Samsung F9000 55" et 65"

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Samung F9000 55" et 65"

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ultra06 wrote:D'après les experts du service technique de Samsung, l'upscaling du F9000 est meilleur que celui de l'Oppo... grace notamment à son puissant processeur et son système Quadmatic Picture Engine qui traite l'image pour la mettre en 4k

En clair, il vaut mieux laisser le F9000 upscaler un bluray 1080p en 4k plutot que de demander à l'oppo de le faire et d'envoyer le signal de l'oppo en 4k vers le F9000....

Quel est ton avis Nicolas ?
Heuu, carrément pas non. Mais ils ne vont pas dire le contraire, ils défendent leur produit ...

Le OPPO propose un upscaling 4K bien plus puissant que le Samsung. Il faudrait leur faire une démo :lol:
Urga

Post by Urga »

Becuwe Nicolas wrote:
ultra06 wrote:D'après les experts du service technique de Samsung, l'upscaling du F9000 est meilleur que celui de l'Oppo... grace notamment à son puissant processeur et son système Quadmatic Picture Engine qui traite l'image pour la mettre en 4k

En clair, il vaut mieux laisser le F9000 upscaler un bluray 1080p en 4k plutot que de demander à l'oppo de le faire et d'envoyer le signal de l'oppo en 4k vers le F9000....

Quel est ton avis Nicolas ?
Heuu, carrément pas non. Mais ils ne vont pas dire le contraire, ils défendent leur produit ...

Le OPPO propose un upscaling 4K bien plus puissant que le Samsung. Il faudrait leur faire une démo :lol:
En général les upscalings de sources ont toujours été plus puissant que ceux des écrans , enfin c'était le cas pour du DVD vers un écran 2K , donc sa ne doit pas échapper à la régle ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
deuch

Post by deuch »

Allez Nico :) on veut d'autres retours et impressions, tu nous tortures là :)
Kern-HD

Post by Kern-HD »

Nicolas pourrais tu nous faire un ptit article a la fin de ton test du samsung F900 avec un face a face Sony X9 facon tableau des comparaisons ? c'est jamais facile a faire mais si tu pouvais essayer car j'attendais le test du F9000 ca commence a arriver et je sais plus trop quoi penser ... F9000 ou X9005.

PS: jveux bien le prix en MP aussi :)
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Yahoo MMCrawler [Bot]

deuch wrote:Allez Nico :) on veut d'autres retours et impressions, tu nous tortures là :)
Je vais faire quelques mesures aujourd’hui est faire une première synthèse des premières impressions. Sinon, il y a Cédric Louis qui vient à la maison ce dimanche avec son matos pour faire des relevés + calibration très précise de l'écran. Je pense que lundi j'aurais déjà fais le tour de mal de choses.

Par contre, impossible de lire des vidéos 4K sur ce Samsung, que ce soit via USB ou UPnP, aucune de mes 25 vidéos 4K (MP4, MKV, Y4M, etc) ne passe ; il me dit "résolution non supportée" :^)
deuch

Post by deuch »

Pour l'instant tu en penses du bien ou tu es plutôt mitigé ?
deuch

Post by deuch »

deuch wrote:Voici la page du manuel de la S9/F9000 :

Image
C'est ce que j'avais vu dans le manuel ... Par contre pas moyen de trouver ce genre de fichier ni quel type de container c'est ... Selon le forum de RED ce serait du TS. J'ai essayé avec un de mes samples mais ça n'a pas l'air de passer chez un autre possesseur de F9000.

Les vidéos que tu utilises sont en UHD ou 4K ?
Last edited by deuch on Fri Sep 13, 2013 7:09 am, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Hier, j'ai regardé un Blu-ray de qualité moyenne (Jessie James avec Brad Pitt). Il y a avait quelques artefacts même avec l'upscaling OPPO, mais c'est assez logique, le film comporte pas mal de bruit et d'artefacts (c'est donc légèrement accentué en upacaling 4K). Par contre, toujours cette définition très captivante, et surtout ce qui est vraiment impressionnant sur ce F9000 c'est toujours cette profondeur de champs. Les scènes sombres sont très dynamiques, le noir me semble plus profond que sur le X9, mais avec quelques aplats dans les scènes sombres et un peu moins de visibilité. Cela dit, en calibrant la TV avec la balance de blanc 10P il est possible que ça améliore tout ça, que ça corrige un peu le gamma. Il faut que je mesure l’influence du Contraste Dynamique (des fois c'est pas mal sur certaines TV, mais souvent ça engendre un Gamma en "S"), du Smart LED qui agit comme un Local Dimming un peu, etc.

J'ai regardé le Blu-ray du film Blanche Neige revisité avec Kristen Stewart. Il y a un passage dans la forêt, lorsqu'ils avancent entre les arbres on a l'impression d'une sorte de 3D naturelle, que les arbres se détachent totalement de l'arrière plan et la forêt semble plus profonde. Les arrières plans sont bien plus précis en 4K qu'en 1080p avec certains paysage l'horizon semble à perte de vue. Sur les quelques extraits 4K de Sony visionnés sur le F9000 cette impression de 3D naturelle et de profondeur est encore plus intense.
Yahoo MMCrawler [Bot]

deuch wrote:Pour l'instant tu en penses du bien ou tu es plutôt mitigé ?
Beaucoup de bien sur les Blu-ray de bonne qualité, un meilleur contraste, une image plus sharpée (pour ma part j'adore les images très définies avec du relief)
, image plus dynamique, plus précis dans les mouvements. Mais en demi teinte sur la TNT, et quelques artefacts sur les sources de qualités moyenne.

Par contre il semble nécessaire de faire un bon calibrage pour en tirer le meilleur, car par défaut ce n'est pas très bien calibré, ni bien réglé.
Yahoo MMCrawler [Bot]

deuch wrote: Les vidéos que tu utilises sont en UHD ou 4K ?
Plus de UHD, mais j'ai quelques vidéos 4K aussi.
Post Reply