Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
Fender

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Fender »

ceci dit, avec les lunettes qui assombrissent, on s'en rend quand même moins compte que le local dimming est désactivé en 3D :o
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

La 3D c'est pour le gamin, car sur le projo les lunettes sont trop'grosses et lourdes, et il a 7 ans donc pas jouable.

Sur la Sony 9005B, la 3D était mauvaise. Beaucoup de goshing beurk.

Bref, j'ai jamais regardé de 3D avec lui...

Là j'ai acheté 3 paires avec le Panasonic en espérant que ça aille mieux que la Sony.

Et'là je les aient acheté en sachant le défaut de cette 3D sur cette TV. C'est un pari que je fais que Panasonic nous sorte une MAJ.

Bon, en memetemps, on est en octobre, et aucune MAJ depuis longtemps.... On verra bien, car bon la 3D n'était pas un critère pour moi, car j'adore la 3D mais que sur mon projo ! Mais j'aimerais faire plaisir à mon fils et regarder AVEC lui de la 3D pour partager ces moments ensemble, et pas chacun de son côté !

Tex
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

le loup celeste wrote:
TEXAVERY78 wrote:
le loup celeste wrote:Il est tout de même assez malhonnête de modifier une note sur un test, s'il n'est pas pleinement avéré que le problème vient véritablement d'une MAJ entraînant un soucis avec le software. Il peut très bien provenir d'une série défectueuse car de nombreux possesseurs ne relevaient aucun défaut de leurs côtés. De plus, si le problème vient d'une MAJ la suivante pourrait tout régler donc c'est un faux problème finalement. À mon avis nous avons juste été plusieurs à avoir eu une série défectueuse, rien de plus rien de moins.

Ensuite je pense que nous en avons assez parlé sur le forum voisin (avec un sondage à la clé) et ici-meme (tu as tous lu en plus je crois) pour que les problèmes rencontrés soient connus. C'est pas comme si nous avions rien dit !
Je ne dis pas que vous êtes responsables hein !!! Je dis juste que faire un warning est utile, en début ou fin de test avec les retours des uns et des autres.

J'ai tout lu oui, masi après achat ! Car j'allais pas me taper 280 pages si au final le TV ne me convenais en magasin LOL

Donc je regarde le TV, il me plait de prime abord, je l'achète et ensuite je lis tout pour en tirer le meilleur.

Là pas de bol au final....

Mais ma lecture qui m'a fait pencher la balance pour le prê-achat, c'est le test de Nicolas, car c'est la base de lecture avant achat pour moi, pour me faire une idée.... et à la lecture de son test, je ne l'avais jamais vu aussi enthousiaste !!! Bref, il m'a donné super envie le bougre LOL

Ensuite, au cours de mes lectures j'ai bien vu les soucis, au point d'en faire un sondage !!!! Chose extrêmement rare sur le forum quE je pratique depuis plus de 15 ans !!!

Je te cache pas que j'ai serré les fesses en atendant mon exemple le lendemain...

Mais pour le sony en 2013, là aussi les retours étaient mitigés, et au final le mien a été nickel, comme quoi !!!

Donc la aussi j'ai tenté ma chance, et je réserve mon avis final pour dans la semaine. J'espère juste que toutes ces heures de prises de tête seront récompensés par une note final juste superbe... car comme dit cela reste reste quand même le meilleur TV que j'ai eu sur le peu que j'ai vu. C'est la partie UHD HDR qui coince pour le moment et la gestion HDMI.

Ma démarche est juste d'informer les autres précisément et non un peu entre 2 lignes, pour bien identifier tout cela.

Mais, j'aimerais bien aussi avoir des retours, avis postifs d'utilisateurs, mas comme pour tout forum, c'est le négatif qui ressort le plus souvent, dommage...

Bon ce soir je finalise les réglages BD HD, demain soir l'UHD, mardi soir la 3D, et là j'ai peur... "LOL" et enfin mercredi les jeux vidéos WII U et Xbox one S

See ya

Tex
Entre nous je ne crois pas que la tienne soit impactée par ces fameux problèmes car tu n'as jamais mentionné les symptômes en question. Les "soucis" que tu croises sur les UBD sont malheureusement une limitation rencontrée sur bons nombres de diffuseurs. Il s'agit d'un format très récent avec les défauts qui vont avec. Aucun LCD du marché et je dis bien aucun, n'arrive à reproduire des noirs suffisamment profonds lorsque le HDR est activé et bien réglé. Les full LED offrent néanmoins des noirs assez profonds (même si non suffisants) mais avec des traces de blooming. J'éviterai de parler ici des Edge LED où les noirs sont carrément gris avec le HDR ! Pour y remédier il suffit soit de mettre une petite lumière d'ambiance (ou par exemple installer un ruban à Led blanc chaud à l'arrière de la TV) soit de se tourner vers une OLED malgré un pic lumineux moins important. Et oui la technologie parfaite (ou la TV) n'existe malheureusement pas (encore ?).

Concernant la 3D, si aucun firmware n'a corrigé le soucis rencontré avec le Local Dimming, tu n'arriveras pas à avoir mieux que des noirs gris ... et là la lumière d'ambiance va être OBLIGATOIRE.
C'est ce que je me dis depuis le départ : la dalle est quasi nickel. Un peu de rose sur un fond bien blanc, mais imperceptible en visionnage normal.

Un léger DSE sur la TNT/box, mais comme le signal est mauvais pour la TV et les box, ben j'en déduis que c'est un peu à cause d'eux, et qu'une dalle comme cette Panasonic est trop en avance pour notre TNT.

Je pense qu'elle mérite à minima du satellite. Mais comme je suis en appart, c'est mort, et surtout je regarde peu la TV en fait.

