Ca y est, mon CR est terminé, et j'ai pris des photos de mes réglages avec un iphone, donc merci de votre indulgence.
Par contre, je ne sais pas mettre des photos.
Je sais qu'ils existent plusieurs moyens pour y arriver, mais je suis un boulet en informatique.
Si qq'un avait une méthode SIMPLE, sans avoir à installer 15 000 trucs, créer des comptes etc.... Je suis preneur. Car sinon, il faudra trouver une autre solution.
J'essai de faire les photos demain pour chaque type d'image, donc bien chiant, car :
TNT
SFR Box
Dune Solo 4K en mode SD puis HD puis 3D
Xbox One S en mode SD, puis HD, puis UHD, puis UHD HDR, puis jeux HD, puis jeux HD HDR
Netflix HD, puis UHD et enfin HDR
Bref, un énorme pavé en perspective, et autant vous le dire de suite, je vais pas me faire que des copains.... Mais tout ce que je dirais sera sincère, sortira du coeur, et chaque propos/attaque est le fruit de 3 semaines de test, de réglages puis de reréglages etc... Et je pense que les versions que je vais vous donner ne sont pas tout à fait Les finalisées, mais je ferais un édit d'ici 1 semaine.
J'espère que mon CR sera en 1ère page, car si fondue dans la masse des messages, autant dire qu'il servira à rien !!! J'ai déjà vécu ça l'année dernière quand j'ai fait des CR pour un ampli Yamaha Aventage 3050 et un pack Focal aria 948. Bref, j'ai longtemps hésité avant de me lancer dans ce CR, qui a été alimenté sur 3 semaines, point par point, avec mes coup de coeur et mes coup de gueule que j'ai posé sur un papier....
Bref, ça sera pas du troll, mais une vraie déclaration d'amour et de haine, comme j'ai jamais connu dans ma vie de passionné de home-cinéma. En principe, c'est soit j'aime soit j'aime pas, mais jamais les 2 à la fois.
Je ne suis pas un homme de compromis, et pourtant, et pourtant, je vais faire un compromis pour la 1ère fois, en vous disant déjà que je vais...nan nan nan... on attend :biglol:
J'ai encoyé une demande de devis à Louis, pour savoir s'il peut sauver cette TV, car moi j'en suis arrivé au bout sans trouver toutes les solutions, mais autant sur le son, je me débrouille bien, autant sur une image TV, mes compétences sont plus limitées, il fautdra prendre cela aussi en ligne de compte, lors de votre lecture, et que aussi je suis un utilisateur averti, pas un testeur pro !
Mais un peu de teasing.... pour moi cette TV, c'est comme un orchestre : ils jouent tous bien séparément, mais esemble c'est le bordel car il n'y a pas de chef d'orchestre... voilà ce qui me viens à l'esprit. Il n'y a pas eut de chef pour mettre tout le monde sur la même longueur d'onde au moment clé du développement... c'est clairement mon impression.
Bon, je vais au dodo !
A demain ou dimanche les copains... du moins ceux qui vont le rester :biglol:
Je suis en train de finaliser le CR, mais je rencontre un petit souci sur la dalle. Je m'explique :
Sur le BD UHD HDR de The Revenant au tout début du film (1 à 2 mn), il y a un ciel qui "se couche" pour arriver à la nuit pour arriver sur une autre image. Au moment de cette baisse de luminosité, j'ai un léger drégradé de couleur, un peu comme on voit sur les dalle 8 bits, sauf que la Panasonic devrait en être exempt puisque 10 bits !!!
Je n'arrive pas à trouver un réglage qui annule cet effet.
Donc soit la dalle est mauvaise, soit il y a une option qui pourrait régler cela.
C'est encore plus flagrant sur le chargement du jeu Forza Horizon 3 en HDR. Là j'ai de magnifique dégradé façon DVD sur dalle 8 bits, ou vieux jeu PS1... Juste au chargement du logo, ensuite ça rentre presquer dans l'ordre, mais encore légèrment sur le jeu par moment.
Du coup, je suis allé chez mon pote qui à la même xbox avec les même réglages avec le même film sur une TV Sony 75X8505C (10 bits aussi), et là il n'y a aucun dégradé... Donc c'est bien la Panasonic.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Vous préférez inclus dans le CR opu un post à part ?
Car en l'état, ça va encore être un message noyé dans la masse, et dommage pour vous !!! A moins que le boss les mettent en 1ères pages pour une meilleure lisibilité pour vous !!!