C'est pour cela que j'ai précisé : "JE" préfère ; )
Les Atlas sont plus dynamiques, plus tendus par exemple.
De plus, la qualité des matériaux des Muse, le fait qu'ils soient montés à la main, par un passionné ET un connaisseur dans son domaine, cela influe sur le prix de vente par apport à des fabriques en grande série, aidés par des machines ; )
Ce qui n'enlève rien aux qualités sonores de ces câbles, JE les trouves perso un chouia trop analogique comparé a d'autres.
Sur une configuration full hifi, cela passe plutôt bien suivant ce qu'on écoutes, mais sur une mixe hifi/film il ME manque un petit quelque chose sur des films a gros effets pyrotechniques :$ .
Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)
- firstclass91
Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)
Last edited by firstclass91 on Tue Apr 15, 2014 2:59 pm, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
firstclass91 wrote:C'est pour cela que j'ai précisé : "JE" préfère ; )
Haaa, bah ça tu vois, c'est le genre de choses que j'attendais de savoir parce que sur le web dès que ça parle des Hyper il y a le mot doux à coté et franchement je sais pas quoi en penser.... :gne:
Ils seraient donc dynamique et précis?
Laissent t'ils passer toute la bande passante sans rogner le message?
J'éspère aussi qu'ils n'envoient pas un son "feutré" sinon ça sera pas pour moi je le crains!
Je pense qu'il me faut de la rapidité pour écouter mon reggae et mon trip hop?!

J'écoute aussi de l'éléctro et de la musique type Agnes Obel.
Voila j'attend donc patiemment tes ressentis sur ces cables quand tu les auras First. (Puis ça me laisse le temps de faire mon pécule spécial cables car tout d'un coup ça douille lol )
:merci:
-
firstclass91 wrote:C'est pour cela que j'ai précisé : "JE" préfère ; )
De plus, hormis la qualité intraseque des Muse, le fait qu'ils soient montés à la main, par un passionné ET un connaisseur dans son domaine, cela influe sur le prix de vente par apport à des fabriques en grande série, aidés par des machines ; )
je vois aussi que tu a preferer l atlas au mpc audio equilibre la aussi je suis surpris car c est pas le memme prix encore une fois mais les mpc sont fabriquer aussi par un artisans je pensais qu un cable fait par un artisans etait meilleur qu un cable fait en grande serie mais je devais me tromper j ai deux paires de mpc je suis deg si un cable a 80E fait mieux celas dit je suis tres satifait des mpc
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
-
Heuu, les Hyper en HP en 2x2m c'est près de 250 Euros quand méme c'est pas 80.... A moins que tu ais un plan auquel cas je suis tout ouie 

-
je parlais des cables de modulation pas d enceinteObeah wrote:Heuu, les Hyper en HP en 2x2m c'est près de 250 Euros quand méme c'est pas 80.... A moins que tu ais un plan auquel cas je suis tout ouie
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
-
Au temps pour moi alors :angel:
- firstclass91
En modulation, les ATLAS EQUATOR analogique me plaisent pour le prix, possèdent un petit plus en dynamique comparé à d'autres.alex75 wrote:
je vois aussi que tu a preferer l atlas au mpc audio equilibre la aussi je suis surpris car c est pas le memme prix encore une fois mais les mpc sont fabriquer aussi par un artisans je pensais qu un cable fait par un artisans etait meilleur qu un cable fait en grande serie mais je devais me tromper j ai deux paires de mpc je suis deg si un cable a 80E fait mieux celas dit je suis tres satifait des mpc
Les MPC EQUILIBRE analogique sont plus charnels, plus mélodieux, plus..... Posés je dirais.
Ce qui au final, ne donne pas vraiment de gagnant, de mieux au sens propre du terme, c'est un peu comme tout dans le son, le gout de chacun et SURTOUT l'association

Maintenant, pour être plus clair et constructif....
J'AIME le RQP des ATLAS, surtout EQUATOR, qui pour ''peu'' en donne beaucoup!
J'AIME les MPC sur des matériels plus HDG et pour qui recherches une musicalité avenante, présence sur les voix.
Et pour moi, une des plus belles associations, c'est câbles MPC en enceintes et secteur, ATLAS EQUATOR en analogique.
La seconde est câbles SUPRA PLY3.4S en enceintes et secteur, MPC en analogique.
La troisième est Câbles SUPRA PLY3.4S et secteur, analogique ATLAS EQUATOR.
Et je ne parle pas de MES câbles vous avez vu :angel: , car cela ne serait pas objectif pour beaucoup, donc je me contente de vous ''aider'', conseiller sur ceux précités au dessus.
Amicalement, First'
Last edited by firstclass91 on Tue Apr 15, 2014 3:04 pm, edited 2 times in total.
- firstclass91
Obeah wrote:
Haaa, bah ça tu vois, c'est le genre de choses que j'attendais de savoir parce que sur le web dès que ça parle des Hyper il y a le mot doux à coté et franchement je sais pas quoi en penser.... :gne:
Ils sont doux, sur le haut du spectre![]()
Ils seraient donc dynamique et précis?
C'est cela, sans donner de brillance ou dureté sur l'aigu.
Laissent t'ils passer toute la bande passante sans rogner le message?
Si ''forcément'', il n'y a pas tout le spectre d'un message, il ne faut pas non plus se voiler la face![]()
J'éspère aussi qu'ils n'envoient pas un son "feutré" sinon ça sera pas pour moi je le crains!
Non, pas feutrée, doux sur le haut, tendu en bas, articulé et assez neutre sur le médium.
Je pense qu'il me faut de la rapidité pour écouter mon reggae et mon trip hop?!![]()
J'écoute aussi de l'éléctro et de la musique type Agnes Obel.
Je pense que ce n'est pas un problème![]()
Voila j'attend donc patiemment tes ressentis sur ces cables quand tu les auras First. (Puis ça me laisse le temps de faire mon pécule spécial cables car tout d'un coup ça douille lol )
Sans souci, je posterai dès que je m'en serai occupé![]()
:merci:
-
Bonsoir,
Renaissens vient de me passer un coup de bigot et..... Le Monsieur m'a dit que du nouveau Atlas modulation arrivera TRES prochainement;
Apparement c'est une nouvelle gamme améliorée des Hyper avec les embouts en ABS et non plus en métal...
Voila, moi je me suis pris un equator MKIII pour entendre ce que ca vaut et si c'est good,
je crois que je me laisserais tenter par le nouveau modèle
( Pour First )- Pour les cables enceintes j'attend les premiers retours des JSV Audio.
Sais tu quand Nico va ouvrir un topic ou faire un retour??
Renaissens vient de me passer un coup de bigot et..... Le Monsieur m'a dit que du nouveau Atlas modulation arrivera TRES prochainement;
Apparement c'est une nouvelle gamme améliorée des Hyper avec les embouts en ABS et non plus en métal...
Voila, moi je me suis pris un equator MKIII pour entendre ce que ca vaut et si c'est good,
je crois que je me laisserais tenter par le nouveau modèle

( Pour First )- Pour les cables enceintes j'attend les premiers retours des JSV Audio.
Sais tu quand Nico va ouvrir un topic ou faire un retour??
- firstclass91
Normalement très prochainement ; )