Trinnov : systèmes de correction acoustique

Post Reply
Adhara

Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique

Post by Adhara »

Grossberta wrote:Perso avec une correction active me changement de câble j'avoue ne rien entendre de différent alors que sans la correction j'entend une différence. 9a permet de faire des économie après bien sur avoir qd meme prix qqchose qui tiens la route en câble
+1
Le câble devient hors sujet sur le topic Trinnov.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
alvador

Post by alvador »

Tonton flingueur wrote:;) je serais toi je garderais le D2 et je travaillerais sur le secteur et après de nouvelles associations câbles de modulation.

tu n'imagines pas combien tu peux gagner à ce petit jeu :geek:

Après c'est une question de budget...et de savoir à quel niveau tu veux monter avec cette passion 8)
j ai tous les cables du vovox de mémoire si j ai bon ..pour le secteur y a une belkin pf 50..qui etait aussi presente lors de la demo trinov. .donc apres soit je garde le d2..soit je revend et je passe sur la carte son..y a qu ine ecoute avec mon pchc et la rme qui pourra me permettre de faire un choix..je vais peut etre commander la rme quitte a la revendre ensuite en.fonction du résultat ou de la garder. ..

si le résultat est identique au d2v le preampli profitera a un ami qui en.veut un..il en fera un usage plus complet dans sa salle..
Adhara

Post by Adhara »

alvador wrote:
Tonton flingueur wrote:;) je serais toi je garderais le D2 et je travaillerais sur le secteur et après de nouvelles associations câbles de modulation.

tu n'imagines pas combien tu peux gagner à ce petit jeu :geek:

Après c'est une question de budget...et de savoir à quel niveau tu veux monter avec cette passion 8)
j ai tous les cables du vovox de mémoire si j ai bon ..pour le secteur y a une belkin pf 50..qui etait aussi presente lors de la demo trinov. .donc apres soit je garde le d2..soit je revend et je passe sur la carte son..y a qu ine ecoute avec mon pchc et la rme qui pourra me permettre de faire un choix..je vais peut etre commander la rme quitte a la revendre ensuite en.fonction du résultat ou de la garder. ..

si le résultat est identique au d2v le preampli profitera a un ami qui en.veut un..il en fera un usage plus complet dans sa salle..
J'ai eu un PF50 et chez moi c'était un sacré bouchon (dynamique en berne). Depuis je suis passé sur un filtre secteur DIY, le jour et la nuit !
J'ai réfléchi à ta solution, c'est vrai que toi tu as un Trinnov ancienne génération (boitier 4U, cartes RME non les DAC Trinnov).
Ce que tu pourrais faire c'est de passer sur une solution PCHC - Trinnov et ajouter un DAC en sortie du Trinnov (bien plus utile que la Aurora en amont qui ne fait au final qu'une conversion AD).
Ceci est inutile avec les Trinnov nouvelle génération car les DAC embarqués sont "top-of-the-art".

Sur les DAC multicanaux, je te conseille ceux là (par ordre qualitatif décroissant):

Forssell MDAC-8
DAD AX24 8 cannaux
Prism Orpheus
Metric Halo LIO 8
Mytech 8x192

Ou bien garder ta Lynx Aurora 16 et la positionner en DAC après le Trinnov !
La Lynx est qualitativement au niveau du mytek. De toute façon, c'est autrement mieux que la conversion effectuée au sein d'une carte PCI (ici la RME).
A titre perso, j'ai beaucoup aimé Forsell et Prism.

Les cartes RME embarquées dans ton Trinnov sont donc le facteur limitant. Quelque soit ce que tu mets en amont, c'est la signature RME que tu entendras (même si grandement optimisé par le processing du Trinnov).
Donc si tu décides de passer sur un PCHC, places un DAC après le Trinnov et tu devrais faire un bon qualitatif très sensible.
Last edited by Adhara on Tue Jan 20, 2015 10:38 am, edited 1 time in total.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
jacko

Post by jacko »

Adhara wrote: J'ai eu un PF50 et chez moi c'était un sacré bouchon (dynamique en berne). Depuis je suis passé sur un filtre secteur DIY, le jour et la nuit !
C'est le moins qu'on puisse dire !
J'ai eu une PF60 (version US) une vraie cata !

Belkin, c'est le filtre secteur qui me tassait le plus la dynamique.
J'ai eu aussi du Panamax, du PS Audio, du Furutech, de l'Isotek et du Fidelity Audio.
Testé chez un ami du Furman.
Seul le Belkin n'avait donné d'aussi mauvais résultats.
Actuellement, je n'ai gardé que Isotek et Fidelity Audio.
Adhara

Post by Adhara »

Le Furman si on parle du même à l'avantage d'être aussi un symétriseur de tension.
L'inconvénient ce sont les fiches IEC derrière la bestiole (30 kg de mémoire) pour lesquelles il faut refaire tous ses câbles secteurs.

