Alors que je suis novice en la matière, et sans TV aussi accessoirement pour l'instant, comment pourrais je parvenir à optimiser l'image avec tous les réglages possibles sans passer un onéreux calibrage?
tu peux nous en dire davantage stp?
FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
-
Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
-
C'est pas du hbbtv la banniere tf1 ?
Si oui ça doit se desactiver dans un menu quelconque
Si oui ça doit se desactiver dans un menu quelconque
-
C’est mytf1 vod
preampli pr 300 atoll ampli am 200 , cd 200 ,Dac atoll 200, enceintes PEL Kantor S2. hp mpc melodie ',module jm reynaud et DIY Oppo BDP-95EU HC Yamaha RX-A3060 Aria 926 et cc900 en central surround et atmos focal dom , Sony ZD9
-
Salut
Il est vrai que les réglages principaux sont propres à un modèle et à un numéro de série
De plus on peut les ajuster facilement
De mon côté j'ai souvent baissé la couleur et le contraste,
C est pour le reste que ça devient compliqué
Pour telle option de réglage pourquoi haut bas moyen, voir non.
En l absence de documentation précise, on tâtonne.
Pour prendre un exemple, lorsque j'ai installé ma précédente TV,
C'était un KD 55X9005a, j'ai utilisé les reglages de NICOLAS,
J'ai juste baissé, très légèrement le niveau des couleurs et le contraste
Pour le reste, je lui ai fait confiance et ça m allait très bien comme ça,
Il est vrai que les réglages principaux sont propres à un modèle et à un numéro de série
De plus on peut les ajuster facilement
De mon côté j'ai souvent baissé la couleur et le contraste,
C est pour le reste que ça devient compliqué
Pour telle option de réglage pourquoi haut bas moyen, voir non.
En l absence de documentation précise, on tâtonne.
Pour prendre un exemple, lorsque j'ai installé ma précédente TV,
C'était un KD 55X9005a, j'ai utilisé les reglages de NICOLAS,
J'ai juste baissé, très légèrement le niveau des couleurs et le contraste
Pour le reste, je lui ai fait confiance et ça m allait très bien comme ça,
- Masterwarzombie
Je vais vous donner mon simple avis de passionné . Sachant que j'ai l'expérience d'avoir fait déjà appel à un calibrateur pro sur un plasma il y a 4 ans et que j'ai calibré avec ma propre sonde xrite pro et logiciel HCFR et calman pour ce sony ZD9 en attendant éventuellement de faire calibrer par un pro suivant réception de mon oppo.Raigoulot wrote:Salut Master et merci pour le conseilMasterwarzombie wrote:coucou les amis,
juste redire que pour les réglages , il ne faut jamais reprendre les valeurs d'un autre sur le forum pour le réglage des couleurs en particulier , vous faites pire que mieux . Chaque télé est propre à ce niveau . Pour le reste vous pouvez tester mais les couleurs , restez comme ça si vous ne faites pas avec une sonde.
C'est dit et redit à chaque fois et à chaque test par Nicolas et autres sur les forums...même moi je l'ai précisé à l'époque. D'autant que par défaut les couleurs sont bonnes en sortie de carton .
Juste un conseil..........![]()
Voilou
Moi j'étais assez chaud pour reprendre les réglages de Avforums parus dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hu3emM6RjKQ (avec mode jour , nuit et hdr)
J'ai pas l'impression qu'ils modifient les couleurs.
Penses tu que c'est une mauvaise idée ?
Le constat est que pour la gestion des couleurs en rvb , je vous conseille déjà de base de prendre l'option expert et de tout laissé comme tel . en sortie de carton c'est très bon.
On s'habitue à une image dans le temps , donc quelqu'un qui a l'habitude d'une image froide , dès que l'on met en mode expert ou chaude , on deteste mais faut laisser le temps de s'habituer car la norme cinema est plus dans le chaud.
Le seule moyen de calibrer un écran c'est avec une sonde . Pour faire joujou , on utilise une xrite mais c'est pas des plus fiables mais mieux que rien . un pro utilise du matos à plus de 10 000 € . Partant de ce constat , si pas de sonde on ne touche pas à la couleur.
Pour ce qui est du rétroéclairage et contraste , faut utiliser des mires de clipping ou des blurays de calibration , vendu dans le commerce.
Il faut savoir qu'en HDR ça se comporte très différent . J'ai discuté samedi avec Nicolas au téléphone pour échanger sur mon zd9 / il m'a confirmé.
sur le rétroéclairage , le niveau des noirs ( luminosité ) et le contraste , après tests sonde et débriefing nicolas , je constate ( et je pense que là vous pouvez utiliser les données ( c'est pas comme les couleurs ) ;
en SDR pour vision en nuit ou salle fermée , je conseille le rétro à 5 , gamma -2 et niveau des noirs 49 , et contraste 90. validé par clipping et pas trop loin de avforums d'ailleurs . Je mets le xtended pro sur moyen car c'est le réglage de ce ZD9.
pour le HDR donc 4k bluray , j'ai le rétro à +30 , niveau des noirs 47 , rétro à 85 gamma 0 ou +1, x tended à maxi , amélioration contraste bas .Nicolas m'a confimé qu'il ne faut pas mettre le rétro à fond par exemple en hdr ( valeur mise par défaut ) et il est vrai que c'est juste sublime. Comme précisé par Nicolas sur le post , il vaut mieux en hdr augmenter le gamma si on trouve l'image sombre que d'augmenter le rétroéclairage .
en HDR faut baisser le niveau des noirs , j'ai testé avec mires HDR founir par lui .
voilà un début de réflexion , je reste à votre écoute .
dans tous les cas degrassé lissé sur minimum.
Last edited by Masterwarzombie on Tue Dec 20, 2016 4:34 pm, edited 1 time in total.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
bon benh j'ai plus qu'à me lancer dans l'achat...lol
Merci en tout cas Materwarzombie, ton post est très clair, même pour un non initié comme moi.
Merci en tout cas Materwarzombie, ton post est très clair, même pour un non initié comme moi.
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
-
Hello Killzone,
Alors content de ta nouvelle dalle ?
Alors content de ta nouvelle dalle ?

- Raigoulot
Merci Master ! du coup j'essaierai tout ça jeudi (enfin j'espère !)
Vu que tu as eu Nico au tel , une info quant à la parution de sont test sur le Zd9 ?
Vu que tu as eu Nico au tel , une info quant à la parution de sont test sur le Zd9 ?
Sony 65KD ZD9 - Panasonic UB700 - Onkyo TX SR444 - Pack Focal Sib&Cub 3 - PS4 PRO
- Masterwarzombie
c'est prévu rapidement , mais il teste l'oppo 203 donc je ne sais pas mais patienceRaigoulot wrote:Merci Master ! du coup j'essaierai tout ça jeudi (enfin j'espère !)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
- Masterwarzombie
ah oui j'ai oublié , vous pouvez constater qu'en hdr , l'amélioration des couleurs agit grandement sur la luminosité de l'image sans trop dénaturé les couleurs . de coup en moyen on voit clairement une différence avec une image très dynamique . sur bas je vois pas trop de différence.par contre en sdr je ne touche pas