Magnat Quantum Edelstein

Post Reply
ronnac

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by ronnac »

C est pas pour moi mais pour un ami donc c'est sympa ces pieds en caoutchouc mais j espère qu'on peut les enlever. Il compte prendre des stylum 2 ou des walk stand.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
McBarrette

Post by McBarrette »

HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Mariemag

Post by Mariemag »

FVC wrote:Pas encore reçues mais presque : j'ai un mail d'UPS m'informant de la livraison en principe demain. Je devrais probablement demander un autre rendez-vous car il est peu probable que je sois présent lors de leur passage.
Alors, elles sont à ton gout ?
ronnac

Post by ronnac »

cela serait le premier à ne pas craquer sous le charme de ces petites bombes musicales :)
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
FVC

Post by FVC »

Oui Mariemag, évidemment , elles me plaisent beaucoup !
Côté ampli, je me contente pour l'instant et pour commencer d'un tout petit T AMP ( le SMSL SA 50 ) que je viens tout juste de recevoir.
Les EDELSTEIN méritent sans mieux que le SMSL mais cela me permet de commencer.
Comme je l'ai dit, je suis un très grand débutant, je n'ai pas d'expérience ou de recul pour les juger.
Un question peut-être idiote au passage :si j'ajoute un DAC, est il possible d'avoir plusieurs sources branchées en même temps : Ex ordi sur l'usb + TV en optique et lecteur CD en coaxial. ( je dois peut être poser la question sur la rubrique LECTEUR)
arnaul

Post by arnaul »

oh oui elles méritent mieux mais pour comencer c'est déjà ca :)
concernant le dac, tu peux brancher le nombre de sources correspondant au nombre de sorties à l'arrière de la machine, suffit ensuite de commuter
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
FVC

Post by FVC »

On ne parle pas beaucoup du SMSL SA 50 sur ce forum mais j'ai pu lire pas mal d'avis positifs ailleurs. Pour 60 Euros, je pense que la rapport qualité / prix est plus que valable. Concernant la durée de vie ou la fiabilité par contre c'est la grande inconnue.
Mariemag

Post by Mariemag »

Mariemag wrote:Bon bin après quelques écoutes chez PASSION HC des EDELSTEIN (qui sont surprenantes mais pas à mon goût), QUANTUM 763 + autres HP et bien j'ai accroché sur des PARADIGM STUDIO 20 que je ne connaissais pas :clap:

Les MAGNATS ont un son détaillé mais l'aigu m'a apparu trop en avant et moins naturel que les PARADIGM.
Après une deuxième écoute de 2 heures chez PassionHC (merci Jonathan) pour écouter avec mes propres CD cette fois-ci les HP suivants:

DALI Zensor 7 : Belle ouverture mais cela manqué de détail
Nouvelles B&W685S2 sorties du carton: Pas mal mais manquer un peu de basse mais pas rodé
MA Silver 5: Alors là, magnifique (précision, clarté, effet stéréo bien retranscrit) et là je me suis dis, bon bin je vais rester chez Monitor Audio (j'ai des RX2)

Et là convaincu, je me suis dit que ce n'était pas la peine des réécouter les MAGNAT Edelstein et Quantum 753.

Mais Jonathan, m'a dit qu'il avait réapprovionné les bibliothèques TRIANGLE COMETE ANNIVERSAIRE qu'il m'avait déjà conseillé la dernière fois mais j'avais un mauvais appriori sur Triangle (d'avant :D )

La première minute d'écouter des Triangle a été révélation pour moi. J'avais du mieux à tout les niveaux et cette impression d'avoir une petite colonne
avec des basses plus présente (plus dynamique) que sur les MA Silver 5.

Encore quelques minutes d'écoutes avant de repartir chez moi et me dire, j'ai enfin trouvé ce qu'il me faut 8)
Cérise sur le gateau, les évents sont sur l'avant. Je n'ai que 10/15 cm d'espace.

Donc, comme on le lit beaucoup sur le forum; il faut écouter avant d'acheter ....

Maintenant, il va falloir casser sa tirelire et espérant un bon rendu avec mon humble ampli HC DENON AVR-X2000.
Trech06

Post by Trech06 »

Bonjour à tous,

Au vu des avis de beaucoup d'entre vous, je pense me laisser tenter par ces Magnat Quantum Edelstein.

Je possède actuellement un modeste ampli HC Onkyo TX-NR 626, je sais que ce ne sera pas le mieux pour ces enceintes, mais j'aurais souhaité connaitre votre avis sur cette association, notamment celui de Nicolas qui a testé ces deux éléments.

Je précise que je suis je suis plutôt un utilisateur HC et complétement néophyte en hifi, je compte d'ailleurs m'y mettre un peu plus sèrieusement avec ces enceintes.

Merci par avance...
Silversun

Post by Silversun »

@Trech06 J'ai peur que ton ampli HC soit un peu court en courant pour bien les alimenter, apparement ses petites bombes sont hyper gourmandes pour fonctionner correctement!

Mariemag wrote:
Mariemag wrote:Bon bin après quelques écoutes chez PASSION HC des EDELSTEIN (qui sont surprenantes mais pas à mon goût), QUANTUM 763 + autres HP et bien j'ai accroché sur des PARADIGM STUDIO 20 que je ne connaissais pas :clap:

Les MAGNATS ont un son détaillé mais l'aigu m'a apparu trop en avant et moins naturel que les PARADIGM.
Après une deuxième écoute de 2 heures chez PassionHC (merci Jonathan) pour écouter avec mes propres CD cette fois-ci les HP suivants:

DALI Zensor 7 : Belle ouverture mais cela manqué de détail
Nouvelles B&W685S2 sorties du carton: Pas mal mais manquer un peu de basse mais pas rodé
MA Silver 5: Alors là, magnifique (précision, clarté, effet stéréo bien retranscrit) et là je me suis dis, bon bin je vais rester chez Monitor Audio (j'ai des RX2)

Et là convaincu, je me suis dit que ce n'était pas la peine des réécouter les MAGNAT Edelstein et Quantum 753.

Mais Jonathan, m'a dit qu'il avait réapprovionné les bibliothèques TRIANGLE COMETE ANNIVERSAIRE qu'il m'avait déjà conseillé la dernière fois mais j'avais un mauvais appriori sur Triangle (d'avant :D )

La première minute d'écouter des Triangle a été révélation pour moi. J'avais du mieux à tout les niveaux et cette impression d'avoir une petite colonne
avec des basses plus présente (plus dynamique) que sur les MA Silver 5.

Encore quelques minutes d'écoutes avant de repartir chez moi et me dire, j'ai enfin trouvé ce qu'il me faut 8)
Cérise sur le gateau, les évents sont sur l'avant. Je n'ai que 10/15 cm d'espace.

Donc, comme on le lit beaucoup sur le forum; il faut écouter avant d'acheter ....

Maintenant, il va falloir casser sa tirelire et espérant un bon rendu avec mon humble ampli HC DENON AVR-X2000.
Je lorgne sur les B&W685S2 de mon côté, dommage qu'elles n'est pas retenu ton attention par un manque de rodage, le test de What hifi sur ses modèles sont élogieux pourtant. ;)
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
Post Reply