Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post Reply
coudepoulet

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by coudepoulet »

Pour ceux qui veulent se faire une idée, voici un comparatif entre le Zappiti, la Shield et la Oppo 103eu diffusé sur Epson TW7300, malheureusement compressé pour s'adapter au format forum ce qui diminue la réelle différence visuelle. Photos prises avec téléphone Honor 8.

Le Zappiti

Image

La Shield

Image

La Oppo

Image

Le Zappiti est au top niveau image, quasi identique à la Oppo. La Shield se retrouve derrière, indéniablement. :inlove:
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
gilll

Post by gilll »

bonjour
dans l'attente de la livraison de mon zappiti mini 4k hdr ,j'aimerais savoir si quelque chose est a installer sur le pc ( comme auparavant lorsque j avais ma dune hd + zappiti )

a savoir que le mini 4k sera raccordé a mon réseau ,a un disque dur réseau WD MYCLOUD ,et a plusieurs disques dur en usb.

le zappiti mini 4k hdr gère t-il tout , tout seul pour les jaquettes et le fonctionnement de zappiti ?
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
vddan

Post by vddan »

costaud28 à dit :
Je viens de comparer à l'instant la navigation sur la shield et le Zappiti 4K mini HDR, ainsi que le lancement du même film sur mon serveur.
Coté navigation, y a pas photo, la shield est largement au dessus, pour le lancement d'un film, c'est identique, ça même 4sec environ sur les 2 ;)
L'image sur ma TV4K est au dessus de la shield + lanczos 3 optimisé, c'est donc du tout bon.
J'ai également testé l'enregistrement via hdmi in, ça fonctionne pas trop mal, possibilité d'enregistrer en TS ou MP4, jusqu'en 1080.
Bien sur il faut être équipé de tout ce qu'il faut :biglol:[/quote]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'entrée hdmi in est-elle opérationnelle ? on peut y brancher quoi? et on la gère de qu'elle manière ?
Merci d'avance pour tes réponses ;)

ps: C'est chiant ce problème de "quote" !!
Last edited by vddan on Mon Jan 02, 2017 9:16 am, edited 1 time in total.
indieke

Post by indieke »

Je vais commander le mini, malheureusement pas en stock. J'ai plusieurs dd, pas de nas. Pas besoin de mettre un DD à l'intérieur, en plus je le prends en voyage.

Une petite question. Est-il possible de mettre un clef Dac, comme le M2 tech? Comme celà, je pourrais éliminer mon petit ordi, et tout faire avec le Zappiti.
petchou

Post by petchou »

vddan wrote:costaud28 à dit :
Je viens de comparer à l'instant la navigation sur la shield et le Zappiti 4K mini HDR, ainsi que le lancement du même film sur mon serveur.
Coté navigation, y a pas photo, la shield est largement au dessus, pour le lancement d'un film, c'est identique, ça même 4sec environ sur les 2 ;)
L'image sur ma TV4K est au dessus de la shield + lanczos 3 optimisé, c'est donc du tout bon.
J'ai également testé l'enregistrement via hdmi in, ça fonctionne pas trop mal, possibilité d'enregistrer en TS ou MP4, jusqu'en 1080.
Bien sur il faut être équipé de tout ce qu'il faut :biglol:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'entrée hdmi in est-elle opérationnelle ? on peut y brancher quoi? et on la gère de qu'elle manière ?

Il faut faire ainsi bien mettre le texte entre les balises ni à gauche ni droite mais bien au milieu.
Seule l'émotion compte vraiment.
coudepoulet

Post by coudepoulet »

Petit retour sur ce lecteur après 2 jours d'utilisation.

Toujours content concernant l'image et le son, rien à redire.
Je confirme que la navigation est plus lente que sur la Shield, surtout dans l'arborescence "Menu" d'un dossier ou film.

3 nouveaux petits bugs détectés me concernant :

- les sous titres se lancent automatiquement au démarrage du film, obligé d'aller dans le menu pour les désactiver. C'est pénible.
- Il y a un conflit entre le Zappiti et mon Arcam. J'ai un carré noir à la place des informations que l'Arcam affiche, que ce soit le menu de l'ampli, la barre de volume etc... Une fois que le film est lancé, tout fonctionne normalement. Une idée?

- Et le troisième point qui ne concerne pas le boitier mais l'application Zappiti center, elle bug sur mon PC (Windows 7). L'identification est très longue, et les jaquettes ne s'affichent pas. Juste des rectangles vides.

Voilà, pour le reste c'est du tout bon me concernant.
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
costaud28

Post by costaud28 »

vddan wrote:costaud28 à dit :
Bien sur il faut être équipé de tout ce qu'il faut :biglol:

Oui elle l'est puisque j'ai enregistré via celle-ci avec l'application hdmi recorder qui est installée sur la Z4 mini HDR ;)
On peut y brancher ce que l'on veut si on a ce qu'il faut :biglol:
La gestion via le logiciel installé est carrément basique, on choisit le type de fichier TS ou MP4, la résolution jusqu'à 1080, le son et il y a un bouton pour lancer l'enregistrement et le stopper, c'est tout :gne: , avec une petite fenêtre de visualisation du signal en entrée.
Bref, c'est pas un magnétoscope numérique mais ça fonctionne
vddan

Post by vddan »

Merci Costaud...................peut-on y rentrer un lecteur genre box adsl pour éventuellement améliorer l'image avec le "pixel magic" ?
costaud28

Post by costaud28 »

vddan wrote:Merci Costaud...................peut-on y rentrer un lecteur genre box adsl pour éventuellement améliorer l'image avec le "pixel magic" ?
Là je ne pense pas, car elle ne laisse pas transiter le signal du hdmi in, seulement en passant part le soft on voit se qui est connecté, du coup il faut un splitter si on veut à la fois enregistrer une source et pouvoir la voir sur son écran car sinon on a qu'une petite fenêtre de visualisation :worried:
coudepoulet

Post by coudepoulet »

Je vais installer SPMC sur le Zappiti pour voir comment il se comporte.

L'excellent traitement vidéo du boitier ne sera pas affecté par cette installation?
Post Reply