[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
Fender

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Fender »

LePousson wrote:Le protocole de transfert, que ce soit le DLNA ou le CIFS dans ton cas, n'aura AUCUNE incidence sur la qualité de l'image ...

LePousson
non mais sur le débit efficace oui :o
en CIFS, en wifi 5G, c'est un peu limite chez moi pour les gros fichiers 4K alors que ça roule en DLNA et NFS par exemple
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
socoa

Post by socoa »

delta f wrote:Quelques réponses
- sur le signal : quand c est un br uhd appui long sur la touche i de la télécommande toutes les informations s affichent sur le signal traité par l oppo
- augmentation du contraste et de la luminosité à fond sur ta TV normal car c est une conséquence de la réception par la TV d un signal hdr . Ce basculement automatique prouve bien que ta TV est compatible ave le hdr
- contrairement à l oppo 103/105 le split hdmi n est apparemment pas reglable le hdmi 2 de toute façon n envoit que de l audio...
- sur le mdp de la dune est ce parce que c est considéré comme un serveur en format Smb ? Si c était un serveur dnla il n y a pas de mdp....
Salut

Merci pour ces réponses....

Ma question sur le signal portait surtout sur le fait que tous les extraits vidéos/films uhd/hdr faisaient basculer le TV en mode cinéma avec,en effet ,le contraste et rétro éclairage à fond.....la cela reste sur le mode standard et je me demandais pourquoi....

Pour l'histoire de l'utilisation de la prise hdmi 2 de l,oppo pour l'audio......c'est donc automatique ?je ne comprend pas,avec ma Pana il fallait lui dire de sortir le son sur cette seconde hdmi....ce qui soulageait le hdmi 1 ressrvé dans ce cas à la vidéo ....Donc avec oppo le son n'est pas séparé ,?

Pour le mot de passe oui cela apparaît en Smb.....mais je n'ai rien choisi moi....Comment faire pour accéder à ces Reseau

Si quelqu'un a une idée pour le reste de les questions.....

Et surtout si vous avez des conseils/réglages à proposé. Je pens que cela ferait quelques heureux

Merci
LePousson

[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by LePousson »

@Fender :

Alors cest que ton réseau peut être amélioré car tu ne devrais pas avoir de différences, pas dans ce sens en tout cas...

Le DLNA est plus gourmand en ressources, il serait donc logique de voir un taux plus faible en DLNA qu'en CIFS ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
daigoro

Post by daigoro »

Quelqu'un a réussi à obtenir un truc correct sur l entree HDMI ?
Avec la k8500 que je voulais utiliser pour Netflix j'ai une désynchronisation du son :(
Sinon 2 rip uhd (hevc et avc)qui ne sont pas passé par contre quelques extraits en h265 passe bien...
J espère aussi que le filtre de sharp va être corrigé sur un blu-ray ça reste soft comparé à un pc
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Salut,

Bon ce qui ressort le plus, en terme de soucis ou limitations dont donc :

24p au lieu de 23.976

Filtre Sharpness sur les BD UHD

HDMI IN avec son décalé

HDMI IN, non prise en charge du HDR

HDMI IN : Mauvaise gestion du TrueHD

Coupure de son sur les BD et BD UHD sur les menus et durant les films

Lors de la sélection des pistes audio et sous-titres, il n'est pas indiqué la langue. C'est un peu gênant pour faire son choix

De plus, pour la piste audio, le format/codec n'est indiqué que pour la première piste. Rien pour la seconde.

Enfin, et c'est sûrement lié à ce problème d'affichage, le lecteur ne bascule pas automatiquement sur la langue et sous-titres paramétrés dans le setup.
Ce problème arrive que ce soit en jouant les fichiers via SMB ou DLNA.

Si j'ai oublié un truc, merci de compléter, car je vais contacter Oppo pour leur faire un résumé.

Tex
Last edited by TEXAVERY78 on Wed Dec 21, 2016 8:06 am, edited 3 times in total.
Fender

Post by Fender »

LePousson wrote:@Fender :

Alors cest que ton réseau peut être amélioré car tu ne devrais pas avoir de différences, pas dans ce sens en tout cas...

Le DLNA est plus gourmand en ressources, il serait donc logique de voir un taux plus faible en DLNA qu'en CIFS ...

LePousson
mes tests démontrent le contraire
quand le débit de la video s'approche trop du max de la bande passante réseau, ça passe encore en NFS et DLNA et ça ne passe plus (freezes réguliers) en CIFS.

On a été plusieurs à vérifier ça sur un forum de nas synology. Donc soit le CIFS gâche un peu de bande passante par rapport aux deux autres protocoles, soit c'est l'implémentation linux de ce dernier qui est moins efficace (ce serait pas étonnant non plus que le protocole windows soit moins bien implémenté que des protocoles plus récents et plus courant sur des machines linux)
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
LePousson

[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by LePousson »

La non prise en charge du HDR sur l'Input n'est pas un souci, c'était une limitation connue ... Oppo a même déjà dit qu'un correctif viendra corriger cela ...

Le souci du TrueHD n'est à priori qu'un souci de reconnaissance du codec ... Ca sera corrigé très rapidement !!

Je rajouterais à ta liste le filtre du Sharpness qui ne sert strictement à rien ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
stv84

Post by stv84 »

+1 pour le filtre, que ce soit en BD ou BD UHD :@
TX-58DX900E > UDP-203EU
Fred-L

Post by Fred-L »

TEXAVERY78 wrote:Salut,

Bon ce qui ressort le plus, en terme de soucis ou limitations dont donc :

24p au lieu de 23.976

Filtre Sharpness sur les BD UHD

HDMI IN avec son décalé

HDMI IN, non prise en charge du HDR

HDMI IN : Mauvaise gestion du TrueHD

Coupure de son sur les BD et BD UHD sur les menus et durant les films

Si j'ai oublié un truc, merci de compléter, car je vais contacter Oppo pour leur faire un résumé.

Tex
J'ajoute aussi un soucis que je rencontre avec mes fichiers dématérialisés en m2ts. Je n'ai pas testé avec d'autres containers.
Lors de la sélection des pistes audio et sous-titres, il n'est pas indiqué la langue. C'est un peu gênant pour faire son choix ;)
De plus, pour la piste audio, le format/codec n'est indiqué que pour la première piste. Rien pour la seconde.
Enfin, et c'est sûrement lié à ce problème d'affichage, le lecteur ne bascule pas automatiquement sur la langue et sous-titres paramétrés dans le setup.
Ce problème arrive que ce soit en jouant les fichiers via SMB ou DLNA.
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

LePousson wrote:La non prise en charge du HDR sur l'Input n'est pas un souci, c'était une limitation connue ... Oppo a même déjà dit qu'un correctif viendra corriger cela ...

Le souci du TrueHD n'est à priori qu'un souci de reconnaissance du codec ... Ca sera corrigé très rapidement !!

Je rajouterais à ta liste le filtre du Sharpness qui ne sert strictement à rien ...

LePousson
Nicolas m a indiqué que c est prévu qu elle soit compatible. Je suis d accord avec toi.sinon le pousson comme tu en connais un rayon plus que moi notamment , tu peux faire un test avec un fichier au format ts. Nicolas m file un fichier et c est pas reconnu via USB sur l oppo. C était des mires hdr de clipping sous format ts.merci
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Post Reply