Grégory, merci de rester courtois et d'éviter les surnoms, et surtout les attaques personnelles qui n'ont pas lieu d'être ici. hdfever est un forum d'échange et d'entraide. Le reste vous le regler par mp ou ailleurs.
Merci :merci:
Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
- realzven
-
Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
et pourtant ....j attends avec impatience de re verifier tout cela bien tranquillement car la derniere fois le temps nous etait compté donc...Freaky one wrote:Alain je te crois,d'ailleurs le 500es que tu as vu tourné devait avoir une lampe neuve donc ce que tu dis est crédible.
C'est juste que lorsqu'on voit la différence entre les 2 optiques,ça parait étonnant qu'on ne puisse pas faire de différences entre les 2 sur une si grande base ...
moi aussi cette histoire d optique m intrigue ..mais je veux a nouveau verifier tout cela pour etre sur ..et puis si le 1000 ou 1100 est meilleur ce n est que justice vu le prix qu il coute c est un minimum sur ce type de machine ...et il en sera de memes pour le futur remplacant 4k du 95es ..la qualité sera amoindri avec des composants moins haut de gamme et un prix revu a la baisse 5000/6000 euros ...si on veut le top y a pas de secrets faut sortir les billets ....
- realzven
Bien entendu, c'est à chacun de faire des efforts pour garder un bon état d'esprit et de pouvoir profiter sereinement des topic d'hdfever sans être obligé de lire des règlements de compte ou attaque...Worf wrote:Mais bien sûr realzven, j'aimerai juste que ce type de remarques s'adresse à tous les participants.realzven wrote:Grégory, merci de rester courtois et d'éviter les surnoms, et surtout les attaques personnelles qui n'ont pas lieu d'être ici. hdfever est un forum d'échange et d'entraide. Le reste vous le regler par mp ou ailleurs.
Mais bon revenons au VW500

- néon
realzven wrote:Grégory, merci de rester courtois et d'éviter les surnoms, et surtout les attaques personnelles qui n'ont pas lieu d'être ici. hdfever est un forum d'échange et d'entraide. Le reste vous le regler par mp ou ailleurs.
je suppose que c'est moi qui trinque.(d'un autre coté,il a du se sentir visé 8) )
je te rassure, si personne ne quote ses posts, j'ai fais en sorte de ne pas les voir,puisque il est dans mes "ignorés" 8)
bref, si il est,encore, question du "JE suis le premier,et pas toi"je retournerais la question très juste de Richard...le premier quoi?
Alavador et moi même seront dans les premiers CLIENTS à avoir ce VP en France,et nous n'avons pas particulièrement dans le sang la notion du "JE"... perso,ce que je suis dans le HC est visible dans ma signature, et je pense pouvoir tranquillement tenir la comparaison avec certain soit disant expert... :biglol:
donc le plus simple,ne quotez pas ses posts,et comme sur d'autre forum,il va arrêter de lui même son monologue,et alors on pourra revenir a 100% sur le sujet.
un truc est néanmoins,a retirer de cela, c'est que ce Topic est vivant est très actif,bien plus que sur la plupart des autres forums
:clap:
lorsque alavador va tester, son exemplaire, ainsi que Nico et moi même,(je pense faire venir Alex.t et Tron, mais aussi Blackarmor et Patriceonkyo) et là nos sentiments et comparatifs (Tron viendra peut être avec son 1000es) dans des salles à la hauteur de ces VP,seront des avis de clients contents...ou pas
donc oui je piaffe d'impatience
oui comme a chaque fois le fait de voir des copains, avoir leur modèle perso, alors que le mien est en route me fait raller,mais...cela n'est pas encore le cas...
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!
Mon Install
Mon Install
- néon
je viens d'aller sur le CR du test,......je dois bien reconnaitre que ce que je lis me donne sacrement envie 8)
dans les moins,il devrait indéniablement y avoir aussi l'absence de lunette...
dans les moins,il devrait indéniablement y avoir aussi l'absence de lunette...
Last edited by néon on Sun Nov 17, 2013 9:25 am, edited 2 times in total.
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!
Mon Install
Mon Install
-
C'est vrai que ça donne envie !
Je suis curieux de voir ce que ça donne avec les traitement du 103D,aux vues des screens,c'est enthousiasmant.

Je suis curieux de voir ce que ça donne avec les traitement du 103D,aux vues des screens,c'est enthousiasmant.

