Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post Reply
Pascal64

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by Pascal64 »

Drovich wrote:
Pascal64 wrote:Drovich : C'est qui, c'est quoi ?
Je n'arrive pas a lire :geek:
Piers Facini : Tearing sky ;)

Merci pour vos retours :)
trop calme pour moi

j'ai aussi ecouté un bel enregistrement sur tes conseils jazz : Alma de Paolo Fresu.
je comfirme; c'est beau , ça vit et c'est meme poignant.

Qui sait, un jour peut etre j'y viendrais :x
Last edited by Pascal64 on Mon May 20, 2013 7:29 pm, edited 1 time in total.
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Je suis tombé sous le charme de sa voix :inlove:

dmyr_ers08E

OkVYI38KmSU
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Drewbreese

Post by Drewbreese »

A mon avis ,c'est po de sa voie dont tu es tombé sous le charme,hypocrite va! :)

Cry me a river,il y a largement mieux depuis longtemps.
Evidemment,physiquement,c'est pas la poupée chinoise.
En plus,elles sont toutes refaites de haut en bas.

Par contre,la reprise de Jackson est pas mal,bien qu'en fait ce n'est qu'une reprise en bossa-nova.
Pas de quoi grimper aux rideaux.

2Gn9A-kdsRo

Et cette version de Joe Coker?trop fort!

SMwXPueu-RM

Enfin,chacun ses gouts.

Sinon,dans un autre genre,j'ai aussi un Cry me a river.

jhlqwlNMP6Q

;)
FeilongHD

Post by FeilongHD »

:salut:

en ce moment quand je n'écoute pas de l'électro c'est plutôt...:

alice russell - to dust:
fe5l5fvYfZc

Alice Smith - Fool For You (She):
Iqwxth5WFR4

SAINT LU - CRAVING (SAINT LU BATHROOM REMIX)(2):
FM6LH3AZczQ

:dehors:
Salon:Ampli:Marantz SR6006Enceintes:Klipsch RF62, RC62, Antigua MT30, Santorin 21, ButtKicker BK-KIT-4 Tv:Panasonic 50g20Sources:HTPC,BDT 500, PS3, WII & Harmony 1100
Chambre:Ampli:Nad C326BEE Enceintes:Cabasse Eole II Tv:Samsung 40N86 Sources:Dvd Peekton, Numéricable, Passerelle WD & Harmony 600
Drovich

Post by Drovich »

Mon coup de coeur du moment ! Sublime enregistrement. C est beau, la prise de son est parfaite. A écouter absolument ! :inlove:

Image
SBT Fidelity Audio Lvl 2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT OPERA Référence - MOGAMI 2919
KEF R 900
Barrette MPC Melodie - 2 MPC Power MK3 - WW Stratus 5
QL MK3 - Noise Eater - Caps Cardas - Juniwave 2
Drovich

Post by Drovich »

Image

J ai ecouté cet album 3 fois en flac dont 1 version vinyl rippée.

On a la un veritable chef d oeuvre a mon sens. Un voyage dans les 30 dernieres années du siecle passé reinterpreté par Daft punk. Des arrangements et des melodies d une richesse inouie, une production de folie et un melange entre instruments acoustiques, voix et electro admirable.

Comme tous les albums riches et qui resteront dans l histoire de la musique, on est pas convaincu a la 1 ere ecoute, il faut prendre du champ, de la distance. On sort de la plein d interrogations et de doutes avec homework toujours dans la tete. A la 3eme ecoute, plus detendu, plus ouvert a la nouveauté, on craque litteralement et on decouvre la profondeur, le 1er, 2eme, 3eme degré de cet album. Cet album n est pas ce qu il parait être de prime abord... Indémodable, intemporel.

Cela me rappelle ma 1ere ecoute de Sign O the times de Prince... c est dire... :o

Les Daft Punk sont un grand groupe car ils savent se reinventer et ne pas refaire du homework le retour, le reretour...

Cet album restera dans les annales, et moi qui prend plutot mon pied sur du Bach ou du Coltrane en ce moment, je ne pensais pas prendre un tel pied avec une oeuvre contemporaine. A ecouter sur un bon systeme, ca demenage, c est puissant, plein, dynamique, ciselé.... Un travail d orfèvre.

