Retour vers le futur ou Le bon coin des matériels vintage

Post Reply
firstclass91

Re: Retour vers le futur ou Le bon coin des matériels vintag

Post by firstclass91 »

En parlant de Vintage...

Hier soir lors d'un repas chez des amis avec des amis...

Je suis tombé nez à nez sur des INFINITY KAPPA 8.2i (Surpebe état cosmetique ! ) 0o

Voilà une image trouvée sur le web :

Image

Un ensemble pré + bloc EMOTIVA ou je n'ai pas retenu les références : (

Et bien, non de d*eu quel SON !!

Je n'ai eu droit qu'à quelques minutes découvertes car les femmes ont rapidement posées un véto : P

Mais je dois retourner écouter l'ensemble très vite.

Toujours est-il que même avec peu de temps d'écoutes, je dois bien dire que les enceintes "à lancienne" ça sonne pas du tout comme nos enceintes toutes belles, toutes laquées, qui ne prennent pas encore trop de place dans un salon... J'ai adoré, mais adoré !!

Tellement qu'au retour, dans la voiture, wafette m'a gentiment soufflée un "n'y pense même pas pour la maison ! )...
Last edited by firstclass91 on Sun Mar 16, 2014 5:41 pm, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Hiperia

Post by Hiperia »

Les infinity kappa sont reconnue pour leurs qualité mais aussi pour la difficulté pour les driver, avec un boomer de 30 CM en même temps....

Niveau intégration ta Wafette à pas tord je trouve que ça commence à être vraiment gros !

Mais bon au prix ou on les trouvent de nos jours c'est vraiment une bonne affaire (700/800€)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
firstclass91

Post by firstclass91 »

Il y a les KAPPA 8A et 9A qui claquent visuellement je trouve : )

Niveau son il semble que cela soit encore un cran au dessus des 8.2i...

8A :
Image

9A :
Image
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Pas mal du tout ces enceintes Infiniti avec double tweeters à ruban et double medium. ;)
Silversun

Post by Silversun »

Des tueuses d'amplis ses Kappa, j'ai cru lire qu'elles descendaient facilement sous les 3 ohms. Alors si tu veux monter un peu le son... :@
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
liquidcooling

Post by liquidcooling »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais je peux apporter une précision. La Kappa 9 (sans A) descendait à 0,8 ohms à 40Hz, il n'y avait que quelques amplis de puissances capables de sortir un courant énorme pour les tenir en laisse. Mais le son...... :inlove: :inlove:
jedi poodou

Re: Retour vers le futur ou Le bon coin des matériels vintage

Post by jedi poodou »

Salut à tous ! :)

Je réactive le topic que j'avais ouvert pour tous les passionnés de matériels vintage, je l'avais un peu délaissé, pris dans ma quête de recherche d'une maison depuis des mois et des mois, mais maintenant que je suis installé dans mon "antre", j'ai tout loisir de m'y reconsacrer. Je ne me suis jamais éloigné de cette passion, puisque je continue toujours d'écumer et de lire les forums de matériels vintage, ainsi que les sites de ventes de matériels vintage, voir tous les magasins qui pourrait en vendre du côté de chez moi. Pour ma première acquisition "vraiment" vintage, j'ai décidé pour débuter modestement d'acquérir des matériels sympa, peu onéreux (j'ai pas voulu prendre trop de risques non plus) et jolis à regarder. Ces matériels ont été acquis chez Emmaüs pour une somme modique et incroyable, 70 euros les 3 éléments séparés. Ces 3 éléments étaient indissociables au moment de l'achat. Ils sont bien sur en parfait état de fonctionnement, et dans les semaines qui viennent, je testerai tout ces appareils les uns après les autres, leur état de fonctionnement, leur qualité sonore.

