Salut les gens,
Dites voir, j'ai un petit souci avec mon UE48HU7500 (encore un...ventilateur entre autre).
J'ai une tâche blanche qui est apparue dans le bord supérieur gauche. Seulement elle n'est visible que sur les couleurs claires, sur le noir, on ne voit quasiment rien ! C'est particulièrement flagrant sur le blanc !
Même mon amie l'a constaté ! Des suggestions ???
Merci d'avance !
Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
- ScrewFace
Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
Panasonic 4K TX-55AX630E/Oppo BDP103/Ampli Yamaha RX-V673/Enceintes Yamaha/Caisson FOCAL Cub 3/Sony MDR HW700DS/Darbee Darblet DVP-5000
-
Ah, bah je vais avoir un choix à faire car moi, toutes mes sources passent par l'ampli donc même entrée HDMI donc ça sera le même réglage pour toutes les sources.Scarecrew wrote:Bah non. Si tu changes la température de couleur ça fausse tous les réglages de colorimétrie (qui ne sont donc plus bons).stof wrote:Je viens de recevoir mon 48HU7500 et j'ai appliqué les réglages préconisés sur ce forum.
Ca m'a l'air tout à fait bien, sauf un point qui me surprend pas mal : Chaud2 --> ça fait quand-même des blancs un peu trop jaunes ça non même si j'ai lu que ça correspondait au standard du cinéma? Comme pour mon ancien téléviseur j'ai préféré chaud1 mais du coup je me demande si toutes les corrections colorimétriques sont toujours valables.
Chaud 2, ça peut paraître jaune quand on n'est pas habitué, mais c'est pourtant exactement le même blanc qu'au ciné. Ces réglages sont uniquement valables pour les films bien entendu.
Du coup je vais devoir faire un mix entre le "réglage Blu-Ray" et le "réglage TNT" mais pour mon goût, il faut absolument du Chaud1
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
-
Salut,
les réglages de nicolas (ici: http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... &start=820) sont pour la version 65 pouces, donc pas nécessairement adapté aux autres tailles d ecran.
personne pour me pointer vers des conseils pour la version 48 pouces (tnt puis bluray puis jeux)?
les réglages de nicolas (ici: http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... &start=820) sont pour la version 65 pouces, donc pas nécessairement adapté aux autres tailles d ecran.
personne pour me pointer vers des conseils pour la version 48 pouces (tnt puis bluray puis jeux)?
-
Serais aussi preneur.
J'ai trouvé des réglages pour un 55... anglais. Mais on se rapproche
https://www.avforums.com/threads/samsun ... s.1882687/