Cet album est un tout qui s écoute d une traite. Cependant 4 pepites : Giorgio, touch, motherboard et CONTACT ! :o
Même Get Lucky sous son apparence simpliste et une petite bombe foot taping que nos enfants et petits enfants se repasseront avec plaisir. Le genre de morceau ultra efficace qui ne prend pas de ride. Un petit Kiss !
Sinon, j adore les arrangements et la melodie de The game of love ou Within ou instant crush... Simple et efficace ! Laissez tombez je les aime tous...

Bref, ma 3eme ecoute m a scotchée. Pour moi, un grand album ! :clap:

Montez le son, ouvrez vos chakra, oubliez tout et laissez vous transporter !!! :inlove:

Nb : laissez tomber le streaming, a écouter en qualité max tellement l enregistrement est bon et riche..."loose yourself to dance ! Come on, come on..."
SBT Fidelity Audio Lvl 2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT OPERA Référence - MOGAMI 2919
KEF R 900
Barrette MPC Melodie - 2 MPC Power MK3 - WW Stratus 5
QL MK3 - Noise Eater - Caps Cardas - Juniwave 2
Pascal64

Post by Pascal64 »

Jusement, je pensais me le prendre en studio master.
Au regard de la campagne de pub, ça va être difficile de passer à côté de cet album !
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Je croyais qu'il sortait le 20 mai : la version démat' est sortie avant ?

Je ne suis pas un fan inconditionnel des Daft Punk - je suis plus porté sur d'autres groupes versaillais comme Air notamment - mais il est vrai que tous leurs albums (peu nombreux) sont sympathiques, avec Discovery en tête pour moi (oui ça change du "Homework forever" de la plupart des fans) et Human after all en dernière position même si certains morceaux donnaient sacrément envie de danser.

Du coup je pensais acheter le CD pour égayer certaines de mes soirées "bouge ton popotin". Je n'avais pas de gros espoirs même si le premier single est plutôt sympa. Mais ton avis a tendance à me rassurer : on verra ça... C'est vrai que je suis un gros consommateur d'électro (pas mon style de musique N°1 mais pas loin) du coup, je suis très difficile. Si beaucoup pensent que les français sont toujours les meilleurs dans ce style, c'est généralement qu'ils n'y connaissent pas grand chose...

Au final, ce sont toujours les mêmes groupes qui déchainent les foules et réussissent à fonctionner grâce à un tapage médiatique assourdissant et malheureusement Daft Punk en fait partie. Je suppose que l'on va avoir droit au mêmes commentaires dithyrambiques - qu'ils soient positifs ou négatifs - que nous ont offerts les journaux avec l'album récent de Woodkid. Si je crois à la sincérité de leur avis, le désaccord entre Télérama d'un côté et les Inrocks de l'autre (avec leurs partisans) n'a fait que susciter la curiosité des gens qui se sont empressés d'écouter le CD. Bref... Je m'égare :)

Même si c'est rare, j'aime quand même quelques trucs "grand public". Ma plus grande honte restant l'album de Lana Del Rey que j'adore, alors que la variété me laisse généralement de marbre (je préfère le son de mon aspirateur à une chanson d'Adèle par exemple). :$
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Pascal64

Post by Pascal64 »

:biglol: pour Adèle
Moi ma plus grande honte, c'est gangnam Style :rofl:
Mais on a bien rigolé là dessus et comme je l'ai téléchargé en losless, j'arrive a m'extraire un peu en me disant "j'écoute une bouse mais avec du matos de qualité" :lol:

Drovich : tu l'a eu ou ton Daft Punk ?
Là ou j'ai regardé, il n'était pas dispo...
FeilongHD

Post by FeilongHD »

Non mais LOL, Gangnam Style.... LOL
Drovich....T41....

@ViewtifulVIk
e0X9QrsyBaY
bR_3qLqlErI
75b2cVjnwkc
DhcZgYO3qf4

PS:pas très convaincu par le dernier Daft Punk :o
Peut être qu'après quelque écoute... |(
Salon:Ampli:Marantz SR6006Enceintes:Klipsch RF62, RC62, Antigua MT30, Santorin 21, ButtKicker BK-KIT-4 Tv:Panasonic 50g20Sources:HTPC,BDT 500, PS3, WII & Harmony 1100
Chambre:Ampli:Nad C326BEE Enceintes:Cabasse Eole II Tv:Samsung 40N86 Sources:Dvd Peekton, Numéricable, Passerelle WD & Harmony 600
Post Reply