Au pire je vais tester la TNT de la Dune Solo 4K qui a bonne réputation.

Sur les BD HD, il arrive parfois d'avoir du cliping sur les images lumineuses comme Oblivion (un comble). A voir si une fois de temps à autre ou bien y en a trop, et en conséquence ça sera le SAV. Je dis bien cliping car rien sur du foot, donc pas du banding.

C'est pour cela que pour l'instant je me réserve sur les réglages définitifs et les retours expériences, car je ne voudrait pas vous induire en erreur, ou créer plus de soucis qui n'existeraient pas au final.

Là mes retours c'est juste pour dire aux autres qu'il faut faire attention à la mise en place, à tel ou tel réglages, en en testant plusieurs en les croisant ou non etc....

Exemple : la solution de David555 pour virer le clipping est bonne pour le HDR, sauf que les bandes deviennes un peu grises, alors que si on garde le cliping, en contrepartie les noirs sont noirs.... compromis à faire... et ça c'est moyen pour une TV estampillé UHD PREMIUM.

Bref, il est urgent d'attendre.

Tex
stv84

Post by stv84 »

Salut Tex
Peux tu nous faire partager tes reglages pour la tnt?
Je suis en pleine essai et c'est vrai que comme toi, je galère un peu pour trouver LE réglage parfait !!!
TX-58DX900E > UDP-203EU
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

stv84 wrote:Salut Tex
Je suis en pleine essai et c'est vrai que comme toi, je galère un peu pour trouver LE réglage parfait !!!
le réglage parfait est le réglage selon une norme et pour l obtenir il faut le faire calibrer selon cette norme. Donc les réglages des uns et des autres ne servent pas grand chose . De plus en TNT je ne suis pas sûr que toucher à la balance rvb va changer ton image car chaque chaîne va diffuser un contenu différent
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Je te donne ça dans la soirée car là c'est clinique pour mon dos

Ensuite, comme pour les autres, les goûts et les couleurs... Mais le gros souci était le rétro éclairage à 40, bien trop fort !

Du coup, ils sont assez proches des réglages bluray au final avec qq retouches, et là pour moi c'est superbe !

Le test ultime : the voice kids qui a une image super difficile. Et bah là c'était superbe, bien mieux que la Sony 9995B, alors qu'au départ j'avais plutôt dit que cette TV en TNT était pourrie !

Comme quoi d'un réglage à un autre, la TV passe du statut BOF au statut WHOUAH... en TNT hein

C'est pour cela que je mettrais tous les réglages à la fin de tous et test et validation

Bref, prend comme base tes réglages bluray

Tex
stv84

Post by stv84 »

:merci:
TX-58DX900E > UDP-203EU
stv84

Post by stv84 »

Masterwarzombie wrote:
le réglage parfait est le réglage selon une norme et pour l obtenir il faut le faire calibrer selon cette norme. Donc les réglages des uns et des autres ne servent pas grand chose . De plus en TNT je ne suis pas sûr que toucher à la balance rvb va changer ton image car chaque chaîne va diffuser un contenu différent
La TNT via le râteau, on a tous le même (qualité)!!!!!
Je parle pas des RVB mais de tout le reste!!!!
TX-58DX900E > UDP-203EU
jcben

Post by jcben »

Il n'y a pas de reglage parfait.
Entre les chaines HD qui diffusent de la vraie HD, celles qui upscalent bien la SD, celles qui upscalent avec les pieds et celles en SD tu as deja 4 reglages differents.
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Hi guys zen girls "?"

Je finalise mes réglages, et je dois dire, que c'est pas mal.

Comme vous dites, ce n'est pas parfait, mais on arrive à du bon, voir très bon. Mais mazette, que c'est compliqué cette TV à mettre en place. J'ai jamais galéré comme ça avant, ou alors, je n'ai jamais su régler une TV avant !?! Je me pose des questions sur moi-même :envy:

Le CR va être costaud les gars, car je l'alimente au fur et à mesure depuis 2 semaines.

TNT et Box : réglages fini
Netflix HD : fini
BD avec Box Dune Solo 4K : fini
DVD avec Dune Solo 4K : en cours de finalisation
BD avec Xbox : en cours de finalisation
DVD avec Xbox : en cours de finalisation, mais elle ne lit pas certains DVD que je lui ais donné !!! Bon, pas trop grave, je peux les mettre sur la box Dune si besoin.

Pas encore du tout fait, mais fini pour mercredi soir :

3D avec box Dune Solo 4k
3D avec Xbox

Jeux vidéos sur Xbox
Jeux vidéo sur Wii U

D'ailleurs pour les jeux, on coup de main serait le bienvenu, car je n'ai aucun repère, vu que la dernière fois que j'ai joué pour moi, ça remonte aux consoles SEGA... Ouaih ouaih j'suis vieux et je vous em... :biglol:

Sur la Wii U du gamin et la Sony, je m'en tapais car, lui, il s'en foutais et moi aussi :rofl:

Mais là je viens de recevoir Forza Horizon 3 avec HDR, et là ça va causer sévère !!!! Nan mais :biglol:

Pour ceux que cela intéresse aussi, la barre de son est en cours de "rôdage", mais un truc toujours aussi con chez ces fabricants. Ils nous pondent des trucs brillant, et la sur le subwoofer où tu poses la TV, et bah c'est bien brillant, et l'image reflète grave dessus. Donc va falloir mettre un bout de moquette pour casser cette réberb. Merci qui ? Merci Focal, mais aussi tous les autres fabricants. Les pieds de ma Sony 9005B foutaient bien le bordel aussi !!!

Tex
Post Reply