J'ai trouvé des réglages pour un 55... anglais. Mais on se rapproche

https://www.avforums.com/threads/samsun ... s.1882687/
-
Normalement tu peux quand même mettre le mode Cinéma pour les films (avec tes réglages enregistrés, ceux de Nico par exemple) et passer en mode Standard par exemple pour la TNT (et tu actives le mode Jeu quand tu joues), tout ça sur le même port Hdmi.stof wrote:Ah, bah je vais avoir un choix à faire car moi, toutes mes sources passent par l'ampli donc même entrée HDMI donc ça sera le même réglage pour toutes les sources.
Du coup je vais devoir faire un mix entre le "réglage Blu-Ray" et le "réglage TNT" mais pour mon goût, il faut absolument du Chaud1
-
Alors voilà.....j'ai enfin la bête a la maison et déjà plusieurs questions:
Je passe toutes mes sources par un ampli pioneer vsx527 et donc j arrive sur une seul entrée hdmi.
Laquelle dois je prendre?
Pour les jeux, j'ai lu qu'il fallait se mettre sur l hdmi/Dvi et renommer en pc/d'ci ou un truc comme ça.... Est ce vrai? (Afin de gagner des ms)
N existe il pas des profils prédéfinis de param ou plusieurs Perso auxquels on peut faire appel avec un bouton ? Genre profil cinéma, profile jeu, profile sd , profile hd,... J'avais cela sur ma sony et je pouvais choisir les scènes.
Merci.
Je passe toutes mes sources par un ampli pioneer vsx527 et donc j arrive sur une seul entrée hdmi.
Pour les jeux, j'ai lu qu'il fallait se mettre sur l hdmi/Dvi et renommer en pc/d'ci ou un truc comme ça.... Est ce vrai? (Afin de gagner des ms)
N existe il pas des profils prédéfinis de param ou plusieurs Perso auxquels on peut faire appel avec un bouton ? Genre profil cinéma, profile jeu, profile sd , profile hd,... J'avais cela sur ma sony et je pouvais choisir les scènes.
Merci.
- copyrate
Plutôt que tout bloquer sur un profil.fastyy wrote:Alors voilà.....j'ai enfin la bête a la maison et déjà plusieurs questions:
Merci.
Pourquoi ne pas centraliser tes sources cinéma sur l'ampli(via hdmi) et mettre les autres sources directement sur la télé (Ps4,xbox,sat,adls box...) et utiliser les coax et toast link pour envoyer le son sur l'ampli.
Comme ça tu fais un profil par entrée hdmi.
Enfin c'est comme ça chez moi.
Samsung 55hu7500 , Onkyo Tx-nr818 , ensemble Focal , Monster cable
Sony bdp-s790 , Ps4 , Htpc Xbmc 14.2 , Labox by Numericable
-
ah ben je suis ouvert à toutes propals 
J'ai actuellement :
un popcorn
une xone
un sat
une box tv hd
une wii en hdmi
Tout ça brancher sur mon ampli et un hdmi par de l'ampli vers la tv.
Tu sais me dire comment je dois brancher tout cela à ton avis?
Pour moi, je ferais trois sources me semble t il ...
une pour la wii
une pour la one branché sur l'hdmi DVI de la tv.
une pour popcorn, sat, box tv donc via l'ampli et lui branché sur l'HDMI ARC.
MAIS je ne comprends pas les entrées hdmi de la tv mis à part celui avec ARC.
Ensuite pour le son ?
C'est quoi le toast link ? car sur google, je retrouve des tartines grillées et du lard
:):)

J'ai actuellement :
un popcorn
une xone
un sat
une box tv hd
une wii en hdmi
Tout ça brancher sur mon ampli et un hdmi par de l'ampli vers la tv.
Tu sais me dire comment je dois brancher tout cela à ton avis?
Pour moi, je ferais trois sources me semble t il ...
une pour la wii
une pour la one branché sur l'hdmi DVI de la tv.
une pour popcorn, sat, box tv donc via l'ampli et lui branché sur l'HDMI ARC.
MAIS je ne comprends pas les entrées hdmi de la tv mis à part celui avec ARC.
Ensuite pour le son ?
C'est quoi le toast link ? car sur google, je retrouve des tartines grillées et du lard

-
C'est quand-même malheureux d'avoir un ampli qui sert à centraliser simplement toutes les sources en HDMI en ressortant qu'une liaison en sortie (en récupérant au passage les formats audio HD) pour finalement brancher tous les appareils sur les différentes entrées du téléviseur et de faire redescendre en Toslink (autrement dit en optique) avec pour conséquence de ne pas profiter des formats audio HD (ça pourrait arriver même sur des consoles ou autre) et d'avoir des montagnes de cables qui montent jusqu'à l'écran.
Seule solution pour avoir des réglages image personnalisés pour chaque source...mais est-ce bien utile?
:$
Seule solution pour avoir des réglages image personnalisés pour chaque source...mais est-ce bien utile?
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
- copyrate
Certes, mais une xbox one ou ps4 de même pour la Wii, il n'y a pas de son HD.stof wrote:C'est quand-même malheureux d'avoir un ampli qui sert à centraliser simplement toutes les sources en HDMI en ressortant qu'une liaison en sortie (en récupérant au passage les formats audio HD) pour finalement brancher tous les appareils sur les différentes entrées du téléviseur et de faire redescendre en Toslink (autrement dit en optique) avec pour conséquence de ne pas profiter des formats audio HD (ça pourrait arriver même sur des consoles ou autre) et d'avoir des montagnes de cables qui montent jusqu'à l'écran.
Le popcorn peu sortir du son HD si le fichier en comporte, et la box tv HD même en fibre ne sort pas de son HD, donc du Coax ou toslink est largement suffisant.
En ce qui me concerne, ça ne m’intéresse pas de devoir allumé constamment l'ampli pour regarder le sat ou la box, (même si mon ampli commute sur la source et ce même en veille) et ne garder a la main que la telco de la télé..
Apres c'est chacun qui...
Samsung 55hu7500 , Onkyo Tx-nr818 , ensemble Focal , Monster cable