Edit:

Du nouveau chez furman, à l'époque cet appareil n'existait pas : http://www.furmansound.com/product.php? ... T-REF_16Ei

Celui que je connais est celui là: http://www.furmansound.com/product.php? ... P-2300-ITE

.. c'est quand même 4000 €. Solution clé en main. Sinon pour moins cher, faire tirer une nouvelle ligne du compteur (dédier hifi/hc) et demander l'installation d'un symétriseur par son installateur agréé :)
jacko

Post by jacko »

Adhara wrote:Le Fureman si on parle du même à l'avantage d'être aussi un symétriseur de tension.
L'inconvénient ce sont les fiches IEC derrière la bestiole (30 kg de mémoire) pour lesquelles il faut refaire tous ses câbles secteurs.
Nope, il ne s'agissait pas du symétriseur mais d'un simple filtre série pro.
Il est vrai que l'IEC F est un peu problématique, il faut changer le connecteur Schuko par une IEC M et malheureusement, si on en trouve de bonne qualité, rien de "HiFi". Exit les belles finitions, les conducteurs en cuivre pur et les plaquages divers.

Par contre, l'avantage est une très bonne tenu du câble dans le logement IEC F et surtout, un gain d'espace en façade qui permet de multiplier les sorties.
Il suffit de voir la perte en nombre de sorties sur les PS Audio lors du passage US vers EU.
C'est un choix.

Perso, ma préférence va vers Isotek. Surtout si on trouve une bonne occasion même UK, il est souvent simple de changer les prises anglaises par des européenne de type Schuko. C'est ce que j'ai fait sur mon Titan GII et mon Nova GII.

Après le must reste le vrai conditionneur (régulateur) de courant qui ajuste les valeurs du courant et filtre de manière intelligente.
Furman propose d'ailleurs un produit assez puissant pour un gros système complet : http://www.furmansound.com/product.php? ... P-6900-ARE
Un sacré morceau qui tient 30A et qui coûte moins cher qu'un PS Audio P10.
Reste a savoir si la bête est aussi performante sur la DHT que sa concurrence "HiFi".
alvador

Post by alvador »

Pour la dynamique ce n est pas ce qu il.manquait lors de la demo trinov..notamment sur master commander. .c etait tres impressionnant.

j ai lu tout et son contraire sur la belkin...je verrai par moi memes , je pourrai en changer si cela.ne me convient pas..et passer sur un autre produit..

comme je l ai dit je trouve que le combo d2 aurora trinov sonne bien..memes si il s agit de carte ancienne génération sur le trinov aes8..

je ne suis pas sur qu au final ce soit le rendu du trinov seul qu on ait entendu lors de la demo .mais plus une association de plusieurs maillons plutot qualitatif..la ou c est flagrant c est au changement de preamp! les voix et dialogue sont restitués a la.perfection au point d avoir l.impression de discuter avec les personnages en live .cela ne m etait jamais arrive auparavant.

donc j ai plus l.impression que le trinov applique sa correction accoustique. .sans pour autant detouner le signal d origine oppo d2v aurora trinov...je pense a croire qu un oppo signature optimise sur les sortie digitale peut également apporter un.petit plus supplémentaire. .

on a pu le constater en.passant d un.lecteur sony s 760..a l oppo 103 ..la dynamique et le grave sont bien mieux restitues sur l oppo 103.

donc pour moi le resultat final depend plus de l assemblage une chaine de maillons de qualité audio..tout comme en vidéo d ailleurs...un videoprojecteur seul ne peut pas être aussi performant sans l aide d une bonne source ...scaler ..pchc...et filtre secteur hdmi....mais je peu me tromper aussi ..

jacko tu as testé le système arc sur le d2v?
Last edited by alvador on Tue Jan 20, 2015 2:29 pm, edited 1 time in total.
jacko

Post by jacko »

Ton analyse est bonne : chaque maillon a son importance.

Cela veut bien dire que "l'étage" DAC de ton système aura aussi une très grande importance.

Dans le cas de l'ajout d'un Trinnov à un processeur, le D2V en l’occurrence, je pense qu'un Magnitude serait plus adapté qu'un MC.
Intégration simple par liaison analogique XLR.

La Belkin peut le cas échéant bien faire son travail, tout dépend de l'état du courant secteur et de la nature des alimentations des appareils.
alvador

Post by alvador »

je repose ma question ici j avais edite plus haut...tu as essayé l arc sur le d2v ?compare au trinov ?que fait le trinov de plus que l arc du d2v? pas des integres anthem ou il s applique moins de.filtres..

la pour le coup jacko je suis bien en full xlr ...je crois :)

un.magnitude c est peut etre moins abordable qu un mc aes ...
Post Reply