[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
TEXAVERY78

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by TEXAVERY78 »

phil59 wrote:.
On va tester ça !

Merci

Tex
Mamaoo

Post by Mamaoo »

Picard wrote:

Mamaoo a écrit:
Salut Picard,

Alors tu t'es décidé?
OUI c'est fait, je l'aurais dès mon retour en Picardie après les fêtes. J'ai Hâte d'ouvrir le carton.

Pour l'instant je suis au soleil dans le Gard à Alès ou j'ai apporté avec moi le 103 EU que je vends, des fois que j'aurais un client du sud ?.

Presque dommage d'écrire ça, mais je suis impatient de remonter rien que pour le 203.

tu avais l'air sceptique sur mon post.
qu'est ce qui t'a décidé?
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
petchou

Post by petchou »

Picard wrote:

Mamaoo a écrit:
Salut Picard,

Alors tu t'es décidé?
OUI c'est fait, je l'aurais dès mon retour en Picardie après les fêtes. J'ai Hâte d'ouvrir le carton.

Pour l'instant je suis au soleil dans le Gard à Alès ou j'ai apporté avec moi le 103 EU que je vends, des fois que j'aurais un client du sud ?.

Presque dommage d'écrire ça, mais je suis impatient de remonter rien que pour le 203.
Bienvenue au club l'ami :clap:
Seule l'émotion compte vraiment.
Mamaoo

Post by Mamaoo »

Picard wrote:
qu'est ce qui t'a décidé?
Mon scepticisme portait uniquement sur le tarif seul élément qui me faisait rager, et surtout sur certains commentaires de retour.
Mais il faut en prendre et en laisser, à chacun sa vision de voir les choses, le tout avec respect.

Par contre ce qui ma convaincu, c'est déjà mon 103EU qui m'a toujours donné satisfaction, avec sa qualité de fabrication ligne classique et matériaux autrement mieux que le plastoc laqué à poussière.
Donc pour la marque un gage de qualité.
Une superbe ligne classique que j'adore, une façade alu brossé comme au bon vieux temps et que fait parfaitement OPPO.
Des connectiques arrières super, une alimentation impeccable, une télécommande qui ne fait pas jouet.
Et plus encore, une stabilité avec le tiroir central et ses 4,3kgs, c'est du cossu.
Donc ce que fait très bien ma 103 en blu-ray la 203 peut me le faire aussi en UHD je ne me fais aucun souci la dessus.

Et puis pour finir, depuis que j'ai abandonné SONY pour OPPO, JAMAIS eu le moindre problème.
En sachant que la SONY UDP-X1000ES va taper dans les + de 700€, autant rester OPPO que je connais bien.

Argumentaire implacable!
Merci et félicitations.
Hâte de lire ton retour ;)
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
DLN13

Post by DLN13 »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui peut paraitre stupide.
Mais voilà, mon but, lorsque je m'achète un lecteur Blu-ray, est d'avoir l’image la proche de celle souhaité par le réalisateur.
Je m’interroge donc sur le fait que les filtres proposés par OPPO type Darbee, VRS et autres, ne sont pas un moyen de rendre l'image plus belle d'un point de vue subjectif, mais pas forcément d’un point de vue objectif (comme celle voulu par le réalisateur).
Si je me pose cette question, c’est aussi dû au fait que je m’intéresse grandement aux Radiance de Lumagen, mais je ne sais pas s’ils sont vraiment utiles à la vue de mes attentes.
daigoro

Post by daigoro »

boston wrote:en fait on a aucun souci avec ce lecteur si on l'utilise uniquement pour regarder un BD ou BD UHD
Oui enfin pour le prix on en attend un peu plus..
LePousson

Post by LePousson »

Masterwarzombie wrote:
LePousson wrote:La non prise en charge du HDR sur l'Input n'est pas un souci, c'était une limitation connue ... Oppo a même déjà dit qu'un correctif viendra corriger cela ...

Le souci du TrueHD n'est à priori qu'un souci de reconnaissance du codec ... Ca sera corrigé très rapidement !!

Je rajouterais à ta liste le filtre du Sharpness qui ne sert strictement à rien ...

LePousson
Nicolas m a indiqué que c est prévu qu elle soit compatible. Je suis d accord avec toi.sinon le pousson comme tu en connais un rayon plus que moi notamment , tu peux faire un test avec un fichier au format ts. Nicolas m file un fichier et c est pas reconnu via USB sur l oppo. C était des mires hdr de clipping sous format ts.merci
regarde un peu avant, j'ai posté des photos montrant que les fichiers .TS passent très bien chez moi ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
petchou

Post by petchou »

N'ayant pas de fichier ts quelqu'un aurait il un lien svp pour que je test.
Seule l'émotion compte vraiment.
socoa

Post by socoa »

Salut

Je reviens avec ma question sur le signal qui porte surtout sur le fait que tous les extraits vidéos/films uhd/hdr faisaient basculer le TV en mode cinéma avec,en effet ,le contraste et rétro éclairage à fond.....Avec cette platine cela reste sur le mode standard et je me demandais pourquoi....

Pour l'histoire de l'utilisation de la prise hdmi 2 de l,oppo pour l'audio :
c'est donc automatique ?je ne comprend pas,avec ma Pana il fallait lui dire de sortir le son sur cette seconde hdmi....ce qui soulageait le hdmi 1 ressrvé dans ce cas à la vidéo ....Donc avec oppo le son n'est pas séparé ,?

Pour le mot de passe oui cela apparaît en Smb.....mais je n'ai rien choisi moi....Comment faire pour accéder à ces Reseau
Je ne comprends pas quel mots de passe il attends ....Comment vous avez fait ?

merci
daigoro

Post by daigoro »

Chez moi c est un hevc 3840*1608 qui passe pas. Format non pris en charge
Post Reply