J ai ecouté cet album 3 fois en flac dont 1 version vinyl rippée.
On a la un veritable chef d oeuvre a mon sens. Un voyage dans les 30 dernieres années du siecle passé reinterpreté par Daft punk. Des arrangements et des melodies d une richesse inouie, une production de folie et un melange entre instruments acoustiques, voix et electro admirable.
Comme tous les albums riches et qui resteront dans l histoire de la musique, on est pas convaincu a la 1 ere ecoute, il faut prendre du champ, de la distance. On sort de la plein d interrogations et de doutes avec homework toujours dans la tete. A la 3eme ecoute, plus detendu, plus ouvert a la nouveauté, on craque litteralement et on decouvre la profondeur, le 1er, 2eme, 3eme degré de cet album. Cet album n est pas ce qu il parait être de prime abord... Indémodable, intemporel.
Cela me rappelle ma 1ere ecoute de Sign O the times de Prince... c est dire...
Les Daft Punk sont un grand groupe car ils savent se reinventer et ne pas refaire du homework le retour, le reretour...
Cet album restera dans les annales, et moi qui prend plutot mon pied sur du Bach ou du Coltrane en ce moment, je ne pensais pas prendre un tel pied avec une oeuvre contemporaine. A ecouter sur un bon systeme, ca demenage, c est puissant, plein, dynamique, ciselé.... Un travail d orfèvre.
Cet album est un tout qui s écoute d une traite. Cependant 4 pepites : Giorgio, touch, motherboard et
CONTACT !
Même Get Lucky sous son apparence simpliste et une petite bombe foot taping que nos enfants et petits enfants se repasseront avec plaisir. Le genre de morceau ultra efficace qui ne prend pas de ride. Un petit Kiss !
Sinon, j adore les arrangements et la melodie de The game of love ou Within ou instant crush... Simple et efficace ! Laissez tombez je les aime tous...
Bref, ma 3eme ecoute m a scotchée. Pour moi, un grand album ! :clap:
Montez le son, ouvrez vos chakra, oubliez tout et laissez vous transporter !!! :inlove:
Nb : laissez tomber le streaming, a écouter en qualité max tellement l enregistrement est bon et riche..."loose yourself to dance ! Come on, come on..."