- néon
bon arrête de baver...parce que moi,je commence a mouiller mes chaussettes,alors si en plus vous ,vous y mettez aussi...Freaky one wrote:C'est vrai que ça donne envie !![]()

comme toujours depuis des années j'achète LE vp de fin d'année, sans l'avoir vu tourner, juste sur mon sentiment et sur les specs
hormis pour le X30 cela n'a jamais posé de problème....là j'ai une petite id?e de ce que j'aurrais chez moi,vu que j'ai eu le 1000es...
le truc qui est nouveau chez moi c'est que j'ai une microperf Oray "speciale" à gain,et avec mes 2.9m même en mode bas,je pense que je vais atteindre des valeurs de dingue et que je vais devoir calmer la bestiole,aux risque de m'exploser les yeux...
par contre pour la 3d,là du coup,il devrait rester des lumens

Mon Install
Mon Install
-
Très bon test Greg !
Il y a un bel effort de rédaction et d'illustration sur tes derniers tests en plus
Il y a un bel effort de rédaction et d'illustration sur tes derniers tests en plus

- Christophe Cherel
Bravo pour ce test tres complet Greg.
Neanmoins, tu dis "Au regard de ses grands frères, le VW500ES est doté d’une optique moins élaborée". Tu veux certainement dire que l'optique est moins piquée mais elle n'est absolument pas moins élaborée, bien au contraire. Elle est révolutionnaire! Sony a réussi à construire une optique à la fois ultra légère, peu encombrante et compatible 4K pour un coût de fabrication extrêmement réduit grâce au développement de nouvelles technologies et de matériaux composites. C'est une prouesse technique qui résume à elle seule le futur succès de ce projecteur. Certes, l'optique a de petits défauts en particulier au niveau de l'uniformité mais c'est compensé intelligemment par le système d'étalonnage automatique par zones. Il faut arrêter de croire que le verre est forcément supérieur au plastique dans tous les domaines. Le plastique a certains avantages que le verre n'a pas et pas uniquement au niveau résistance ou légèreté. Les nouvelles technologies comme celles développées par Essilor et d'autres fabricants permettent aujourd'hui d'arriver à des prouesses. Ce projecteur le démontre haut la main.
Pour aller encore plus loin, il faudra attendre l'arrivée des matrices souples qui pourront permettre de projeter du 8K avec un projecteur ultra compact. Mais ce n'est pas encore pour tout de suite.
Christophe
Neanmoins, tu dis "Au regard de ses grands frères, le VW500ES est doté d’une optique moins élaborée". Tu veux certainement dire que l'optique est moins piquée mais elle n'est absolument pas moins élaborée, bien au contraire. Elle est révolutionnaire! Sony a réussi à construire une optique à la fois ultra légère, peu encombrante et compatible 4K pour un coût de fabrication extrêmement réduit grâce au développement de nouvelles technologies et de matériaux composites. C'est une prouesse technique qui résume à elle seule le futur succès de ce projecteur. Certes, l'optique a de petits défauts en particulier au niveau de l'uniformité mais c'est compensé intelligemment par le système d'étalonnage automatique par zones. Il faut arrêter de croire que le verre est forcément supérieur au plastique dans tous les domaines. Le plastique a certains avantages que le verre n'a pas et pas uniquement au niveau résistance ou légèreté. Les nouvelles technologies comme celles développées par Essilor et d'autres fabricants permettent aujourd'hui d'arriver à des prouesses. Ce projecteur le démontre haut la main.
Pour aller encore plus loin, il faudra attendre l'arrivée des matrices souples qui pourront permettre de projeter du 8K avec un projecteur ultra compact. Mais ce n'est pas encore pour tout de suite.
Christophe
- néon
+1 Christophe
plus léger et moins cher ne veux pas dire moins sophistiqué, en fait c'est même en effet bien souvent beaucoup plus complexe a réaliser...
faire tenir de nombreuses innovations dans un faible espace et le vendre moins cher, est un vrai challenge.
et à priori cela semble être réussi pour Sony ...

plus léger et moins cher ne veux pas dire moins sophistiqué, en fait c'est même en effet bien souvent beaucoup plus complexe a réaliser...
faire tenir de nombreuses innovations dans un faible espace et le vendre moins cher, est un vrai challenge.
et à priori cela semble être réussi pour Sony ...
Mon Install
Mon Install