Toshiba 47VL963 : TV EDge LEd Local Dimming / 3D Passive - Test, Réglages, CR, avis

Post Reply
Germain01

Re: Toshiba 47VL963 : TV EDge LEd Local Dimming / 3D Passive

Post by Germain01 »

salut Footix, je viens d'acheter le 47" et nous avons environ 3m ou 3,5m de recul (yeux/TV). Ma copine trouve l'écran beaucoup trop grand et moi bien assez. Après si tu regardes beaucoup de 3D, le 55" à, je pense, une vraie utilitée (car tu dois être plongé dans l'écran je suppose) sinon rassure toi, un 47" c'est déjà très sympa !
footix64

Post by footix64 »

Oki merci pour l'avis effectivement pas trop de 3d au programme plutot Tv/blu-ray/dvd et jeux video j'hesite malgré tout entre les deux tailles d'un coter le 47 est beaucoup + attractif en terme de prix, de l'autre le 55 m'attire pour sa taille xxl je ne sait pas trop quoi faire !

Jusqu'as lundi le 47 se trouve a 696€ livrée chez pixmachin ;) le 55 ne se negocie pas en dessous de 1000 livré

EDIT : passage en mode manuel :D

J'ai réaliser un patron en carton de la 47 et de la 55 que j'ai poser derrière mon actuel 32 pouce afin de m'aider dans mon choix c'est deja un peu plus parlant !
Laurent30

Post by Laurent30 »

Perso je suis passé d'un pavillon à un appartement en emportant mon 55 avec moi et il est maintenant beaucoup trop grand !!! Pour le recul ils mettent 2.10 m mini mais c'est plus de 3 m qu'il faut au moins pour un 55. Je te conseille donc le 47 !
*gauthier*

Post by *gauthier* »

footix64 wrote:Toujours pas d'avis pour mon precedent message 47 ou 55 pouces pour mon salon d'environ 30 m carrée avec 3m50 de recul entre la tv et le canapé ?

Je me laisserais bien tenter par le 55 pouce ! :inlove: mais j'ai peur que ca fasse trop grand justement !
C'est vraiment lié à ce qu'on recherche : avec le même recul j'ai un 65" qui ne me semble pas si grand que ça ... et d'autres vont trouver qu'un 47" est immense voire sur dimensionné
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
Jojo

Post by Jojo »

Bonjour à tous,
voila je suis tombé sur une promotion d'un certain site proposant le Téléviseur Toshiba LED 3D 47VL963F à 629 euros.
Cela va faire bientôt 5 ans que je possède un Sony KDL-40X2000 (pour ceux qui voient de quoi je parle cette tv étant un peu "vieille" ^^) et je me laisserai bien tenter par le Toshiba car j'ai l'impression que n'importe quel modèle de tv "bas de gamme" actuel propose une image de meilleure qualité que mon Sony (qui était le haut de gamme à l'époque que j'avais payé une fortune, dans les 2000 euros...). Je veux bien que la technologie évolue mais la j'ai un peu l'impression de m'être fait arnaqué donc je ne veux plus mettre aussi cher dans une tv et ce fameux Toshiba me parait être un bon compromis qualité-prix.
Cependant ne pouvant pas voir le téléviseur en vrai j'aurai quelques questions, mon utilisation serait polyvalente, surtout tv hd (Freebox revolution), bluray 2D (lecteur Sony BDP-S280 et une PS3) et jeu 2D n'ayant jamais testé la 3D ^^
A priori il y a 2 soucis qui me préoccupent, le clouding et les saccades. De plus j'ai remarqué que les tv actuelles ont un espèce d'effet qui fait que j'ai l'impression que l'image accélère puis revient à une vitesse "normale" (je suppose que c'est ce que les gens appellent effet caméscope).
Donc est ce que le clouding est vraiment présent et gênant et au sujet des saccades j'ai lu que c'était juste un soucis de réglage donc si quelqu'un pouvait me confirmer.
Je suis désolé si je ne suis pas très clair dans ma formulation mais je ne connais pas bien les termes techniques ^^

En gros venant de mon X2000, est ce que je ne serai pas déçu par le Toshiba et est ce que j'aurais vraiment une amélioration en terme de qualité d'image.
Merci par avance.

