Je n'ai regardé qu'un film d'animation ce soir en 3D et j'ai été complètement dedans. Je n'ai jamais été un fan de la 3D (c'est vrai jamais testé autre qu'au cinéma, pas envi d'acheter les lunettes Sony non fournis à 100€ la pièce). Je pense que je ré-éditerai l'expérience 3D de temps en temps. Par contre je suis un très mauvais juge, n'ayant jamais testé avec d'autre TV, mais comparé au cinéma j'ai été beaucoup plus pris (distance de l'écran, dérangement alentour, centré ?).
Au niveau des fuites, une fois mis le Smart led sur bas, le rétroéclairage sur 9 et activé le cinema black, lors du film je ne remarquais plus rien (fuite de lumière en bas à droite et aussi un peu en bas à gauche). J'ai vu ces réglages ailleurs, mais ne sais pas si c'est du standard ou pour masqué. En regardant bien, les seuls moments ou je faisais attention, c'est lors du générique final, mais bien moins que mes fuites et clouding de mon ancienne tv. Il faudra que je test sur un film plus sombre aussi de toute façon.
Chez moi, la tv est entre mes 2 fenêtres et il y a une porte en face, donc c'est vraiment limité. sinon effectivement j'ai bien l'impression que si la tv est face à un grand espace vitré, il y a le risque d'obtenir plus de reflets qu'une tv plate. Au niveau immersion, je n'arrive pas vraiment à me faire un avis pour le moment, il faut que je regarde quelques films en 2d pour savoir si la courbure m'apporte un gain, en tout cas elle ne me gêne pas.
L'entreprise de ma box tv a ouvert un ticket pour mon problème de box tv après X temps de chat et d'essai en vain. Quelqu'un m'a parlé que ce problème lui faisait penser à un souci de HDPC (je vais m'informer demain à ce sujet). Quelqu'un a déjà entendu un problème qui pourrait être lié à ça? Ou si c'est possible de faire une manip (sans danger bien évidemment) sur les tv Samsung ?
Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD
-
Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD
I read that also Panasonic AX900 (studio master panel) cover gamut DCI NO FULL rec 2020
Samsung HU8500 by some should cover gamut DCI, are age transit to cover ALL rec 2020 (future)...
http://rohs.exemptions.oeko.info/filead ... _final.pdf
Nicolas very precise report:
Samsung HU8500 intègre une technologie pour
permettre de reproduire un gamut étendu proche du DCI
http://www.hdfever.fr/2014/01/07/samsung-u8500/
Flat PanelsHD Panasonic UHDTV 2014:
It is not the full Rec.2020 defined in the Ultra HD standard,
but instead 98% of DCI, which is the color space used in movie theatres.
http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1395646087
Seoul, Korea, October 1, 2013 (Nanosys quantum DOT)...
QDEF technology (Samsung Purcolor ???)...
http://www.nanosysinc.com/press-release ... r-displays

upload
Samsung HU8500 by some should cover gamut DCI, are age transit to cover ALL rec 2020 (future)...
http://rohs.exemptions.oeko.info/filead ... _final.pdf
Nicolas very precise report:
Samsung HU8500 intègre une technologie pour
permettre de reproduire un gamut étendu proche du DCI
http://www.hdfever.fr/2014/01/07/samsung-u8500/
Flat PanelsHD Panasonic UHDTV 2014:
It is not the full Rec.2020 defined in the Ultra HD standard,
but instead 98% of DCI, which is the color space used in movie theatres.
http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1395646087
Seoul, Korea, October 1, 2013 (Nanosys quantum DOT)...
QDEF technology (Samsung Purcolor ???)...
http://www.nanosysinc.com/press-release ... r-displays

upload
- HYMER DAXTER
@Vasu01, merci pour ton retour 

Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
-
Merci Vasu01.
Quand tu dis que tu as activé cinéma black, es-tu sûr que c'est activable en 3D ? Sur le f8000, c'était grisé.
Quand tu dis que tu as activé cinéma black, es-tu sûr que c'est activable en 3D ? Sur le f8000, c'était grisé.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
-
Je l'ai activé pour ma source du lecteur BR, mais je n'ai pas vérifié lorsque j'étais ensuite en 3D. Mais au moins ça m'a pas marqué si ce n'était pas activé
, plutôt un bon signe que j'étais bien en immersion.

-
Bonjour demande des avis : j'hésite entre le samsung en 55 ou le 70 Sharp UQ10E ou bien garder mon 50vt60? merci de me dire vos choix mais j’attends aussi l'essai et résultat du hu8500.
Samsung 58 mu6125 , Barre son Samsung HW-H7501
-
Hier soir j'ai regardé Gravity (2D), j'ai vraiment apprécié l'expérience visuelle (du film aussi) sur cette TV. Etant donné que je regarde les BR en VO STFR, lors des sous-titres, je pouvais constater la réactivation des leds du bas et voyait légèrement mes fuites de lumières (rétroéclairage sur 7) sur image très noires, mais rien de trop méchant. J'ai aussi testé quelques minutes le mode Foot, mais c'est à mon goût juste horrible, couleurs criardes et effets de troubles autour de la balle quand elle est tirée forte.
Pour mon problème avec la box TV, j'ai trouvé une solution provisoire. C'est d'avoir branché ma box TV sur mon lecteur BR et sorti de celui-ci. Dans ce cas plus de problèmes. Mais j'aimerais éviter d'avoir trop d'appareils en parallèle.
Question, lorsque l'on défini un mode image (Standard, Cinéma etc...) et qu'on modifie les réglages images, ces modification sont enregistrés pour ce profil c'est ça ? Donc dans mon cas, avec mon lecteur BR et ma box TV sur la même source, une fois réglé, il suffirait que je change le mode par rapport à la source?
Pour mon problème avec la box TV, j'ai trouvé une solution provisoire. C'est d'avoir branché ma box TV sur mon lecteur BR et sorti de celui-ci. Dans ce cas plus de problèmes. Mais j'aimerais éviter d'avoir trop d'appareils en parallèle.
Question, lorsque l'on défini un mode image (Standard, Cinéma etc...) et qu'on modifie les réglages images, ces modification sont enregistrés pour ce profil c'est ça ? Donc dans mon cas, avec mon lecteur BR et ma box TV sur la même source, une fois réglé, il suffirait que je change le mode par rapport à la source?
-
juste hate d'avoir les retours de Nicolas parce que je vais devoir choisir vers quoi me tourner, mon HX950 a maintenant 20 lignes de pixels de couleur horizontales et ça devient insupportable....
-
Exact VAsu01 pour tes réglages
tu peux jouer sur les modes cinéma ou standard pour ta config.
ps: je viens de découvrir le topic
donc on peut accroché cette télé au mur !!! c'est top ca
même si ce coté courbé me dérange d'un coté esthétique quand on voit l"écran au mur depuis un coté.

ps: je viens de découvrir le topic

Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
-
T'as pas besoin de changer vu que t'as un F9000Kern-HD wrote:Exact VAsu01 pour tes réglagestu peux jouer sur les modes cinéma ou standard pour ta config.
ps: je viens de découvrir le topicdonc on peut accroché cette télé au mur !!! c'est top ca
même si ce coté courbé me dérange d'un coté esthétique quand on voit l"écran au mur depuis un coté.

Et sinon vasu01, t'as essayé la 3D ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,