demain... :clap: :)
une mise à jour est prévue ou pas ? http://www.hdfever.fr/2016/12/14/androi ... -approche/ ?

c'est lié avec ça ?
Je ne pense pas, le ZD9 est déjà sur Marshmallow. Je pense que c'est plutôt une activation au niveau du play store.
jcl

Post by jcl »

Bonjour,

Je voudrai savoir si vous enclencher sur oui le capteur de lumière sur oui ? merci
preampli pr 300 atoll ampli am 200 , cd 200 ,Dac atoll 200, enceintes PEL Kantor S2. hp mpc melodie ',module jm reynaud et DIY Oppo BDP-95EU HC Yamaha RX-A3060 Aria 926 et cc900 en central surround et atmos focal dom , Sony ZD9
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

jcl wrote:Bonjour,

Je voudrai savoir si vous enclencher sur oui le capteur de lumière sur oui ? merci
Faut surtout pas enclencher ce truc et sur aucune télé d ailleurs . Aucun interet il vaut mieux jouer sur ton rétro éclairage
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
jcl

Post by jcl »

Merci , car il était enclenché en on réglage usine , sinon si il y a d autres choses a désactiver je suis preneur |(

J ai aussi un ampli audio vidéo avec fonction Arc et il recommandé ou pas de l activer ?
Dricks

Post by Dricks »

Cette TV est vraiment extraordinaire mais aussi très difficile à régler.
J'ai fini par trouver mais que c'est compliqué de trouver les bons ajustements quand on constate les différences entre chaque mode de sortie: Standard, home cinéma, cinéma pro... qui réglés de la même manière donnent des résultats tous différents en calorimétrie et en filtre d'amélioration .
Un autre problème vient de l'utilisation des lecteurs internes tels que KODI ou SPMC qui arrêtent les vidéos quand on veut ajuster les réglages ce qui rend impossible l'utilisation d'une mire pour les réglages d'un des lecteurs dispo sur Android.
Je n'arrive pas à comprendre non plus pourquoi KODI est réceptif aus changement de réglage de couleur et des filtres de netteté alors que SPMC me sort une image déjà sharpée mais que je ne peux ajuster: si je mets tous les filtres sharp à 0 j'ai quand même un sharp.... La même vidéo sur KODI et je n'ai plus de sharpness ... allez comprendre..

J'ai tout de même fini par trouver une image excellent en bluray et fichiers HDR avec le mode Cinéma pro qui est pour moi celui qui donne le plus de nuance et qui réagit le mieux aux 2 filtres d’amélioration de netteté avec des paliers de réglage très fins. Ce qui n'est pas le cas de tous les modes mais ça j'ai mis du temps à le comprendre ( je me suis battu avec le mode Home cinéma longtemps sans réussir à trouver une image nette)

Sans avoir touché aux réglages de couleurs avancés, j'ai effectivement ( pour reprendre les terme de Nico) un upscaling de cette TV sur les bluray vraiment excellent puisque j'arrive à sortir un relief et une netteté comparable à celle de l'oppo 105D , les amélioration de couleur en plus...
Grace à cette capacité de traitement j'ai d'ailleurs redécouvert la SHIELD qui du coup se retrouve avec une image totalement métamorphosée ( la Shield seule sort une image vraiment mauvaise) et devient donc un excellent décodeur multimédia pour les fichiers HEVC / HDR

Moi qui sors du Samsung 65hu8500 qui est déjà une excellente TV, cette ZD9, une fois bien apprivoisée, offre une qualité d'image et de contraste absolument magnifique avec une gestion des scènes sombres excellente.
Last edited by Dricks on Mon Dec 19, 2016 12:26 pm, edited 1 time in total.
Tv SONY 65ZD9 - Oppo 203eu - Oppo 105d - Hegel H360 - Dac Hegel HD30 - Zidoo X9S - Onkyo RZ-900 - Advance Acoustic Elysée 300 - KEF Q200 - Caisson SVS PB1000 - Synology DS1815+ - Powersocket 909 & 907
Raigoulot

Post by Raigoulot »

Salut tout le monde !

Je me permets de vous "ennuyer" avec encore peut etre une question stupide mais je me demandais :

Est ce que pour la PS4 Pro, il est préférable de sortir en 1080 P afin de profiter de traitement vidéo epoustouflant du tv , et si oui , est ce que l'on aura quand meme accès au contenu HDR et résolution 4k lorsque dispo sur certains jeux ?

Merci d'avance

Rai
Sony 65KD ZD9 - Panasonic UB700 - Onkyo TX SR444 - Pack Focal Sib&Cub 3 - PS4 PRO
fred033

Post by fred033 »

Bonjour, non pour la ps4 vaut mieux laisser la console sortir en 4k.
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
KillZone@4K

Post by KillZone@4K »

Salut les gars j'ai oublié de faire un truc lol j'ai enlevé l'autocollant de la tv l'étiquette 4k tv 2016 sur le coin droit et j'ai pas nettoyé la colle vous pensez que ça s'enlève facilement encore ??
Elle a séché vous pensez ??
Ça risque pas de rayer le film car j'ai pas nettoyer directement la colle est toujours sur la dalle.
Post Reply