Cordialement
Laurent30

Post by Laurent30 »

Jojo wrote:A priori il y a 2 soucis qui me préoccupent, le clouding et les saccades. De plus j'ai remarqué que les tv actuelles ont un espèce d'effet qui fait que j'ai l'impression que l'image accélère puis revient à une vitesse "normale" (je suppose que c'est ce que les gens appellent effet caméscope).
Donc est ce que le clouding est vraiment présent et gênant et au sujet des saccades j'ai lu que c'était juste un soucis de réglage donc si quelqu'un pouvait me confirmer.
Oui, pour les saccades il faut régler l'Active Vision au maximum, c'est-à-dire sur FORT et tu n'en n'auras pas (mis à part peut-être quelques unes à la lecture des blurays mais c'est tout!). En tout cas, la qualité d'image est vraiment bluffante !
Le clouding est visible que très légérement et uniquement quand l'écran est tout noir ou gris et uniquement par endroit sur les bords. Quand tu as une image à l'écran il disparaît.
En ce qui concerne "l'effet caméscope" dont tu parles, je vois bien de quoi il s'agit et je n'en ai jamais remarqué sur ce téléviseur.
@+
Jojo

Post by Jojo »

Merci pour ces réponses, si le clouding est léger je pense que je ne le verrai quasiment pas car je ne regarde pas la tv dans le noir, ou très peu (si je ne dis pas de bêtise plus la luminosité ambiante est forte moins on le voit, sans compter les reflets).
Du coup commande effectuée pour 637,11 euros frais de ports inclus ^^
Germain01

Post by Germain01 »

pour moi, oui, cette TV fait parfois l'effet "camescope" en particulier lorsque je regarde une certaine série en passant par la neuf TV...
Je confirme pour la qualité d'image TNT HD et pour la 3D : c'est impec
sur quel site as tu fais cet achat sans indiscrétion ?
Jojo

Post by Jojo »

On a le droit de donner des noms de site ?
Si oui sur Pixmania, avec un code de réduction du site clubic (ils ont un partenariat à priori).
Prix de base 699 euros. La réduc est de 12% et les frais de port aux environ de 22 euros.
sasan01

Post by sasan01 »

Bonsoir ,

Comme la plupart d'entre vous j'ai besoin de votre aide pour choisir ma tv et j'ai 2 modèles qui ont retenu toute mon attention, le 1er le LG 42LM640 TV LED 3D et le second bien sur le fameux TOSHIBA 42VL963 TV LED 3D !!

Concernant le lg je dois dire qu'il embarque pas mal de gadget (en option) sur le modèle 640 de lg la télécommande remote magique pour internet (pointez et naviguez).... mais ce qui me dérange chez lg et qui ce que j'ai cru comprendre est propre à la marque c'est le manque évident de contraste !!! comme ma futur tv est destiné exclusivement à une chambre dans le noir l'image ne risque t'elle pas d'en souffrir ?????

donc pour résumer pour le toshiba ; pas de dts (est ce vraiment utile ??) pas de réglage usb pour les films et pas de compensation d'image !
pour le lg : contraste mauvais, écran peut être plus fin '(screen cinema )?? (si quelqun peut me confirmer l'info svp)

car sur toshiba en a l'impression d'avoir une sorte de coque contrairement au lg ?

je sais pas pourquoi mais le toshiba semble avoir plus de point faible mais il m'attire car le lg je le sent pas !! enfin je suis au point de départ ! j'attend vos avis avec impatience !

ps ; sachant que j'ai 3,50 m de recul (visionage par le cable de source tnt hd et sd) et si je me decide en faveur du toshiba , l'ecran 109 cm est il suffisant ?

merci à vous tous :salut:
Post Reply