( Maj de ) Chez Wam !!!

Post Reply
petchou

Re: ( Maj de ) Chez Wam !!!

Post by petchou »

Heu les gars y en un qui pourrait m'expliquer pourquoi mon ampli ne ce connecte plus en réseau quand je branche sur une prise analogique mais ce connecte quand je le branche en digital sur ma Oehlbach 907 !!!

Premier retour très convaincant du Yllen2, surtout quand tu branche le Yllen2 et qu'après tu passe au câble fournis avec la barrette le gap est impressionnant .

Non seulement le son est meilleur, plus définit, précis, surtout que maintenant je découvre les joie du SACD. Effectivement les surround sont elles aussi plus en avant mais ce qui est le plus'étonnant c'est que même ma central a gagné en clarté et en volume j'ai d'ailleurs même baissé le niveau .

Pour moi vraiment un très bon câble, de sa conception, dans sa qualité de fabrication ainsi que de l'homme qui le conçois, que du bon.
Pour la barrette c'est clairement du lourd qu'est qu'elle est balèze, bon par contre la j'ai pas trop remarqué grand chose avec le câble d'origine branché face à mon ancienne multiprise, mais bon je pense que mon matos la mérite bien :D
Seule l'émotion compte vraiment.
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

petchou wrote:Heu les gars y en un qui pourrait m'expliquer pourquoi mon ampli ne ce connecte plus en réseau quand je branche sur une prise analogique mais ce connecte quand je le branche en digital sur ma Oehlbach 907 !!!
J'ai pas la réponse désolé,mais par contre ce qui est ballot,c'est que l'ampli est à branché sur les prises non filtré donc analogique :gne:

Pour l'asso 907/Yllen2 moi c'est l'ensemble de la scène frontale qui a gagné 1/2 cran en spatialisation et pas que la centrale, mais le plus audible ce sont les Surround avec des détails d'une netteté accrue .

Content pour toi , d'ailleurs j'me recommande un 2eme Yllen2 pour le lecteur Pio mais comme je le prends avec un adaptateur IEC/C7 comme ça je pourrais le tester sur l'ampli et le caisson pour voir où il apporte le plus et au cas où il m'apporte partout et bien je passerai en full Yllen au plus grand désespoir de Madame :lol:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
petchou

Post by petchou »

Oui j'ai le même ressentie, c'est d'ailleurs très étrange qu'un câble ( secteur ) puisse à ce point modifier le signal. Je pense très certainement en prendre un autre pour mon ampli .

Bon par contre c'est con cette histoire de réseau sur les prises analogiques, du coup tant pis il sera branché en digital.
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

petchou wrote:Oui j'ai le même ressentie, c'est d'ailleurs très étrange qu'un câble ( secteur ) puisse à ce point modifier le signal. Je pense très certainement en prendre un autre pour mon ampli .

Bon par contre c'est con cette histoire de réseau sur les prises analogiques, du coup tant pis il sera branché en digital.
Pour cette histoire de réseau, mon ampli ne gère pas le wifi donc je passe en filaire donc aucun problème c'est compatible avec prise analogique !

Pour le prochain Yllen2​ Ludo m'a conseillé de privilégier en 1er la source donc le lecteur blu-ray avant L'ampli ;)

Vu qu'il aura un adaptateur même si ça place réservée c'est la source je vais le tester sur ampli/caisson voir si j'ai un réel Impact,si j'ai quasi rien en apport je resterai avec les excellents Supra !
petchou wrote:c'est d'ailleurs très étrange qu'un câble ( secteur ) puisse à ce point modifier le signal
Je dirais pas forcément"modifié" sur mon installe mais plutôt "purifié" comme si toutes les infos passaient dans le "tuyaux" comme "débridé",pas évident d mettre des mots sur un ressenti général.

Mais c'est sûr que Ludo c'est un magicien du cuivre :biglol:
Last edited by cyyyr05 on Thu Apr 20, 2017 7:28 am, edited 2 times in total.
PS4,Freebox V6
petchou

Post by petchou »

Non mais moi c'est l'ethernet qui pose problème, en digital tout passe mais pas en analogique.
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Non mais moi c'est l'ethernet qui pose problème, en digital tout passe mais pas en analogique
Ha merde je pensais que t'étais en wifi, donc oui c'est bizarre !! :worried:
PS4,Freebox V6
gelsurf

Post by gelsurf »

Oui, étrange, on a globalement le même ampli, et j'ai pas de soucis
neo4

Post by neo4 »

idem pour moi, même si c'est vrai que je ne me sert jamais de tout ça, mais lors de mes essais RAS ;)
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Vu que les lois de l'électricité sont quasiment impénétrables :angel:

Si tu laisses le câble secteur d'origine c'est pareil ?

Essayes de brancher L'ampli sur les 3 autres analogiques

Enfin je dis ça mais je me doute que t'as déjà essayé.......
PS4,Freebox V6
gelsurf

Post by gelsurf »

J'ai mieux... donne moi ton ampli, je prend le mien.... mdr
Post Reply