Donc, pour ce premier achat, voici les matériels qui me serviront à bâtir une petite chaîne sympathique pour équiper ma chambre. Il s'agit de matériels qui datent de 1983, made in Japan qui plus est :

- L'ampli stéréo Akaï AM-U310 / 2x40 watts sous 8 ohms / 2x50 watts sous 4 ohms
- Tuner radio Akaï AT-S210 L
- Platine cassette Akaï CS-F21

Dans les semaines qui viennent, je vais essayer d'associer et de trouver un lecteur CD qui s'accordera parfaitement avec le look de ce matériel, je m'orienterai donc vers un lecteur Akaï s'il y en a de dispo dans le même genre, ou un autre approchant ce look vintage.

Evidemment, pour l'écoute, il faudra que je trouve une petite paire d'enceintes, pas trop encombrantes et au look sympa. Pour le choix, pourquoi pas trouver une paire d'enceinte vintage (y'en a à des prix défiant toute concurrence), mais je pense que mon choix se tournera plus vers les enceintes Wharfedale Diamond 220, ou pourquoi pas les Dali Zensor 1 (petit clin d'oeil à Neo4 et les heureux propriétaires de ces enceintes ;) ).

J'ai d'abord procédé dans l'ordre pour rendre cette chaîne nickel au niveau de l'aspect. Elle était déjà dans un état impeccable lorsque je l'ai achetée, j'ai donc procéder à un décrassage en règle, un nettoyage minutieux et vérifier que tous les boutons fonctionnaient. De ce côté-là aucun problème, tout fonctionne. D'un point de vue électrique, tout est opérationnel. Parfait. Au niveau cosmétique, hormis les inévitables traces d'usure, cette chaîne est vraiment en très bon état.

J'ai testé pour l'instant uniquement le tuner radio sur mon ampli Denon avr3805, il fonctionne parfaitement, il a une bonne qualité audio, reste juste à bien orienter les antennes pour avoir un son ma foi plutôt agréable sur mes enceintes Boston Acoustics. Lorsque que l'installation complète de tout mon matériel vintage sera faite, je retesterai bien sur sa qualité en situation dans ma chambre.

Je n'ai pas encore testé l'ampli, faute de câbles de bon diamètre (ceux sur mon ampli Denon avr3805 ont une trop forte section) et cet ampli réclame des fiches bananes, que je n'ai pas encore achetée. Chaque chose en son temps, je prendrai mon temps pour tout connecter dans les règles avec les câbles adequat.

La platine cassette n'a pas encore été testée, mais j'ai encore quelques cassettes qu'y traînent chez mes parents, je les rapatrierai dès que possible pour voir si ça vaut encore le coup de faire une écoute sur ce support "obsolète". Le contraste risque d'être abyssal entre les écoutes que je fais sur mon système actuel, mais nostalgie, quand tu nous tiens.

Allez, quelques photos pour découvrir ce matériel. Pour l'instant, celui-ci est posé sur et dans mes meubles de mon installation audio-vidéo.

Pour l'instant, ce n'est que ma première installation vintage, mais l'appétit venant en mangeant, dans les mois qui viennent, il pourrait bien y avoir encore des évolutions. Mon rêve pour la prochaine instal, un magnifique ampli ou ampli-tuner avec vumètre et joues bois et un beau lecteur CD aussi bien visuellement qu'auditivement. Bonne lecture. ;)
Last edited by jedi poodou on Mon Feb 08, 2016 3:29 pm, edited 3 times in total.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Bon, j'ai trouvé le lecteur Akaï qui irait parfaitement avec cette chaîne vintage que je viens de constituer. Pas vu sur eBay, mais certains modèles s'en approchant sont proposés, mais en noir. Si quelqu'un en avait un qui dort dans un grenier, je suis ouvert à toute proposition. ;)
jedi poodou

Post by jedi poodou »

A défaut de trouver le lecteur ci-dessous, j'ai toujours en réserve un excellent lecteur dvd/cd Denon dvd2800 en version gold que je n'utilises plus depuis longtemps, il est en parfait état de marche, et vu les prix que j'ai vu sur le Net et dans des boutiques vintage (entre 400 et 450 euros pour ce modèle ?), je pense qu'il fera l'affaire en attendant.
neo4

Post by neo4 »

ouha, ça ne nous rajeuni pas du matos comme ça ;)
Post Reply